L'espoir fait vivre !

2.6K 119 19
                                    


*ROOSTER*

    La regarder monter sur ce porte avion est très difficile. Je ne pourrais ni la voir, ni lui parler pendant les prochaines 48H, et je dois avouer que l'idée ne me plait pas trop. Alex est devenu en quelques temps quelqu'un d'important pour moi.
    Et le faite de ne pas lui avoir dit ce que j'avais sur le cœur est encore pire. Je dois le dire, je veux qu'elle devienne plus qu'une connaissance, plus qu'une amie, j'ai besoin que l'on partage quelques choses d'unique ensemble, j'en ai follement envie.
    La seule nuit que l'on a passé ensemble, même si il ne s'est strictement rien passé entre nous, m'a laissé un avant goût plus qu'agréable. La sentir contre moi pendant mon sommeil, me réveiller le matin à ses cotés a été une sorte de révélation.
    Je n'ai jamais été un grand sentimental, enchaînant plutôt les conquêtes de courtes durées, comme son père, mais là... là, il se passe en moi quelques chose de nouveau, et d'agréable.
    -Rooster !
    Natasha m'appelle, je suis obligé de laisser le dos d'Alex tranquille, et gagner à mon tour le Roosevelt avant notre mission. Je dois tenir cette promesse, on doit se revoir sur le tarmac une fois tout cela fini. Je compte bien la revoir, et la serrer de nouveau dans mes bras.

    Dans la salle commune, l'ambiance est au beau fixe, chacun boit une bière, joue au billard ou aux cartes, la mission ne fait pas du tout parti des pensées de notre équipe. La musique est bonne, des airs de rock des années 90 raisonnent dans l'air. Assis à une table, j'observe la partie de billard de Bob et Coyote, encouragé par Phœnix et Payback. Combat de RIO, qui saura viser le plus juste. Hangman me rejoints quelques minutes plus tard, un whisky à la main.
    -Alors Beau gosse, comment ça va ?
    -Arrête Jake, tu n'es pas drôle.
    -Ça va, je l'ai entendu la petite commandante, elle a le béguin pour toi, c'est sur.
    Je ne peux me retenir de lui balancer une petite pique bien placé. Seresin me soule.
    -Et alors ? Ça te dérange ? Tu m'as l'air de très bonne humeur pour un mec qui est mis sur la touche !
    Je vois un air faussement outré se peindre sur le visage d'Hangman.
    -Ca, c'est pas cool mec. Moi qui venait te dire que vous formiez un joli petit couple !
    -Qui forme un joli couple ?
    Phœnix, bientôt rattrapé par Payback, Coyote et Bob. Je soupire, m'enfonçant encore plus profondément dans ma chaise. Il n'est jamais capable de se taire celui là, jamais ! Quand il peut foutre la merde, il y saute à pieds joints. Mais bon, il n'a pas tord, c'est vraiment ce que j'espère au fond de moi, former un joli couple avec Alex.
    -Rooster et Hawkeye, comme si tu ne t'en doutais pas Phœnix.
    La pilote sourie, avant de m'adresse un regard plein de compassion.
    -Un peu quand même. Depuis quand Bradley ?
    -Depuis jamais, ... elle ne m'a pas laisser lui dire ce que je ressentais pour elle.
    Phœnix marque un blanc, avant de s'assoir à coté de moi. Elle lève un sourcil, hésitant à parler.
    -Et elle a dis quoi ?
    -Qu'on verrait ça après la mission... sinon elle ne me laissait pas partir.
    -C'est ultra .... MIGNON !
    Je me retourne vers Payback, le dévisageant d'un œil surpris. Le mec doit représenter la force et l'élite des Etats-Unis, et il se comporte comme une petite barbie. Je soupire encore, déprimé par le comportement de mes collègues. Je pensais trouver du soutien, je me suis trompé. Je me lève de ma chaise, souhaitant finalement m'isoler. J'ai soudain un mauvais pressentiment, comme si un drame allait se produire. Ma gorge se noue, j'ai besoin d'air.

    Appuyé contre le rebord du navire, Phœnix arrive, ma veste au bout des doigts.
    -Ca serait dommage que tu t'enrhume avant de voler.
    -Merci Nat.
    Je revêt ma veste, avant de fixer de nouveau l'horizon sombre de l'océan. On entend nettement le Charles de Gaulle voguer à nos cotés.
    -Rooster, elle reviendra, ne t'en fait pas. Et tu pourrais lui dire ce qui pèse sur ton cœur de pilote.
    -J'espère, je ne me le pardonnerais pas sinon.
    -Te pardonner de quoi ?
    -De ne pas avoir saisi l'occasion hier.
    La pilote m'accorde une tape amicale dans le dos, me laissant quelques secondes plus tard avec mes pensées. Toujours tournée vers une seule et unique personne. Alex.

   
    Le F-18 d'Hangman essaie tant bien que mal de faire tomber le Rafale d'Alex. Les deux pilotes sont des prodiges, il faut le dire. Ils se débrouillent vraiment bien, je comprend maintenant pourquoi Alex est commandante, et pourquoi Hangman a remporté TopGun. Du talent, de l'ingéniosité, de la technique. Il enchaine les passes, les vrilles et les loop à une vitesse prodigieuse, supportant souvent des pic à plus de 7G.
    -Impressionnant quand on est au sol.
    Je me retourne vers Pete, qui s'appuie sur la rambarde à coté de moi. Sa veste en cuir sur ses épaules, ses lunettes sur le nez, il se met à regarder les deux avions comme je le faisais il y a quelques secondes.
    -Très. Le rafale met le F-18 en grande difficulté.
    -C'est pas l'avion qui fait le pilote, mais le contraire.
    Je rigole. Pete est clairement entrain de descendre Hangman. J'ai voué une longue animosité envers Pete, pour m'avoir retarder lors de mon entrée en temps que Pilote. Mais je comprend maintenant pourquoi, après qu'il me l'ai expliqué. De la protection, il voulait tous simplement me protéger de moi-même.
    -Si un jour on m'avait dit que tu deviendrais mon gendre, je ne t'aurais pas caché à ma fille.
    -Rien est fait Pete, rien du tout.
    -J'ai bien vu le regard qu'elle t'a jeté hier avant d'embarquer. Le même regard que sa mère avant que l'on sorte ensemble et qu'on ait Alex. Un regard plein d'amour et de confiance.
    Son allusion me fait sourire. Pourtant, Hélène et lui sont séparés. Je lui en fait la réflexion, ce qui le fait rire.
    -Tu sais, la distance n'aide en rien, j'aime encore beaucoup Hélène, mais elle est Amirale maintenant et sur la mer toute la journée.
    -Alex aussi je te rappelle, tu m'aides pas là!
    Les deux avions arrivent à pleine vitesse vers nous, passant à altitude à la vitesse du son. Le souffle des deux chasseurs font remué l'ensemble de l'équipage, ce qui fait rire Pete.
    -C'est bien ma fille ça, pour faire des conneries, elle est là.

    Je rejoins Hangman à son avion, alors qu'il arrête le moteur après sa session de vol avec Hawkeye. Lorsqu'il me voit, il ne peut s'empêcher de me sourire, un sourire mesquin, celui qui à des infos qu'il fera payer à prix d'or.
    -Alors mon petit Rooster, content d'avoir vu ta petite Alex en vol ?
    -Elle t'a quand même bien mis dans le rouge Jake.
    -Ouais, c'est vrai. Elle te passe le bonjour d'ailleurs, et t'embrasse sur la fesse droite.
    Je ne peux qu'éclater de rire. Je n'aime pas trop Hangman, il est arrogant et égocentrique. Mais il peut avoir le mot pour rire. Même souvent.
    -Tu es très con, Jake.
    -Je commence à le savoir à force.



TOP GUN: LEGACYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant