Prologue

13.9K 653 53
                                    

L'obscurité. Elle avançait dans une obscurité épaisse sans savoir où elle allait. Sa vue ne lui servant plus à rien, elle tendit les bras en avant, espérant que le toucher lui serait plus utile. Mais il n'y avait absolument rien.

Elle perçut un grognement derrière elle et réagit au quart de tour, faisant volte-face.

« I...Il y a quelqu'un ? » S'enquit-elle, hésitante.

Seul le silence lui répondit, mais elle savait qu'elle n'était pas seule, elle sentait une présence toute proche. Une présence inquiétante.

Deux joyaux aussi bleus que le ciel se mirent à briller dans les ténèbres. Leur éclat avait quelque chose d'inquiétant et elle en recula d'un pas, peu rassurée par ces lumières malgré qu'elles l'éclaire dans l'obscurité.

En y prêtant un peu plus d'attention, elle se rendit compte que ce n'était pas seulement des joyaux, mais des yeux qui la regardait fixement.

Terrifiée, elle hurla.

*

« Lynn ! Eh oh ! Lynn ! »

Lynn sursauta en voyant la main qui s'agitait devant son visage, elle cligna des yeux plusieurs fois pour revenir à la réalité puis regarda celle qui se tenait devant elle. Il s'agissait d'une adolescente plutôt petite à la longue chevelure brune coiffée d'une natte et portant de fines lunettes rondes.

« Hum ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Le cours est fini, on va manger. T'es sûre que ça va ?

-Ouais je...J'étais perdue dans mes pensées.

-C'est pas nouveau ça, mais normalement la sonnerie t'en tire tout de suite. »

Lynn rangea ses affaires rapidement puis, accompagnée de son amie, quitta la salle de cours.

« Sérieusement t'as jamais pensé à aller voir un psy ou un truc du genre parce que ces cauchemars à répétition ça devient de pire en pire.

-Je sais Mini...Mais je me vois pas raconter ces cauchemars à un psy, ils sont trop vagues pour que j'y arrive.

-T'en fais pourtant toutes les nuits, et même parfois quand tu t'endors en cours. C'est vraiment inquiétant.

-T'es adorable de t'inquiéter pour moi Mini mais je t'assure je vais bien. »

Lynn observa son amie avec un sourire attendrie, du haut de son mètre cinquante-sept, elle était une fille adorable, toujours souriante, généreuse et assez maladroite et naïve. Mini n'était que le surnom que Lynn lui avait donné, en partie en raison de sa petite taille, mais aussi par affection. Son vrai nom était en réalité Jasmine, et Lynn la connaissait depuis le collège et la considérait depuis comme sa meilleure amie.

« Lynn ! Jazzy ! »

Une adolescente blonde les rejoignit, elle se glissa entre elles et attrapa leurs bras. Lynn comprit immédiatement que Kay était surexcitée et avait quelque chose à leur raconter.

Kay, Lynn l'avait rencontrée en entrant au lycée, cette dernière ayant été dans leur classe l'an passé, en seconde. Jeune fille pétillante et bavarde, elle s'était vite liée d'amitié avec la majorité de la classe, dont Lynn et Mini. Malgré qu'elle ne se soit pas retrouvée dans la même classe qu'elles et les nombreux amis qu'elle s'était faits, Kay continuait de déjeuner en compagnie de Lynn et Mini qu'elles considérait comme ses meilleures amies dans ce lycée.

« Y a eut deux nouveaux élèves aujourd'hui, des jumeaux, une fille et un garçon. La fille est dans ma classe, elle s'appelle Azalée et Peter m'a dit que le garçon est dans sa classe, il s'appelle Erwan.

-Oh et ils sont sympas ? S'enquit Jasmine.

-Azalée nous a à peine parler et quand j'ai essayé de lui parler elle m'a carrément snobée !

-Elle doit juste être timide. Fit Lynn.

-Peut-être, mais sinon son frère est beaucoup plus sociable d'après Peter, il déjeune déjà avec les garçons.

-En parlant de déjeuner je meurs de faim ! On mange où ? »

Alors que Kay proposait de manger chinois et que Mini s'y opposa immédiatement, Lynn remarqua de l'autre côté de la cour une jeune fille adossée à un mur près du portail du lycée. Une longue chevelure ébène qui cascadaient jusqu'au creux de ses reins et un regard dont Lynn ne pouvait en distinguer la couleur mais qu'elle devinait perçant. Sa peau pâle contrastait avec ses cheveux.

« C'est elle, c'est Azalée. Dit Kay en remarquant celle que Lynn observait.

-Ah... »Souffla Lynn, ne sachant que dire de plus.

Elle serra la bandoulière de son sac, sentant une vague angoisse monter en elle alors qu'elles s'approchaient du portail et donc d'Azalée.

Lorsqu'elle croisa son regard, cette angoisse lui coupa le souffle. Azalée avait des yeux aussi gris que la lune, cette fois Lynn put le voir. A cet instant, cette dernière eut l'impression que quelque chose allait se passer, quelque chose de plus grand qu'elle, quelque chose d'incontrôlable.

A cet instant, elle ne savait pas qu'elle faisait face à sa destinée.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now