Dernière Danse

1.7K 85 13
                                    

*ROOSTER*

    Phœnix vient de me passer un savon. Elle m'avait dit de la laisser tranquille, mais je n'ai pas pu résister à aller la voir, étendue sur cette serviette avec juste un maillot de bain pour recouvrir son corps. Elle m'attire toujours autant. Je l'aime, c'est indéniable, j'ai toujours envie qu'elle devienne ma femme. Mais je ne peux pas me résoudre à la laisser partir. Si je pouvais m'expatrier avec elle sur une île déserte pour la protéger, je le ferais sans aucune hésitation.
    Alex vient de nous quitter en courant, nous laissant tous ensemble, avec à peine un au revoir.
    -Pourquoi tu es venu tout gâcher ? Pourquoi tu es venu la faire chier ?
    Je soupire, me retournant vers Natasha. J'avais besoin de me rapprocher d'elle, de la toucher.
    -Phœnix ... n'en rajoute pas s'il te plaît.
    -Non mais tu es sérieux ? Tu la largues pour une excuse bidon, et après tu viens la faire galérer. T'es vraiment qu'un abruti ! Et j'imagine que tu ne lui as rien donnée de ce que tu as trouvé ? Quel con !
    Les paroles de mon ami me blesse. Oui j'ai merdé, mais ce n'est pas une raison de me traiter d'abruti. Je ne sais pas quoi faire ? Si je la perdais a cause de l'aviation, je m'en voudrais toute ma vie. J'ouvre les mains sur le bracelet que j'avais trouvé le matin même, cadeau d'anniversaire. Je n'ai même pas pris le temps de lui remettre.
    -Je rejoins Phœnix, tu l'aimes et tu lui mènes la vie dure ! Je ne te félicite pas.
    Entendre la voix de Bob prononcée ses paroles me choque. Lui qui n'a jamais rien dis, jamais rien fait, se permet de me donner des leçons. Dans tout les cas, la situation est irrécupérable pour le moment. La pilote s'est envolé pour la base.

    Je suis réveillé en sursaut par là post combustion d'un avion au décollage. En regardant l'heure, je me doute qu'il s'agit d'Alex, à 4h du matin. Une boule se forme dans mon estomac. Elle risque encore sa vie. Je lui envoie un message, lui souhaitant bonne chance. Je n'obtiens aucune réponse, ce qui me dégoûte encore plus.
    Au réveil, je m'empresse de sortir de mon petit appartement, pour la croiser, la voir et pouvoir lui sourire. Mais je me rend vite compte qu'elle est déjà reparti. Son avion est sur le tarmac, sa voiture n'y est plus. Elle m'a filé entre les doigts. Pourquoi ais-je merdé comme ça ? Pourquoi la peur peut-elle nous faire faire autant de connerie ? Je comprend mieux par quoi est passé la pilote après son crash.
    Au débriefing de notre mission du jour, je suis complètement absent, je n'arrive pas à me projeter dans notre leçon, et je sais déjà que la session va être mauvaise. Je n'ai pas envie... enfin, plus envie. L'absence d'Alex auprès de moi se fait sentir. Je ne dis pas qu'elle est ma motivation à voler, mais mes pensées sont tellement diriger vers elle que je ne peux pas m'en décrocher.
    Ça n'a pas loupé, j'ai très mal volé, réussissant à me faire accrocher par un bleu. Je me suis pris un tir par Phœnix, Bob et Payback, qui remettent en question mon comportement. Je n'ai plus envie. Je pose mon avion, sans même prendre le temps de leur répondre, et me dirige vers mon appartement. Je veux dormir, et qu'on me foute la paix. Je ne suis plus le même. Je ne trouve plus la raison d'être.
    Avant de m'endormir, je regarde une dernière fois mon téléphone, espérant un message de ma pilote. Rien... Hormis une photo de nous en fond d'écran, moi grimaçant alors qu'elle est entrain de me mordre la joue, rien d'autre.


    Post combustion, 3h du matin, Alex est dans les airs, depuis maintenant six jours. Je lui envoie toujours un message pour qu'elle pense à moi. J'ai peur. Plus le temps passe et plus les bruits de couloirs se font entendre qu'Alex a débusqué le porte avion. Elle me file entre les doigts, je n'arrive pas à la voir. Je me suis rendu par deux fois à Miramar, elle n'y était pas, chez Pete et Penny non plus. Un véritable fantôme. Je décide de me lever et rejoindre la salle de Debrief, espérant que la petite radio puisse me donner un contact avec elle. J'ai besoin de lui parler, d'entendre sa voix.
    Quand je pénètre dedans, je tombe sur Maverick. Je suis d'abord surpris de le trouver ici, jusqu'à ce que je voie sur l'écran plusieurs vues d'un avion en vol. Je reconnais sans hésiter qu'il s'agit d'Alex, Hawkeye étant gravé sur son casque. Elle semble dans son monde. Je vois qu'elle écoute de la musique, observant à droite et à gauche ce qu'il se passe par la verrière.
    -Tu n'arrives pas à dormir ?
    Je me tourne légèrement vers son père, avant de venir prendre place à côté de lui. Je soupire, dois-je lui avouer ce que j'ai sur le coeur ? Le pilote est mon comme mon père mis il est aussi celui d'Alex.
    -Non... Je pense que j'ai fais une erreur.. j'ai été trop loin ..
    -Ça ... je ne te dirais pas le contraire. Mais rien est perdu tu le sais.
    Je regarde la pilote remettre son masque, avant de voir que son avion prend de la vitesse. Elle se met en chasse. Équipée de son masque, elle me fait penser à Maverick lorsqu'il pilote. Le même regard, les mêmes expression, la même détermination, rien ne pourrait l'arrêter. Elle est à sa place, je ne peux pas dire le contraire. Mon Coeur se sert. En la repoussant comme je l'ai fais a cause de ça, je me rend compte que je lui ai demander de choisir entre respirer et boire, de choisir entre manger ou dormir. C'est vitale pour elle, d'être ici dans ce cockpit.
    -Quel con !
    -Aller Rooster. Ça va aller !
    Je vois la pilote qui se retourne, alors que sur la vue extérieur des caméras, on voit parfaitement le porte avion ennemi. A son expression, elle est heureuse. Je vois ses yeux pétiller d'euphorie.
    -Va dormir Rooster, demain, on va se donner rendez vous à la même heure ici, et tu as des élèves à former ! Correctement d'ailleurs !
    -Pourquoi tu dis ça ?
    -J'ai eu vent par ton équipe que tu volais très mal depuis quelques jours. Ça ne te ressemble pas !

TOP GUN: LEGACYWhere stories live. Discover now