Chapitre 45

1.2K 111 6
                                    

PDV Giovanni

Entouré de mes bêtas, j'essaye tant bien que mal de garder mon calme face au soldat du FMP qui sont bien décidé à entrer à Anlethas, prétextant une obligation à la sécurité bla bla bla...

Le cœur lourd, je me suis retrouvé bloqué à la frontière alors que la seule chose que je voulais était d'être avec Elizabeth.

Je m'en fous de savoir si elle me déteste, je n'en ai absolument rien à faire, la seule chose qui m'importe à l'heure actuelle, c'est de la savoir en vie et espérer qu'elle se réveille un jour.

Je suis prêt à supporter toutes les insultes qu'elle me dira, toutes ses pics cinglantes qu'elle seule maîtrise à la perfection. Je suis même prêt à la laisser me battre à mort pour tenter rien qu'un peu la colère qu'elle a envers moi. J'ai juste besoin qu'elle se réveille, rien d'autre...

Comme on vient de vous le dire, les meilleurs enquêteurs et pisteurs d'Anlethas sont déjà en train d'enquêter et nous n'avons nul besoin de votre aide. On peut très bien s'occuper de cette affaire nous-même, déclare à nouveau Casimir d'un calme olympien. Mais si vous y tenez vraiment, on vous fournira le contre-rendu de l'enquête.

- Je crois que vous comprenez pas la gravité de la situation, explose le commandant chef du FMP, qui était un vampire apparement. Il se peut...

- Attendez venez-vous d'insinuer que le prince Alpha était stupide ? lâche Gabriel, faisant mine d'être choqué. Vous savez que ça c'est considéré comme une insulte à la couronne ?

Je fronce les sourcils et ne peux m'empêcher de ricaner alors que le visage du vampire pâlit d'un coup. Gabriel était un pro pour retourner des situations comme celle-ci à notre avantage. Après tout, il connaissait sur le bout des doigts toutes les lois et sanctions qu'il existait tant au niveau diplomatique, que national.

Alors qu'il rentre dans un long speech, je sens mon cœur battre à tout rompre et une vague de frisson m'envahit. Chose qui ne m'arrive quasiment jamais, sauf quand je suis malade, ce qui est rare.

Je m'éloigne légèrement, prétextant devoir régler quelque chose d'urgent, alors que cette sensation de peur continue de s'emparer de chaque partie de mon corps. Ne comprenant pas ce qui se passe, je tente de contrôler ma respiration mais rien ne fonctionne, comme si ces palpitements n'étaient pas les miens.

Elizabeth...

Mon cœur rate un battement à l'idée que son état s'aggrave. Sans attendre, j'utilise le lien pour être à ses côtés et lui donner de ma force. Mais je n'arrive pas dans la pièce noir de la dernière fois mais dans une des bibliothèque du palais, à regarder mon oncle.

Alors que je me demande si c'est un ancien souvenir qui lui appartient, j'entends Calister lui parler de Krisha et Elizabeth lui répondre.

Je soupire de soulagement à l'idée qu'elle aille bien et qu'elle se soit réveillée, mais revient rapidement à la réalité quand je le sens lécher le cou de mon âme-sœur, qui ne le repoussait pas. Une vague de colère s'empare de moi, à l'idée qu'il touche ce qui est mien mais Elizabeth était plus important que tout, je devais la protéger. Je savais qu'elle ne le laissait pas la toucher par plaisir, vu ce que je ressentais, mais je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle mijotait non plus.

"Ça me fout la trouille."

Je suis là, alors ne t'inquiète pas.

C'était sorti instinctivement, je n'avais pas vraiment réfléchi, je voulais la rassurer. L'empêcher d'avoir peur et de se sentir seul. Je l'entends penser à moi et même si je sais qu'elle ne le fait pas parce qu'elle m'aime mais à cause des effets du lien, je ne peux m'empêcher d'être un tout petit peu heureux.

Même si tu ne m'aimes pas [Terminé]Where stories live. Discover now