Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome...

By Dreamstorya

74.8K 3.4K 1.5K

Tome 1 ~ achevé "C'est dans une petite ville, au sud de l'Italie, que ma vie a pris un tournant inattendu... More

~Chapitre 1~
~Chapitre 2~
~Chapitre 3~
~Chapitre 4~
~Chapitre 5~
~Chapitre 6~
~Chapitre 7~
~ Chapitre 8 ~
~ Chapitre 9 ~
~ Chapitre 10 ~
~Chapitre 11~
~Chapitre 12~
~ Chapitre 13 ~
~ Chapitre 14 ~
~ Chapitre 15 ~
~ Chapitre 16 ~
~ Chapitre 17 ~
~ Chapitre 18 ~
~ Chapitre 19 ~
~ Chapitre 20 ~
~ Chapitre 21 ~
~ Chapitre 22 ~
~ Chapitre 23 ~
~ Chapitre 24 ~
~ Chapitre 25 ~
~ Chapitre 26 ~
~ Chapitre 27 ~ Leon ~
~ Chapitre 28 ~ Tini ~
~ Chapitre 29 ~ Leon ~
~ Chapitre 30 ~ Fin ~
TOME 2
Tome 2 ~ Prologue
Tome 2 ~ Chapitre 1 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 2 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 3 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 4 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 5 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 6 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 7 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 8 _ Tini
Tome 2 ~ chapitre 9 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 10 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 12 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 13 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 14 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 15 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 16 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 17 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 18 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 19 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 20 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 21 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 22 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 23 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 24 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 25 _ Tini
Blabla'time !
Tome 2 ~ Chapitre 26 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 27 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 28 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 29 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 30
Tome 2 ~ Chapitre 31
Tome 2 ~ Chapitre 32 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 33
Tome 2 Chapitre 34
Tome 2 ~ Chapitre 35 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 36 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 37_ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 38 _ Tini
Tome 2 ~ Épilogue

Tome 2 ~ Chapitre 11 _ Tini

753 33 21
By Dreamstorya

Je pousse un gémissement à l'entente de la sonnerie de mon réveil. J'ouvre un oeil et prend mon téléphone posé sur ma table de nuit pour éteindre l'alarme. Ma main munie du portable retombe ensuite platement sur le matelas, et j'enfouis ma tête dans mes coussins en soupirant.

Il est sept heures du matin et la nuit m'a paru courte...Trop courte. J'ai pris un temps fou à trouver le sommeil. Je suis d'humeur fainéante, raison pour laquelle, au lieu de me motiver à me lever et aller prendre une douche, je me décide à faire un tour sur mes réseaux sociaux, que j'ai laissé à l'abandon depuis plusieurs jours...

Alors que j'allais prendre une photo pour donner signe de vie à mes fans, un commentaire attire mon attention sous une image de moi et Leon.

« Ça me dégoûte de les voir ensemble, elle ne le mérite pas»

Je fronce les sourcils, n'y comprenant rien. Plusieurs personnes ont réagis sous ce même commentaire. Des centaines. Plusieurs filles semblent aussi perdues que moi, demandant la raison pour laquelle je ne le méritais pas. Et les réponses fusent...

«Vous n'avez pas encore compris qu'elle se sert de lui pour récupérer sa popularité, c'est évident ! Julia est tellement plus douée et talentueuse...Et ils allaient tellement bien ensemble. Je ne comprendrais jamais Leon de l'avoir laissé tomber pour cette pouffiasse. #Leoliaforever »

« Elle a l'air fausse dans ses sentiments envers lui. Tout pousserai à croire que ce qu'elle convoitise chez lui, c'est sa popularité... Et son argent, pour ensuite pouvoir elle même rétablir sa carrière. Ça faisait longtemps qu'elle voulait la place de Julia. Et elle a fini par l'avoir...»

« Leon ne l'aime pas. Il l'a simplement pris par pitié après ce soit disant accident... C'est uniquement pour cette raison qu'ils sont ensemble. Pauvre Julia... Elle qui avait planifier tout son avenir avec lui. Je suis déçue qu'il l'est planté pour Tini.»

J'avale difficilement ma salive, complètement abasourdie par ce qu'ils racontent. Je bouillonne intérieurement. Comment peuvent ils penser ça ? Et le dire, alors qu'ils ne connaissent strictement rien à ce qu'il s'est réellement passé ?

Des dizaines de commentaires sont dans cette optique. Certains balancent juste une insulte ou deux. Et cela m'atteint alors que ça ne devrait pas.

En plus de m'être levée du mauvais pied, je suis maintenant coléreuse et attristée...

Ce n'est même pas ce que pensent ou peuvent dire ces personnes qui me blesse... Enfin si, un peu... Je veux dire, la célébrité s'accompagne toujours de ce genre de choses. Je sais que je ne peux pas être apprécier de tout le monde, et que ce que disent toutes ces personnes est dû aux journalistes et paparazzis, qui nous traque pour obtenir la moindre informations sur nos vies privées et qui font ensuite circuler toute sorte de rumeurs... On s'y attend, on s'y prépare à chaque fois, et puis, quand ça nous tombe dessus, on en est toujours un minimum affecté.

Que les gens pensent ce genre de chose sur mon compte me fait mal et me révolte, même si je sais que ce n'est pas moi. Toute ces histoires avec Julia n'ont ni queue ni tête, c'est complètement absurde...

Certains de mes véritables fans prennent ma défense, des fois vigoureusement, ce qui me remonte un peu le moral et m'émeus. Ils sont adorables... Savoir que certains continuent inlassablement d'être là et de me soutenir quoi que je fasse me rends déjà plus joyeuse. C'est en grande partie grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui, je leur dois énormément et continuerai à donner le meilleur pour tout ce qu'ils m'offrent... Soit la chance de pouvoir vivre mon rêve en tant qu'artiste...

Je préfère arrêter de regarder les commentaires, restant sur cette note positive... Mes nerfs risque de me lâcher sinon... Ce genre de chose m'est déjà arrivé une fois, un peu avant ma première tournée... Mais cette fois, j'en suis vraiment affectée et contrariée pour une raison qui m'échappe. Je compose le numéro de Leon et au bout d'une énième sonnerie, tombe sur sa messagerie.

- C'est encore moi...le salué je d'une petite voix. Je t'ai appelé un peu tôt, je suppose que tu dois dormir... Je voulais juste te parler mais ce sera pour une autre fois. Tu me manques beaucoup. Je t'aime.

Je raccroche et jette presque mon portable sur le lit.
Je me lève, d'humeur renfrognée et traîne des pieds jusqu'à la salle de bain où je me douche et m'habille. Je me fais une rapide queue de cheval, et ne me maquille que très peu, prise d'une flemme phénoménale. Je descends ensuite au rez-de-chaussée, accueilli par une Moufle toute guillerette. Mais sa façon de me courir après, même après lui avoir donné sa nourriture, m'agace plus qu'autre chose aujourd'hui...
Je ne prend même pas la peine de déjeuner et rassemble rapidement mes affaires avant de quitter la maison.
Aujourd'hui, nous devons continuer les répétitions de danse pour le clip. Le casting s'est déroulé il y a deux jours déjà. Ce n'était pas la première fois que je participais à ce genre de chose mais j'ai vraiment beaucoup aimé celui ci. Les danseurs qui s'y sont présentés étaient tous incroyables ! Si je pouvais, je les aurais tous retenus... Heureusement, Cass' et Fatima m'ont aidé à faire un choix. Je ne sais décidément vraiment pas ce que je ferais sans elles ! Finalement, deux jumelles et cinq garçons ont été choisi. Ils ont un style bien à eux, mais sont vraiment excellent, il faut le reconnaître...
J'arrive sur les lieux en retard, ce qui me vaut les réprimandes de Cass', comme d'habitude. J'aurais aimé lui parler des commentaires mais rejoins finalement les autres qui ont déjà commencé, dans la salle d'à côté.
- Décidément, la ponctualité, c'est pas ton fort !rigole Adrian alors que je dépose mes affaires.
- Pas en ce moment, non...
Je me force à lui sourire avant de me mettre à ma place et prendre la chorégraphie en cours.
Suite à ma courte nuit, je suis un peu moins précise, et active. Et malgré mon envie récalcitrante de dormir, en plus de balancer ma mauvaise humeur à la figure de tout le monde, je m'efforce à rester positive, motivée et souriante à l'égard des autres. Après tout, ils n'y peuvent rien si je me suis levée du pied gauche... Et puis, je suis sensée montrer l'exemple.
Nous finissons par nous arrêter après une heure d'enchaînement à mon grand soulagement. J'ai cru qu'on ne terminerai jamais. Je prend ma bouteille d'eau et en bois de longues gorgées. Adrian me rejoins.
- Plus qu'une heure ma belle, courage.
Je manque de recracher mon eau.
- QUOI ?! Mais... On ne dois pas faire qu'une seule heure de danse par jour ? Tu avais dit que ce serait suffisant et que d'ici deux semaines, tout serait largement au point...
Il fronce les sourcils.
- Cass' ne t'a rien dit ? Le tournage est avancé. Il y a eu un petit problème apparemment, avec le lieu où l'on devait tourner... L'endroit sera bien le même mais il n'est libre qu'une semaine plus tôt. En outre, dans quatre jours précisément, tout doit être prêt.
Je me frotte les yeux, épuisée rien qu'à l'annonce de cette nouvelle. Je pose ma bouteille.
- Ok ! Alors on y retourne !
Je frappe des mains pour me motiver et appelle tout le monde. Une fois en place, notre chorégraphe relance la musique. Je me cale sur le rythme et me laisse aller. J'y mets tout ce qu'il me reste d'énergie... Autant le dire, très peu.
À la fin de cette heure, que j'ai tout simplement trouvé interminable, et une fois tout le monde parti, je vais dans la salle d'à côté me poser lourdementsur une chaise en face de Cass'. Mes jambes sont endolories et j'ai juste envie de retrouver mon lit !
- Quel motivation... Pour une personne qui avait près de vingt minutes de retard ! Tu as battu des records aujourd'hui...
- J'en avais quinze.rectifié je, ce qui me vaut un regard noir.
- Peu importe. On demande la ponctualité aux danseurs et à tout le monde d'ailleurs, y compris toi ! Tu imagines si chacun d'entre nous débarquait comme bon...
- Ok ! C'est bon, j'ai compris, pas la peine de me refaire la morale, ça ne se reproduira plus.dis je, de plus en plus irritée.
- J'espère bien. Je sais que je suis un peu dure mais j'ai l'impression que tu as besoin d'être un peu poussé ces derniers temps...
Je hausse les épaules. Peut être bien après tout.
- Je dors mal la nuit.
- Comment ça ?
- Je sais pas... Je fais des rêves étranges. Et puis, même si ça n'a pas vraiment l'air de me préoccuper, ce clip me stresse en quelque sorte... Alors que c'est toi qui te charge de tout. Merci beaucoup d'ailleurs...fais je, sincèrement.
- Je suis là pour ça.me sourit elle. Mais j'ai besoin que tu t'investisses un minimum aussi de ton côté... À commencer par arriver à l'heure !
- Promis, je le ferai...
- Au fait, tu te souviens que tu as une interview à donner demain ?demande t-elle en remballant ses affaires.
Je baille pour la énième fois en une matinée.
- Oui.soupiré je. Au fait... Tu as vu les commentaires sur...
- Oui.me coupe t-elle. Le presentateur risque d'ailleurs d'aborder le sujet.
Elle prend son sac et fait le tour de la table jusqu'à moi.
- Dit juste la vérité. Ai confiance en toi et essaie de ne pas trop tarder sur ce sujet. Tu sais comment ils sont... Ils vont essayer de creuser la chose pour te toucher mais montre leur que tu es bien au dessus de toutes ses rumeurs. Tout finira par s'estomper, comme d'habitude.
Je suis plutôt inquiète à ce sujet, et j'ai la boule au ventre rien que d'y penser. Elle m'embrasse chastement sur le front, me lançant par la suite un regard réconfortant.
- Tout se passera bien. Je vais chercher Ivan... Tu veux venir ? Il sera content de te voir ! Et ça te fera du bien aussi... Tu as l'air vraiment nerveuse en réalité...
Je la remercie du regard mais refuse sa proposition. J'ai promis à mes parents que je passerai à la maison en plus...
Nous quittons le studio ensemble et nous saluons à la sortie de celui ci.

***

J'entre dans mon ancienne demeure par la cuisine sans même frapper et appelle Angie. Aucune réponse... Je me dirige donc dans le salon... Où je tombe nez à nez avec Federico. Celui ci fait les cent pas dans le salon et ne semble pas m'avoir remarqué, tête rivée sur le carrelage de la maison.
- Federico ?
Il sursaute et se tourne vers moi.
- Tini !fait il, surpris. Qu'est ce que tu fais ici ?
- Je suis venu voir mon père et Angie... Ce serait plutôt à moi de te poser cette question.
Il a l'air nerveux et mal à l'aise.
- Je...hésite t-il. Ludmila... Je l'ai entendu dire qu'elle viendrait ici. J'ai besoin de lui parler... Ton père m'a ouvert, il est dans son bureau si tu le cherches. Et Angie est parti faire quelques courses. Elle ne devrait pas tarder à revenir...
Je hoche silencieusement la tête et m'approche un peu plus de lui.
- Entre Ludmila et toi... Ça va mieux ?
Il secoue négativement la tête, d'un air abattu, et me tourne le dos pour aller s'assoir dans le canapé. Je le rejoins. Je me tâte à aborder le sujet que j'ai en tête, mais au bout d'une très longue minute de silence, je me lance:
- Que s'est il passé entre vous pour que vous soyez aussi distant ?
- Elle ne t'a rien dit ?demande t-il, étonné.
- Non... Je sais juste que votre rupture l'a vraiment affecté. Mais elle n'en parle pas... Tu crois que tu pourrais me renseigner ? Depuis que tu es revenu, elle a l'air complètement déboussolé... Ce n'est plus la même.
Il passe une main dans ses cheveux en se mordant la lèvre.
- Violetta... C'est compliqué... Et long à expliquer.
- J'ai tout mon temps.assuré je. Fédérico, j'ai besoin de savoir... Pour l'aider elle mais aussi vous, par la même occasion. Je ne supporte plus de la voir ou même te voir mal. Je sais que tu n'es pas méchant... Même si tout pousse à croire le contraire en ce moment. Raconte moi...
Il s'affale dans le canapé et ferme les yeux, excédé.
- Ok...lâche t-il en se redressant. Je n'ai jamais voulu lui faire de mal... Et la voir comme elle est maintenant me tue. Je n'ai jamais voulu tout ça Tini... Mais... Bon, pour reprendre du début, tu te souviens du voyage qu'on a fait moi et elle pour rencontrer ma famille, en Italie ?
J'acquiesce.
- Très peu de temps après notre sortie du studio ?
- C'est ça... Et bien c'est lors de cette semaine que tout a dérapé... Disons que ma mère ne l'a pas beaucoup... Apprécié, et...
La porte d'entrée s'ouvre soudainement sur ma demi soeur. Dès qu'elle nous aperçoit moi et Federico dans le canapé, ses yeux virent aux noirs, et sa couleur de peau, si pâle à l'origine, prend une couleur rougeâtre.
- Qu'est ce que tu fais là ?!s'énerve t-elle en avançant d'une démarche menaçante vers Federico.
- Il est juste venu te parler Ludmila...
Je me fais fusiller du regard.
- Mêle toi de ce qui te regarde Violetta !
Durant un court instant, j'ai l'impression de retrouver la Ludmila du Studio.
- Tini a raison, je veux juste éclaircir...
- Il n'y a rien à éclaircir !le coupe t-elle en criant presque. Fédérico, que ce soit bien clair, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi !
- Ludmi...
- Je t'interdis de m'appeler comme ça ! Pour toi ce sera Ludmila.
Elle se tourne vers moi.
- Tu peux nous laisser ?grogne t-elle.
J'hésite et reste donc où je suis mais elle insiste en ajoutant un "s'il te plaît" et en appuyant bien sur chaque syllabe. Je leur jette un dernier regard en récupérant mes affaires et quitte la maison, encore plus contrarié que lorsque que j'y suis entrée. À la fatigue et la colère contre les messages des gens de ce matin, se rajoute la frustration de ne pas en savoir plus sur Ludmila et Fédérico... Alors que j'étais à deux doigts de la découvrir. Sans parler du fait que je me suis faite remballer comme du fumier par Ludmila... Qu'est ce qu'elle peut être vache des fois... Alors que j'ouvre le portail, je tombe sur Angie. Elle allait m'embrasser, souriante, mais je la contourne, furieuse.
- Bonne chance pour gérer les deux personnes qui s'engueulent à l'intérieur de ta maison. Moi, je jette l'éponge !
Elle semble déconcertée par mon comportement, tellement qu'elle ne me retiens pas lorsque je remonte dans ma voiture sans même lui lancer un regard. Je démarre et rentre chez moi, retrouver mon merveilleux ami le matelas... Avec lui au moins, je n'ai aucun soucis.

~~~~~~~~~~~

Continue Reading

You'll Also Like

1.5K 199 28
Que se passerait-il si les moldus découvraient l'existence des sorciers? Ignis est une jeune sorcière qui entre en sixième année à Poudlard. N'ayant...
15.8K 1.4K 31
Deux rappeurs et beaucoup de soirées lumières TW: viol ; mort Ceci est une fanfiction sur un ship entre Pex et Alien de VSO, aka un Aliex Sans préten...
25.5K 368 41
[TERMINÉ] une année et passer après que Lu ,Carla ,et Nadia soit parti et bien des choses ont changé a lors retour qu'est ce qu'il en n'est de Carla...
1.2K 69 8
Lou, un jeune homme de tout juste 20 ans, rêveur, optimiste et maladroit. Il décide de partir étudier à l'école d'art de New York et se promet de ret...