Chapitre 38

2.2K 140 39
                                    

Terminant mon sort de contrôle mentale, je jure une nouvelle fois en remarquant que je n'obtiendrais encore aucune information de la part de ma victime. Ca faisait plusieurs mois qu'elle était là, mais à part pour nous insulter, elle n'avait rien dit d'autre.

Je m'avance vers le ilot central où se trouvait une carte de l'ensemble des territoires. De nombreuses annotations y figurent, en particulier sur les différentes possibilités de la localisation des esprits élémentaires.

Je souffle en voyant que malgré nos recherches et nos tentatives pour récupérer les pierres élémentaires, on n'avait toujours rien en main. Même pas un petit indice...

- Prêtresse...Prêtresse au secours, crie une voix d'homme qui s'approchait de la grotte.

Je sors dehors et observe le pantin qui me sert d'alliée, à moitié cramé par une substance visqueuse et infecte. Il tombe à mes pieds, plaintif et sans force. Je m'agenouille non pour m'inquiéter de son état mais pour toucher ses blessures. A première vue, d'après l'état de sa peau qui était devenu noir, certaines cellules ont été touché par une sort mortelle de magie noir. Un sort qui nécessite une puissance et une essence en magie extrêmement élevée, chose dont cette imbécile n'était pas capable.

- J'étais à deux doigts de récupérer la pierre de Morgana, mais cette fille est intervenu..., bredouille-t-il difficilement, en essayant de supporter la douleur. Argh...

Je fronce les sourcils en essayant de voir s'il mentait et cherchait à trouver une excuse pour son incompétence où il disait la vérité. J'appuie sur sa peau brûlée pour lui montrer que je n'étais vraiment pas d'humeur aujourd'hui.

- Une fille ?

- Oui, une sorcière, gémit-il à deux doigts de pleurer comme un bébé. J'ai vu sur son poignet qu'elle avait la maîtrise de l'eau et de la terre. C'est elle qui m'a fait ça..

- Mensonge, lâche-je en appuyant davantage. Dit plutôt que tu n'as pas réussi à vaincre un esprit élémentaire aussi faible que Morgana...

Alors que je me lève pour le laisser en plan, il me retient par la cheville, en me suppliant du regard pour l'aider. Je l'avais trouvé il y a quelques années, et pensant qu'il pouvait m'être utile, je l'ai gardé mais à présent, il était plus un poids qu'autre chose.

- Je vous promets Prêtresse, lâche-t-il en me faisant les yeux doux. Je crois qu'elle s'appelle Beth... Non c'était quoi déjà...Elise...

- Elizabeth, murmure-je alors que mon monde se fige.

Il hoche la tête et j'essaye de respirer convenablement, en ne laissant pas mes émotions s'emparer de mon corps et de mon esprit. Je me détache de son étreinte et me demande si ça peut vraiment être elle...

Après tout ce temps à la chercher, à essayer de découvrir ce qu'elle est devenue, ce qui lui est arrivé... Est-ce que c'est possible que se soit vraiment elle ?

- Où est-elle ? demande-je sèchement, avant de regarder à nouveau ces blessures. C'est elle qui t'a fait ça ?

- Oui ! C'est la première fois que j'ai vu ça, une sorte de tourbillon noir a jaillit hors d'elle et a tout tué sur le coup. Je me suis trouvée par chance loin d'elle, mais le sort m'a tout de même atteint, dit-il heureux que je le croie enfin. Près du palais d'Anlethas.

Je plisse les yeux en essayant d'analyser les informations qu'il me donnait. Alors comme ça elle se cache dans le territoire des loups, pas très ingénieux si elle veut se faire discrète.

Même si tu ne m'aimes pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant