En plein cauchemar

2.4K 117 6
                                    

*MAVERICK*


Quelle mission ! On a bien failli y rester, Bradley et moi. Cet idiot est revenu me sauver après mon crash, le sauvant moi aussi... résultat, on s'est retrouvé tous les deux au sol, sans moyen de retourner sur nos portes avions.  Si nous n'avions pas trouver le F-14 dans la base ennemi, et si Hangman n'était pas sortie de je ne sais où, le chasseur adverse nous aurait explosé en plein vol, et on ne serait pas vivant pour en parler. J'aperçois les deux portes avions voguer ensemble, il est temps pour moi de poser ce vieux tas de ferraille récupéré des débris de la base. Je suis content de rentrer à la maison, je vais pouvoir enfin clarifier la situation avec ma fille.

Le F-14 posé avec difficulté, le train d'atterrissage et l'appontage nous manquant, nous sortons tout de même victorieux de l'avion Bradley et moi. On se prend dans les bras, on est heureux, la mission est une réussite, tout le monde est revenu. Pourtant, je vois bien à l'œil d'Hangman qu'un truc ne va pas. Déjà, lorsqu'il est venu nous aider, l'homme arrogant et égocentrique est resté silencieux, juste un battement d'aile de son avion pour nous saluer, avant de retourner vers le porte avion. Sans doute la rudesse de la mission ? Il en a bavé lui aussi avec ma fille, à se débarrasser des avions susceptibles de nous abattre.

Il me tarde une chose, gagner le Charles de Gaules, et m'excuser pour les atrocités que j'ai pu lui dire. Quand on m'a appris qu'elle avait pris l'envol avec Hangman, j'ai bien cru que mon cœur allait s'arrêter. Mais elle sait ce qu'elle fait. C'est une pilote hors pair, un Commandant de Navire, un Marine parfaitement formé au combat.

Tout le monde nous acclame, se saute dessus d'euphorie, crie, chante, pleure. J'ai même de la difficulté à voir le mécanicien qui me fait des grands signes pour que je lui porte de l'attention. Je me fraye un chemin parmi les hommes, alors que le mécanicien me hurle de me dépêcher, qu'un appel du Charles de Gaules m'attends en tour de contrôle.

Arrivée en salle, les mines sont sombres. Je comprends de suite qu'il est arrivé malheurs, et la seule personne du Charles de Gaules ayant participé à la mission se trouve être ma fille.

J'arrache le combiné des mains de l'amiral, sans un salut, et prend l'appel, stressé.

-Pete ?

-Hélène ?

-Il faut y retourner, elle n'est pas rentrée.

Je sens une énorme panique dans la voix d'Hélène, chose extrêmement rare dans la voix de l'ex pilote. Elle connaît le terrain, elle sait comment ça se passe. Un avion ou un pilote en perdition, ça arrive, et ça se retrouve. J'ai besoin d'y voir plus clair.

-Comment ça, que s'est-il passé ? Explique-moi tout.

-Hangman était dans le rouge, en prise avec deux chasseurs ennemis. Alex lui a prêté main forte mais elle s'est pris un missile en s'interposant entre les deux avions. J'ai envoyé deux chasseurs après coup faire un repérage, mais ils n'ont rien trouvé hormis les débris des avions, et le siège éjectable.

Je marque un temps d'arrêt. Je sens dans la voix de mon ex-femme toute la crainte d'avoir perdue sa fille. Hélène est pourtant d'un fort caractère, prête à tous, connaissant parfaitement les risques du métier et les ayant appris à sa fille.

-La balise GPS ?

Elle craque, sanglotant au téléphone. Pas de balise, le message se fait comprendre par son absence de réponse. Une boule éclate dans mon estomac. Il est hors de question que je laisse ma fille ici, corps plein de vie ou non.

TOP GUN: LEGACYحيث تعيش القصص. اكتشف الآن