ALBA

Od Luc1e-

895K 72.9K 7.4K

La brise du vent, les rayons du soleil sur son pelage. L'odeur de la terre et des fougères. Les bruits des pr... Více

PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
ILLUSTRATIONS
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32
CHAPITRE 33
CHAPITRE 34
CHAPITRE 35
CHAPITRE 36
CHAPITRE 37
CHAPITRE 38
CHAPITRE 39
CHAPITRE 40
CHAPITRE 41
CHAPITRE 42
CHAPITRE 43
CHAPITRE 44
CHAPITRE 45
ILLUSTRATIONS 2
Catastrophe
CHAPITRE 46
CHAPITRE 47
CHAPITRE 48
CHAPITRE 49
CHAPITRE 50
CHAPITRE 51
CHAPITRE 52
CHAPITRE 53
CHAPITRE 54
CHAPITRE 55
CHAPITRE 57
CHAPITRE 58
CHAPITRE 59
CHAPITRE 60
CHAPITRE 61
CHAPITRE 62
CHAPITRE 63
CHAPITRE 64
Chapitre 65 partie 1
CHAPITRE 65 PARTIE 2
CHAPITRE 66
CHAPITRE 67
CHAPITRE 68

CHAPITRE 56

11K 884 107
Od Luc1e-

PDV ALBA :

- Attends, dis-je, l'empêchant d'entrer dans la tente. On a encore des questions concernant les Âmes-Sœurs.

Eliaz n'avait rien dit bien évidemment, mais je savais parfaitement qu'il avait encore des questions à poser. Tout comme moi. Charles haussa le sourcil et recentra son regard sur nous.

- Je vous écoute, dit-il calmement.

De notre position, il nous était facile d'entendre le brouhaha qu'il y avait dans la tente. Il semblait qu'il y avait un nombre conséquent d'interactions. Quelques minutes de retard ne leurs ferait pas de mal.

J'avais encore un peu de mal à me tenir debout, même si les difficultés s'amenuisaient, je continuais à m'appuyer sur Eliaz. En tout cas, il semblait qu'il reprenait peu à peu de sa force. Ses doigts cassés guérissaient d'ailleurs à une vitesse fulgurante. Plus vite qu'avant. Je le savais grâce à ses souvenirs. Le lien d'Âme-Sœur permettait peut-être d'améliorer aussi la guérison, ce qui ne m'étonnerait pas.

Moi-même, j'avais déjà complètement guéri la légère blessure faîte par Eliaz. Je reprenais peu à peu le contrôle de mon corps humain.

D'ailleurs ni Oli ni Charles n'avaient fait de remarques sur ses doigts cassés...A croire que cela n'étonnait personne.

- Pourquoi avons-nous pratiquement détruit tout le camp lors de la Fusion ? Demanda Eliaz. Ce n'était pourtant pas notre objectif, mais il était impossible de nous contrôler.

Charles se frotta le menton.

- Ah, ça.

Il hésita quelques secondes, tentant de trouver ses mots.

- Lors du processus de Fusion, il faut d'abord passer une phase sous forme animale, puis une phase sous forme humaine. La première étape, celle sous forme animale multiplie l'ampleur de vos sentiments et émotions en faisant ressortir votre âme à l'extérieur de votre corps. Cette âme ressortant de votre corps pourrait s'apparenter à une sorte de fluide cristallin réagissant en fonction de l'état de votre esprit. Vos esprits commencent à fusionner, quelques-uns de vos souvenirs aussi. Généralement ce sont les plus néfastes. A ce moment-là, c'est comme si vous étiez à vous deux une bombe nucléaire de sentiments et émotions négatives. Et inévitablement, vous finissez par exploser, libérant votre puissance et détruisant pas mal de choses autour de vous. C'est comme si votre corps essayait de se purger, de se nettoyer. Quand un humain n'en peut plus, généralement, il crie, pour expulser de son corps ce qui le tracasse. Eh bien, c'est ce qu'il se passe lors de la première phase de Fusion, la phase animale. Vos âmes rentrent ensuite dans votre corps, et vous sombrez dans un sommeil profond. Louis m'a dit qu'il vous avait expliqué la seconde phase, la phase humaine avec le Cocon du Papillon. C'est durant cette étape que vos énergies bestiales vont fusionner, ainsi que vos âmes. Vous possédez chacun une partie de l'autre en vous désormais. Lorsque le processus de Fusion est terminé, votre âme possède une couleur aux différentes nuances de bleu, elle n'est plus cristalline.

Tout s'expliquait.

Nous hochions tous les deux la tête. Encore une fois, c'était beaucoup à enregistrer, mais il fallait s'y habituer.

- Pourquoi Louis s'extasiait du fait que nous ayons dormis trois ans ? Quelle est la durée moyenne de sommeil lors de la Fusion ? Demandais-je.

- A peu près sept ou huit ans.

Un silence se fit.

- Oh...dis-je.

C'était beaucoup d'années.

- Ce qui montre à quel point vous êtes puissants. Plus vous avez d'énergie, moins vous dormez. Vous avez dû recevoir pas mal de don d'énergie bestiale pendant votre enfance.

Un silence embarrassant se fit à nouveau. Eliaz avait de très mauvais souvenirs concernant les dons d'énergie. Quant à moi, j'avais compris que j'avais eu des dons d'énergies provenant, tous les jours, de mes parents, lorsqu'ils me faisaient des câlins. Je savais ce que c'était grâce aux souvenirs d'Eliaz, et j'avais ressenti la même sensation auprès de mes parents. Petit à petit ils me donnaient leurs énergies, jusqu'à l'épuiser, tous les jours. S'ils avaient gardé leur énergie, au lieu de me la donner, je me demande s'ils seraient encore vivants...Probablement.

Charles émit un son guttural peu discret pour détendre l'atmosphère, mais son plan tomba à l'eau. Son regard se tourna vers Eliaz. Un souvenir dû lui revenir puisque ses yeux s'illuminèrent avant de se teinter de pitié. Puis il me regarda, et analysant les connaissances qu'il avait sur mon passé, il dû aussi comprendre.

- Je n'aurais peut-être pas dû mettre le sujet sur le tapis, dit-il doucement.

Nous ne réagissions pas, nos esprits voyageant au sein de nos souvenirs aux goûts acres.

- hum...Avez-vous d'autres questions ?

Ce fut Eliaz qui décida de prendre la parole, nous permettant à nous deux de reprendre le dessus sur nos pensées.

- A peine quelques heures après l'avoir rencontrée, j'arrivais à entendre ses pensées les plus fortes, est-ce normal ?

Charles écarquilla les yeux.

- Avant la Fusion ?

Il acquiesça.

- Oh ma Meute, il faut avoir un lien sacrément fort et une puissance importante pour réussir cet exploit !

Ni Eliaz ni moi ne réagissions.

- Du coup, ce n'est pas normal ? Insista Eliaz.

- Eh bien, je ne dirais pas anormal, mais atypique. Vous pouvez vous en sentir plutôt fier...

Nous hochions la tête.

- Donc je suppose que ressentir une certaine douleur quand elle s'éloigne, avant la Fusion, est aussi atypique ? Demanda Eliaz.

Je n'étais pas au courant de ça...

Mais c'est vrai que j'avais ressenti un léger tiraillement lorsqu'il était allé s'habiller dans la salle de bain tout à l'heure. Cependant il restait tout de même près, et la douleur était si infime que je n'avais pas réellement fait intention. En y réfléchissant, ce devait effectivement être dû au fait que nous étions Âmes-Sœurs.

- Et voir l'âme cristalline d'Eliaz avant la Fusion, ainsi qu'accéder à ses émotions et sentiments est atypique ? Demandais-je, toujours aussi impassible qu'Eliaz.

Je sentis la surprise d'Eliaz. Mais elle passa très vite.

- Et frissonner au moindre contact ? Dit-il.

- Casser le camouflage au moindre contact ? Dis-je.

- Et...

- Stop ! S'écria Charles. Tout ça fait beaucoup de questions ! Et c'était plus incroyable qu'anormal. Votre lien doit vraiment être profond autant que votre puissance. Vous souffrirez de l'éloignement pendant une à deux semaines normalement, vos corps ont besoin de rester près, c'est une sorte de soin pour toutes ces années séparés. Mais vous connaissant, cela durera beaucoup moins de temps. Quant au touché, c'est juste que votre corps doit s'habituer à la présence de son homologue. Pareil, ça devrait s'effacer au bout de une à deux semaines et ça risque d'être beaucoup plus court pour vous.

Ok, cette fois-ci j'avais tout compris.

- Et pourquoi beaucoup de Métamorphes ont des cicatrices alors que nous guérissons rapidement, sans séquelles ? Dit Eliaz.

- Armes en titane, répondit simplement Charles.

- Blanche et à feu ?

Ce qui me rappelait, grâce à ses souvenirs, qu'Eliaz avait utilisé une arme à feu en titane pour sauver les Jumeaux Corbeaux. Une seule balle dans la tête suffisait à tuer l'assaillant.

- Bien évidemment. Tout.

Ceci expliquait donc les nombreuses cicatrices vues sur les corps des Métamorphes.

- Et comment vous avez fait pour cacher ce camp aux yeux des humains ? Demandais-je.

- Dôme d'énergie, suite aux études du Chaman Humain avec ton oncle.

Mon esprit se fissura. Chaman Humain ? J'avais déjà entendu cette appellation. Mon oncle ? Comment ça, mon oncle ?

Charles soupira voyant notre stupéfaction.

- Je vais vous expliquer tout ça lors de la réunion, nous avons déjà perdu assez de temps. Donc si vous avez d'autres questions, ce sera désormais à l'intérieur.

Il désigna la tente rouge.

- Entrons.

***

Comme prévenu (au chapitre 54 il me semble), ceci est le dernier chapitre posté avant septembre. Pendant ce laps de temps j'essaierais bien évidemment de continuer à écrire ALBA pour pouvoir vous poster encore plus de chapitres en Septembre !

Lorsque j'aurais terminé ALBA, je continuerais à écrire EXUM. J'espères que cette histoire vous plaira autant qu'ALBA.

Voilà, ce n'est qu'un au revoir ~~

Je répondrais aux commentaires (Que Wattpad accepte de me montrer quand il ne bug pas -_-) via mon téléphone, je reste en contact avec vous ♥

Je vous aime fort, et merci de toujours me soutenir dans mes écrits vous êtes d'une grande aide ♥ (Surtout au niveau de la motivation on va pas se mentir. Si vous n'étiez pas là, je n'aurais pas dépassé le chapitre 10 !)

Kenavo :*

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

109K 9.1K 73
« Mais dans quelle merde je m'étais encore fourrée ? ». Lorsque Astrid Vasilikos voit débarquer dans le cabinet vétérinaire glauque dans lequel elle...
165K 12.3K 57
Un jour comme un autre, la jeune Artémis se retrouve avec un pouvoir. Lors de la première utilisation de son don, elle va libérer une telle puissance...
5.7K 492 57
Cette œuvre ne m'appartiens pas je ne fais que la traduire. Elisha, qui a juré de devenir une bonne mère dans cette vie, au lieu d'entasser des cadav...
64.3K 3.4K 196
Bienvenue, étrangers et étrangères, je m'appelle le miroir de la vérité. Prenez ma main et laissez moi vous emmener dans un monde de magie et de myst...