Chapitre 55

1.7K 104 18
                                    

La cape sur la tête, je joue avec la bague accrochée à mon cou, pendant que Dwayne cherche nos verres au bar. Une patrouille circule à quelques mètres de nous et continue son chemin sans nous remarquer.

La meilleure cachette est de ne pas se cacher, d'être là où tout le monde te cherche car quel fou ne tenterait pas de fuir alors que son visage est placardé à chaque recoin de ruelle.

Je soupire et vérifie pour la énième fois la pendule. 19h52. Il ne restait plus que 28 minutes avant que l'émission commence. Mon cœur palpite à l'idée de le revoir, même si c'est à la télé.

Ca faisait déjà une semaine qu'on s'était vu pour la dernière fois, pourtant si on me demandait mon ressentie, je dirais que ça faisait une éternité.

Beaucoup de choses se sont passées en quelques jours, particulièrement avec Dwayne. Après s'être téléporté pour revenir avec Stanislaw, on avait franchi la frontière qui était effectivement très peu surveillée.On avait ensuite marché de longues heures dans le silence pour arriver au campement. Cassandre était déjà là-bas et nous attendait.

Emporté dans l'euphorie de ce moment partagé avec Giovanni, j'ai attendu le lendemain pour prendre tout le monde autour de la table et demander des comptes, la photo de la célébration de mariage de ma mère et Calister au centre de celle-ci.

Mis face au fait accompli, j'ai découvert qu'en effet ma mère a bien été mariée à ce salaud, mais que ça n'a pas duré plusieurs années. Un mariage arrangé par l'Ordre. Un groupe composé de chaque chef de chaque tribu de sorciers présent sur Javarya. C'est assez similaire à ce que les loups appellent "les Anciens".

La tradition voulait que la nouvelle gardienne sacrée de la pierre de magie, soit en couple ou est une famille, en tant que signe de stabilité ou un truc dans ce style là, ce qui est vraiment stupide. Putain de tradition archaïque, comme si on était rien sans un homme à nos côtés...

A cet époque, les liens entre Javarya et les autres territoires étaient plutôt corrects, et une amitié était née entre certains représentants des familles royales. Le premier fils de l'actuel roi des vampires Marius, l'ancien alpha suprême Calister, et le cousin du roi des fées Ossiam. Puis au fur et à mesure, chacun est parti de son côté sauf Calister, qui est resté auprès de ma mère. Le voyant comme un allié de taille, elle lui a demandé de se marier pour qu'elle puisse enfin prendre le rôle de sa mère et puis après devenir chef des tribus, cependant elle avait bien souligné que ce mariage ne serait strictement que professionnel et était la demande d'une amie à son ami le plus proche.

Mais Calister ne l'a pas entendu dans ce sens là, pensant qu'au cours des années suivantes ils se rapprocheront, et il a accepté de se marier.

Les mois ont passé et ma mère est montée dans les échelons. Elle a acquis plus de pouvoir et de force. Devenant d'abord représentante Javarya au niveau international, puis membre de l'Ordre, pour finir par obtenir le titre de "Chef des sorciers" qui revient à l'équivalent de ce qu'est actuellement Giovanni pour son peuple. Une première dans l'histoire de notre espèce. Elle avait supprimé les castes dans la société, révolutionné l'apprentissage et la vue que Javarya avait du monde extérieur. Alors que l'Ordre prônait pour ne rien dévoiler, ma mère, elle, optait pour être dans le partage de nos valeurs et de notre culture. Elle soufflait comme un vent de fraîcheur et son peuple l'adorait pour cela.

C'est pour cela que deux ans après le mariage, elle a demandé le divorce. C'était d'ailleurs écrit noir sur blanc sur le contrat qu'elle avait signé avec Calister, mais il a refusé.

C'est apparemment vers ce moment-là qu'il a commencé à perdre la tête. Il a menacé ma mère et l'Ordre à de nombreuses reprises, mais avec l'aide du père de Giovanni qui, dès le départ n'était pas ravi par de cette union a fait signer les papiers de divorce à son frère. Ils ont finalement divorcé. 3 ans plus tard, elle a rencontré mon père.

Même si tu ne m'aimes pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant