Chapitre 40

1.5K 116 4
                                    

La fraîcheur parcourant mon front me réveille de mon état de semi-conscience. Je racle ma gorge pâteuse, tout en ouvrant les yeux petit à petit. J'étais réveillée depuis un bon moment déjà, mais je ne voulais pas que les autres le découvrent. J'avais besoin de réfléchir, mais j'avais une migraine énorme.

Je me redresse doucement en voyant que personne se trouve dans la chambre. La pièce tourne autour de son axe pendant un petit moment, avant de se stabiliser. Je culpabilise un peu de ne pas avoir dit à Cassandre et Morgana que j'étais réveillée, mais l'occasion ne sait jamais montrer. C'est bien qu'elles est parlé de "reflux de mana" vu qu'apparemment tout le monde est au courant que je suis une sorcière. C'est un détail gênant mais je ne pense pas qu'ils s'en serviront contre moi, après tout ils m'hébergent alors que je suis en captivité. Si ça venait à être découvert, ils seraient tout autant dans la merde que moi.

Un verre d'eau se tenait à côté de moi, je le bois en une traite avant de remarquer un petit pendentif sur la table de chevet. Je le saisis intriguée, il semble familier mais je ne me souviens pas d'où je l'ai vu. Je l'accroche autour de mon cou et le cache sous mes vêtements.

Par tous les esprits ! Tu...! crie Morgana sur le pas de la porte, avant de se recevoir un coussin en pleine figure.

Je lui fais signe de se taire et lui mime de fermer la porte à clé, ce qu'elle fait avant de courir dans ma direction et de courir dans mes bras.

Je suis tellement contente de te voir, tu vas bien ? chuchote-t-elle en m'étouffant dans son étreinte.

Oui ça va t'inquiète pas, dis-je en souriant. Je ne savais pas que tu m'aimais à ce point là.

- Bien-sûr que non, sale gnome. Je ne voulais juste pas avoir ta mort sur ma conscience.

Elle s'éloigne en faisant une pichenette sur mon front. Elle a toujours été comme ça, froide de façade mais attentionnée et soucieuse à l'intérieur.

Oui je te crois, c'est pour ça que tu étais à deux doigts de défigurer Giovanni ?

- Comment tu sais ça ? s'écrit-elle en plissant ses yeux sous mon regard amusé. Ne me dit pas que...

Je ricane alors qu'elle me sermonne. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Les esprits élémentaires ne sont pas dû genre à sortir de leur territoire. Puis tout revient tout d'un coup.

La forêt. Ma rencontre avec César. Morgana qui était dans un état désastreux. Ce sorcier sortit de nul part.

Il faut que j'aille prévenir ces putains de lycantro...

- Non, criai-je en lui retenant le bras. Surtout pas. Pourquoi crois-tu que j'ai simulé toute à l'heure ? On va s'enfuir.

- On ?

- Oui, toi, moi, Cassandre, Prexton et peut-être quelqu'un d'autre, dis-je alors qu'elle fronce les sourcils. J'ai juste besoin de régler deux ou trois trucs ici, mais je vais avoir besoin de ton aide et celle de Cassandre aussi, d'ailleurs elle est où ?

La connaissant, elle ne serait pas partie comme ça. Ce n'est pas son genre.

Elle a dû partir en urgence pour toi, à cause de ton état, grimace-t-elle en appuyant bien sarcastiquement sur le mot "état" pour bien me faire culpabiliser. Ça devrait prendre une journée, grand max deux, ne t'inquiète pas. Mais je ne comprends pas, vous êtes âme-soeur, non ? Vous vous disputez, vous vous rabibocher, et voilà. Une sorte de "CassDwayne" version deux.

Je ne peux m'empêcher de sourire à son exemple, avant de reprendre mon sérieux. "Confonds pas les gens biens et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de t'enculer" me disait toujours Dwayne. Même si pour l'instant, Shirel, Odette et toute la bande s'inquiètent pour moi et arrivera un jour, où je ne leur serait plus d'aucune utilité. Où ils m'abandonneront sans même se retourner. Après tout, si je suis toujours là, c'est à cause de ce putain de contrat qu'on a fait. Ils n'en ont rien à foutre de moi, je n'ai que de la valeur car je suis l'âme-soeur de Giovanni et que si je meurs, il meurt. Fin de l'histoire.

Même si tu ne m'aimes pas [Terminé]Where stories live. Discover now