Chapitre 47

1.3K 102 16
                                    

PDV Elizabeth

(Comme promis ! Bonne lecture !)

Il était totalement essoufflé, comme moi, mais pas pour la même raison. Torse nu, il me dévisage d'un regard assassin complétement noir, que je lui rends, bien déterminé à terminer ce dont pourquoi je suis venue.

Je me retourne vers ma cible et sors mon arme alors que Calister était toujours dans un état second. Je tente de me lever mais sa main s'écrase sur mon épaule et me maintient au sol.

Qu'est-ce que tu fais ?

Mon oncle, il faut que je vous parle, dit Giovanni calmement alors qu'il m'arrache la dague de mes mains pour la ranger au niveau de sa ceinture, dans son dos. Une attaque a eu lieu près du palais et il se trouve que le coupable est un des nôtres. Il faut absolument qu'on en discute.

Je lui empoigne le coude et agite ma tête pour lui demander ce qu'il fait mais la seule chose à laquelle j'ai droit, c'est ses yeux réprobateurs et remplis de colère.

Vous ne voyez pas qu'on va discuter d'un sujet important, dégagez d'ici et ne revenez plus ici sans autorisation, grogne-t-il en appuyant bien ses derniers mots. La porte est là-bas.

Tu te fous de moi, j'espère ?

Voyant qu'il ne réagit pas, je m'apprête à riposter mais il ne me laisse même pas le temps de faire, que je me retrouve en un instant dans le couloir. Je me retourne mais Giovanni a déjà claqué la porte au nez. Je reste quelques instants en face de la chambre, le temps de laisser à mon cerveau de d'assimiler ce qui vient de se passer.

"Pour l'amour de la déesse, si tu as un tant soit peu d'estime pour moi, retourne dans ma chambre et reste tranquille Elizabeth..."

De l'estime ? Pour toi en plus ? Mais tu t'es cru dans le monde des bisounours ou quoi ? Va te faire voir Giovanni !

"Eli..."

TA GUEULE !

Je déguerpis à toute vitesse, non pas parce qu'il me l'a demandé, mais parce si je reste, je risque de l'assassiner lui aussi. J'étais

Même si ça me faisait du mal de l'admettre, mon cœur s'apaise de ne plus me savoir dans la pièce. Je crois qu'inconsciemment c'est ce que je souhaitais de tout mon être.

Déambulant dans le palais, je perds la notion de temps en essayant de remettre mes idées en place et de comprendre ce qui vient de se passer. J'arrache la photo coincé dans mon dos, et la fixe attentivement. Si je n'avais pas vécu cette scène avec Calister, j'aurais pu croire à un montage et me voiler la face. Mais ce n'était pas le cas, ce n'était pas un montage.

N'étant plus sous une quelconque menace et surtout à l'abri des regards, je sens l'émotion me gagner, surtout en voyant une nouvelle fois le visage de ma mère. Il y avait plein de choses que je ne savais pas sur elle et sincèrement, ça me terrifiait de découvrir la vérité.

En entendant une foule de monde à l'étage du dessous, je décide de monter à l'étage, au niveau du toit pour prendre l'aire. Je n'étais pas prête à faire à Giovanni mais surtout pas à Morgana et Cassandre.

Utilisant un passage réservé pour les servantes, je descends des escaliers étroits et sinueux, mais me permettant de ne croiser personne. Une fois à l'étage principale, je sors dehors alors même que je sais qu'il y a une grande possibilité que les FMP soient là. Mais là, c'était vraiment la dernière de mes préoccupations.

Le jour venait à sa fin, encore une fois. Sans réfléchir, je me dirige vers la forêt et laisse mes pieds prendre le dessus. Je commence déjà à entendre les reproches de Giovanni et de ses amis sur mon manque de vigilance et tout ce qui va avec. Le seul qui ne va pas se plaindre s'il m'arrivait quelque chose est sûrement Gabriel, mais il avait de bonnes raisons de le faire, après tout d'une manière ou d'une autre Krisha était morte par ma faute.

Même si tu ne m'aimes pas [Terminé]Where stories live. Discover now