Chapitre 15

3K 232 45
                                    

Un grincement aigu résonne dans la pièce sombre et une vaste pièce apparaît derrière la bibliothèque qui se décolle du mur. Une sorte d'antichambre. Les murs couleur beige champagne sont ornés de moulures en or, tandis que les fenêtres sont habillées de rideaux en velours rouge bordeaux. Je m'installe sur une des chaises présente à côté de la cheminée, tandis que Shirel cherche rapidement de quoi soigner mes poignets et allumer le feu. Des meubles d'étoffes, lumières, tables, guéridons et d'autres objets étaient présents. L'éclat du mobilier de bois doré se substitue très bien à la beauté du lieu. Sur un des mobiliers, je peux contempler une photo d'elle et de son frère, encore jeune. Puis une autre d'eux, avec Giovanni tous souriants et heureux.

- Bon, j'ai trouvé de la crème créée par la poussière de fée dans ma chambre, dit la louve en entrant en trombe dans sa chambre,avec plein de choses en main. Ce n'est pas aussi efficace que la poussière de fée elle-même, mais ça attirerait trop l'attention si j'allais en chercher dans la chambre de Marcel maintenant.

Elle s'était habillée en passant, ce dont je lui étais gré, car c'était assez gênant. On n'avait pas eu besoin de traverser toute la ville, de nombreux souterrains connus par le cercle privé de la famille royale étaient présents tout autour de la citadelle et à l'intérieur aussi. De ce que j'avais pu comprendre malgré le fait que Shirel ne veuille pas tout me dire, c'est que ces passages secrets étaient essentiellement utilisés pour ramener et sortir les "compagnes d'une nuit" de Giovanni. Elle avait paru étonné que je ne réagisse pas mais après tout, il n'était rien pour moi, à part un étranger.

Une fois introduit dans le château, on a pris pas mal de temps pour monter et entrer dans sa chambre, passant par plusieurs pièces, escaliers et corridors sans se faire apercevoir, m'obligeant même à me cacher dans des endroits improbables comme des armoires par exemple.

Tirant sur un des livres présents à côté de la télévision, elle s'approcha de moi et commença à appliquer la pommade pendant que la bibliothèque reprit son emplacement d'origine, nous enfermant dans la pièce à l'abri de tout.

- Au début j'étais réticente à l'idée d'avoir cet endroit dans la chambre, mais au final j'y passe tout mon temps. T'inquiète pas, personne ne te trouvera ici. En plus, tout est insonorisé, lâche-t-elle calmement alors qu'elle se concentre sur ma blessure. Je ne te fais pas mal, n'est-ce pas ?

Je bouge la tête de droite à gauche, pour lui dire non. Une fois terminé, elle s'occupe de la cheminée pendant que je décide d'allumer la télé pour voir les informations.

- Comme vous pouvez le constater, l'incendie a pris fin tôt dans la matinée, faisant au total quatres morts et une dizaine de blessés, commente un des journalistes alors que les images de l'incendie et de la fumée sont projetées. Les causes de cet incident sont officiellement toujours inconnues même si le FMP a supposé que cela devait sûrement être lié à la traque de la fugitive Elizabeth Hamilton.

Une ancienne photo de moi où je suis cachée sous une longue cape apparaît en grand. Aucun moyen de voir mon visage. Je lâche un soupir de soulagement, avant de me rasseoir sur ma chaise, juste à côté du feu à ma droite, tandis que Shirel s'installe à sur un bureau à ma gauche, tout en ouvrant son ordinateur.

- Voici les dernières photos d'elle connue à ce jour. Comme vous le savez sûrement, elle est à ce jour-là criminelle la plus recherchée du moment, fichée SS, elle vaut actuellement un demi milliard de pièces d'or avec en plus des intérêts.

- Une récompense qui donne de quoi se lécher les babines, comme l'aurait dit ma grand-mère, ajoute un autre journaliste, avant de projeter des vidéos d'hommes armés jusqu'au dent dans différentes régions, puis un tableau remplis d'une vingtaine d'affiches de récompenses avec la mienne en tout premier suivi de Dwayne et de César. Sinon, une grande modifications des primes et récompenses à eu lieu ce matin, comme vous pouvez le voir. Alors tenter votre chance ! En tout cas, rester aux aguets pour de nouvelles informations croustillantes et à toute suite dans le TV show de....

Même si tu ne m'aimes pas [Terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora