ALBA

By Luc1e-

899K 73.1K 7.5K

La brise du vent, les rayons du soleil sur son pelage. L'odeur de la terre et des fougères. Les bruits des pr... More

PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
ILLUSTRATIONS
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32
CHAPITRE 33
CHAPITRE 34
CHAPITRE 35
CHAPITRE 36
CHAPITRE 37
CHAPITRE 38
CHAPITRE 39
CHAPITRE 40
CHAPITRE 41
CHAPITRE 42
CHAPITRE 44
CHAPITRE 45
ILLUSTRATIONS 2
Catastrophe
CHAPITRE 46
CHAPITRE 47
CHAPITRE 48
CHAPITRE 49
CHAPITRE 50
CHAPITRE 51
CHAPITRE 52
CHAPITRE 53
CHAPITRE 54
CHAPITRE 55
CHAPITRE 56
CHAPITRE 57
CHAPITRE 58
CHAPITRE 59
CHAPITRE 60
CHAPITRE 61
CHAPITRE 62
CHAPITRE 63
CHAPITRE 64
Chapitre 65 partie 1
CHAPITRE 65 PARTIE 2
CHAPITRE 66
CHAPITRE 67
CHAPITRE 68

CHAPITRE 43

12K 1K 120
By Luc1e-

Grâce à ce chapitre, la situation commence à être de plus en plus claire ! ;)

***

PDV ELIAZ :

Mon corps se statufia. Comment était-ce possible ? Comment avais-je pu dormir trois ans en compagnie d'Alba ? Ce n'était même pas imaginable biologiquement. Cela n'avait pas de sens.

Si cela n'avait duré que trois jours, voire trois semaines à la limite, j'aurais compris, mais trois ans, c'était beaucoup trop. Quelle était la raison de ce si long sommeil ? Quel était le facteur qui nous avait fait dormir aussi longtemps ?

Ma gorge se serra.

- Tu es en train de me dire, qu'on a raté trois ans de notre vie ? Dis-je d'une voix incertaine.

Trois ans de moins, trois ans de perdus, pour quoi au juste ? Je ne le savais même pas, je ne comprenais rien à la situation actuelle.

Les yeux bleus de Louis se plantèrent dans les miens. Son expression changea encore une fois de façon surprenante. Un immense sourire étirait désormais ses lèvres.

C'était quoi encore ce délire ?

- C'est là que le plus surprenant arrive ! S'écria-t-il. Vous n'avez pas vieillit.

Mon cœur loupa un battement tandis que mes yeux s'écarquillèrent. C'était une blague ? J'étais encore en train de rêver ? Ce qu'il me disait-là était totalement impossible. Personne ne pouvait lutter contre le temps, le temps était maître de lui-même, personne ne pouvait le soumettre.

Le corps d'Alba trembla. Je baissais la tête pour croiser son regard. Il était perdu, autant que le mien. Non, en fait, je savais déjà comment elle se sentait même sans la regarder. Je ne sais pas trop comment.

Je décidais de me relever sur le dossier de mon lit, tout en emportant Alba avec moi qui n'arrivais décidément pas à bouger son corps. Je la tenais fermement dans mes bras pour éviter qu'elle ne tombe. Elle était si fragile.

J'étais aussi très faible, mes muscles me faisaient un mal de lièvre, mais ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur mon sort. J'avais actuellement, d'autres problèmes que mon corps rouillé.

Une fois tous les deux assis contre le dossier de mon lit, mes yeux se ruèrent sur le visage de Louis qui n'avait pas loupé une miette de la scène.

- Explique-moi tout, l'incitais-je tout en reprenant un semblant de sang-froid.

Je n'aimais toujours pas entreprendre de discussions, ni être sociable. Mais aujourd'hui était un cas à part. Et puis, il fallait bien un jour que cette mauvaise habitude cesse.

Les yeux de Louis devinrent plus sérieux.

- Ca va être long, t'es vraiment près à tout entendre ? Me demanda-t-il. C'est vraiment du lourd.

En guise de réponse je me contentais de lui lancer un regard noir, tout en resserrant ma prise sur Alba qui avait la tête posée contre mon torse. Elle respirait difficilement, mais montrait une certaine détermination à entendre les paroles de Louis.

Elle était curieuse et voulait absolument tout entendre. Je ne savais pas comment je savais cette dernière information, mais je le savais c'est tout.

Louis soupira.

- Pourquoi a-t-il fallu que vous vous réveillez pendant mon tour de garde ? Se lamenta-t-il.

Il se rassit lourdement sur sa chaise.

Etant maintenant surélevé, je voyais tout de même les traits faciaux de Louis assis, même si le contre-jour était toujours présent.

- Bon, pour l'instant, je vais vous expliquer pourquoi vous n'avez pas vieillit. Tout ce que je sais, je le dois à Charles, l'Alpha Suprême de la Meute Principale Boisée. Le mec qui était là quand votre Fusion a commencée. Et qui vous a fait souffrir le martyre soit dit en passant. Mais il avait ses raisons, je les connais d'ailleurs. C'est un type bien.

Je ne comprenais rien. Il s'éloignait juste du but de la conversation.

- Bref, en gros, Charles nous a expliqué dans les moindres détails, tout ce qu'il fallait savoir. Je vais donc t'expliquer ce qu'il s'est passé et la raison, de votre...Non vieillissement. Ce que je trouve super cool d'ailleurs.

Il s'égarait encore. Il ne pouvait pas être un peu plus sérieux ? Ce n'était vraiment pas le moment pour faire des blagues.

- Bon déjà, pour comprendre, regardez autour de vous.

Mes sourcils se froncèrent. Mais qu'est-ce qu'il me chantait encore ? Il n'y avait rien de spécial autour de nous. Nous étions justes dans ma chambre, dans mon camping-car, dans ce cocon doré et translucide.

Oh.

Ma tête tourna de gauche à droite. C'était quoi encore ce bordel ? Je commençais à en avoir plus qu'assez des surprises de ce genre. C'était quoi cette choses qui nous entourait moi et Alba ? Si Louis ne m'avait pas dit de regarder autour de moi, je ne l'aurais jamais remarqué. Trop illusoire pour en noter la présence. C'était translucide et avait une légère teinte dorée, presqu'imperceptible. Des particules et des filaments dorés se baladaient à l'intérieur.

Cela ressemblait, à un cocon.

- Ce que tu peux voir autour de toi, se nomme le Cocon du Papillon. Il se forme autour de deux Âmes-Sœurs lorsque la phase de sommeil de la Fusion entre en action.

Mon cerveau était totalement embrumé. Mais que se passait-il...Je n'y comprenais rien.

- Attends, juste, attends, c'est quoi cette histoire de Fusion et d'Âmes-Sœurs ? Je n'y comprends strictement rien, chuchotais-je, totalement dépassé par les événements.

Ma main se posa sur mon visage, comme si cela allait me soulager. Louis émit un petit rire.

- Toi et Alba vous êtes des Âmes-Sœurs. Deux personnes ayant une âme se complétant et s'attirant parfaitement. Comme un aimant si je puis dire. En gros, vous êtes destinés à rester ensemble toute votre vie et à vous aimer à la folie. Voilà le topo.

Quoi ? Alors c'était ça des Âmes-Sœurs ?

C'était un peu trop soudain. Passer ma vie avec Alba n'était pas quelque chose qui me déplaisait ou quoique ce soit, mais la situation était assez étrange pour que j'émette quelques objections. Trop confus et perdu, je décidais de mettre tout ça de côté et d'écouter la suite des explications.

- Et la Fusion est ce qui permet de mélanger vos deux âmes, de ne faire plus qu'un. Votre esprit entre en connexion permanente, vos sentiments se transmettent parfaitement. Vous pouvez facilement communiquer par pensées, des deux sens, sans même avoir de Tatouage Sanguin. Vos aptitudes sont multipliées par deux, étant donné qu'elles s'assemblent entre elles. Et surtout, vous pouvez partager votre Energie Bestiale. En gros, si Alba a besoin de plus d'énergie, tu peux lui passer un peu de la tienne tranquillement. Normalement, donner de l'énergie à une autre personne n'est plus possible quand on dépasse les 13 ans, mais là, vous êtes des Âmes-Sœurs, alors la règle ne s'applique pas entre vous deux.

Ce genre de choses existait vraiment ? A bien y réfléchir, cela expliquait pas mal de choses incompréhensibles jusque-là, mais c'était vraiment énorme. J'avais encore du mal à tout encaisser.

- Et donc, cette Fusion des Âmes, à lieu 24 heures après que vos deux corps se soient rapprochés à moins d'un kilomètre. Normalement, à ce moment-là, vous aviez ressenti une très grande douleur. Un truc du genre, de gros frissons, contraction des muscles, yeux révulsés, impossibilité de bouger, et donc obligé de subir la douleur.

J'avais effectivement ressenti cette douleur. J'étais même tombé d'un arbre. Je ne savais pas d'où venait cette souffrance alors je ne m'en étais pas préoccupé plus que ça.

- J'ai ressenti cette douleur, dit Alba en me surprenant. C'est ce qui m'a permis de me défaire involontairement du cordage me retenant dans la camionnette de Scott. C'était lorsqu'il m'avait capturée.

La voix d'Alba était éraillée et faible. Mais elle restait tout de même douce, c'était un mélange assez inhabituel. Elle essayait de comprendre la situation, tout comme moi. On était deux, deux totalement perdus, mais au moins, je me rendais compte, qu'on était deux. Pas juste moi, seul.

D'un côté, ça me soulageait.

Louis hocha la tête. Il semblait que le puzzle imagé dans mon esprit devenait de plus en plus perceptible. Il se résolvait petit à petit.

- Ah ! Et la Fusion n'est possible que sous forme humaine ! C'est pour cela que vous êtes humains, le corps a déclenché la transformation de force.

Je serais imperceptiblement Alba. Nous avions notre explication. Alba était soulagé d'enfin comprendre le pourquoi du comment.

C'était presque naturel de tout savoir et comprendre d'elle.

- Et donc, pour en revenir au Cocon du Papillon, c'est une chose assez complexe à expliquer. Lorsque la Fusion est enclenchée, un mécanisme se met en marche dans votre corps. Beaucoup de votre énergie bestiale est collectée et stockée sur chaque parcelle de votre peau. L'énergie quitte donc votre corps en grande quantité. Il s'affaiblit donc de plus en plus, et vous avez une envie de dormir presqu'impossible à contrer. Une fois que vous tombez enfin dans un profond sommeil, vos énergies bestiales stockées sur votre peau, s'élèvent, se mélangent et forment un cocon tout autour de vous. C'est l'un des rares moments où l'énergie utilisée ne revient pas dans le corps ! En effet, l'énergie du cocon est impossible à récupérer, c'est d'ailleurs une des raisons de votre faiblesse actuelle. Mais ne vous inquiétez pas ! Votre corps va combler l'espace manquant en énergie, même si ça va prendre du temps !

En effet, c'était assez complexe. Je ne savais même pas qu'un tel processus existait. Mais surtout, perdre mon énergie n'était pas quelque chose que j'appréciais, même si j'allais la récupérer le temps que mon corps la produise. Le processus était de plus, très lent, de ce que je savais.

Louis mis ses coudes sur ses genoux et nous regarda attentivement.

- Ce cocon à plusieurs fonctions. Tout d'abord, il vous protège. Il empêche quiconque de pouvoir vous toucher et approcher pendant que vos âmes fusionnent. Et il ne laisse passer que les personnes que l'énergie reconnait comme étant une personne de confiance. Par exemple, moi j'ai réussis à passer à travers et à t'habiller Eliaz. Johanna à elle aussi réussi à passer et t'as mis des vêtements Alba. Mais par contre, Joshua, le bêta de Scottish, vous savez le métis avec la cicatrice sur la joue ? Il me semble que vous l'avez rencontré le lendemain où Alba était arrivé au camp. Eh bien, ce Joshua, il n'a pas réussi à passer le cocon, ce qui veut dire que vous ne lui faîtes pas confiance. Le cocon fait à partir de vos énergies ne la pas reconnu. Du coup je dois vous avouer que je me suis senti très heureux de voir, en passant à travers cette barrière d'énergie, que vous me faisiez tous les deux confiance. Je m'en suis même vanté auprès de la belle, douce et magnifique Moana. Bon elle m'a vite fait recalé après, mais c'était quand même sup...

Je soupirais lourdement. Tout en lui lançant mon regard le plus explicite. Qu'il aille droit au but. Louis se racla la gorge.

- Oui bon, je m'égare. Donc, le Cocon du Papillon, il protège, c'est une barrière quoi. Mais c'est aussi un indicateur ! Ah ! Je le vois à votre tête, vous comprenez rien hein ? Laissez le Grand Louis vous expliquez ! A la base, le cocon il n'était pas aussi translucide. Il était presque totalement opaque. Et plus il devenait transparent, plus cela voulait dire que votre réveil était proche ! Mais bon, je n'aurais jamais pensé que vous vous réveillerez aujourd'hui.

Bon, très bien, le cocon nous protégeait pendant la fusion et indiquait aux autres le temps de sommeil qu'il nous restait. Tout cela était dur à comprendre et à accepter. Mais il fallait s'y faire.

- Et troisième fonction ! Le Cocon du Papillon vous a comme cryogénisé ! Il a empêché le temps d'avoir des effets sur vous ! Charles a dit que c'était d'ailleurs l'une des fonctions principales du cocon. Le corps trop occupé à fusionner deux âmes ensemble, aurait eu beaucoup de mal à entreprendre aussi le vieillissement naturel du corps correctement, et toutes ses autres fonctions d'ailleurs...Mais bon ! Le cocon permet donc de stopper le vieillissement pour permettre une meilleure fusion. Pour résumé, il vous a mis en mode « pause ».

J'avais vraiment du mal à croire tout ce que Louis me racontait, même si je savais pertinemment que c'était la vérité. C'était juste beaucoup trop d'un coup. Et savoir que nous n'avons pas vieillit pendant trois ans grâce à un cocon était vraiment excentrique.

Louis s'affala de nouveau sur sa chaise et lâcha un long soupir. Il semblait que parler autant sérieusement l'épuisait.

- Donc le cocon, il protège, indique, et vous met en pause. Voilà. Bon il a aussi ses mauvais côtés. C'est à cause de lui que j'ai toutes ces cicatrices. Mais pas grave, maintenant que vous êtes tous les deux réveillés, j'ai plus besoin de m'inquiéter.

Mes sourcils se froncèrent à nouveau. Qu'est-ce qui n'allait pas encore ?

- Par mauvais côtés, tu veux dire quoi ? Demandais-je inquiet. 

Continue Reading

You'll Also Like

32K 1.9K 56
Adali ne se fait pas d'illusion sur sa nature, depuis toujours elle est certaine d'être un oméga, seulement depuis qu'elle a rencontré Hash, toutes s...
271K 2.4K 32
من لا يحب الانحراف لا يدخل 🔞🔞🔞 الرواية منحرفة 🔞🔞
388K 22.6K 78
Quand on a des parents qui nous traitent comme des moins que rien, on peut facilement dire qu'on n'a pas la vie rose et on a tendance à vouloir se do...
319K 27.1K 118
Durant son enfance, Danie savait qu'elle était spéciale malgré les efforts de ses parents, enfin... Surtout de sa maman, pour le lui cacher. Pourtant...