Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome...

By Dreamstorya

75.8K 3.4K 1.5K

Tome 1 ~ achevé "C'est dans une petite ville, au sud de l'Italie, que ma vie a pris un tournant inattendu... More

~Chapitre 1~
~Chapitre 2~
~Chapitre 3~
~Chapitre 4~
~Chapitre 5~
~Chapitre 6~
~Chapitre 7~
~ Chapitre 8 ~
~ Chapitre 9 ~
~ Chapitre 10 ~
~Chapitre 11~
~Chapitre 12~
~ Chapitre 13 ~
~ Chapitre 14 ~
~ Chapitre 15 ~
~ Chapitre 16 ~
~ Chapitre 17 ~
~ Chapitre 18 ~
~ Chapitre 19 ~
~ Chapitre 20 ~
~ Chapitre 21 ~
~ Chapitre 22 ~
~ Chapitre 23 ~
~ Chapitre 24 ~
~ Chapitre 25 ~
~ Chapitre 26 ~
~ Chapitre 28 ~ Tini ~
~ Chapitre 29 ~ Leon ~
~ Chapitre 30 ~ Fin ~
TOME 2
Tome 2 ~ Prologue
Tome 2 ~ Chapitre 1 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 2 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 3 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 4 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 5 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 6 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 7 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 8 _ Tini
Tome 2 ~ chapitre 9 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 10 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 11 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 12 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 13 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 14 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 15 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 16 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 17 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 18 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 19 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 20 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 21 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 22 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 23 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 24 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 25 _ Tini
Blabla'time !
Tome 2 ~ Chapitre 26 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 27 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 28 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 29 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 30
Tome 2 ~ Chapitre 31
Tome 2 ~ Chapitre 32 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 33
Tome 2 Chapitre 34
Tome 2 ~ Chapitre 35 _ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 36 _ Tini
Tome 2 ~ Chapitre 37_ Leon
Tome 2 ~ Chapitre 38 _ Tini
Tome 2 ~ Épilogue

~ Chapitre 27 ~ Leon ~

943 45 13
By Dreamstorya

Encore dans l'ascenseur me menant au rez de chaussé de l'hôpital, je repense à la mine défaite qu'a fait Violetta lorsque j'ai quitté la chambre. Je sais que ce que je fais va avoir un effet néfaste sur elle Je sais qu'elle m'aime et c'est réciproque. Seulement, j'ai vraiment l'impression d'être un aimant à problèmes en ce moment Et je savais qu'elle allait en pâtir à un moment où un autre. Je crois que rester aussi loin d'elle comme je le fais en ce moment est une des choses les plus compliqué que je n'ai jamais eu à faire. Au début, c'était seulement pour prendre un peu de recule, et réfléchir à la relation que j'entretenais avec mon frère Et je ne voulais pas que mes problèmes la touchent autant qu'ils me touchaient. Elle a tendance à les prendre trop à coeur, quitte à les faire passer, et donc me faire passer , avant elle Alors que sa carrière était sur le point de décoller.

Enfin, il y a eu la mort de mon père qui a fait qu'on s'est éloigné Mais j'ai rejeté tout le monde J'avais besoin d'être seule C'est ce que je croyais du moins. Et à cette période, le baiser qu'elle a échangé dans ce clip avec ce Pepe, a continué de creuser le fossé qui s'était formé entre nous Elle me jure qu'il ne se passe rien mais j'ai un doute. Je ne peux pas croire que ce baiser ne voulait rien dire Elle m'embrassait de la même façon. Je la connais depuis assez longtemps pour savoir quand elle met du coeur à faire quelque chose Et il y était pour le coup Je pense que si elle cherche tant à me récupérer, c'est simplement qu'elle doit se sentir mal pour moi, autant que je le suis pour elle aujourd'hui, après ce fichu accident.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et m'extirpent de mes pensées. Je sors de l'établissement et appelle Julia, restant à l'entrée de l'hôpital, posant mes béquilles contre le murs de celui ci. Mon amie décroche rapidement.

- Oui ?

- J'accepte. Dit à Alex de prendre les billets. De toute façon, je n'ai plus rien à faire ici.

- Attend, tu es sûr ? Et Tini ?

- Elle est entre de bonne mains d'après ce que j'ai vu.soupiré je. Donc prend ses billets pour l'Espagne pour la promotion de l'album, comme le veut mon producteur et on en parle plus Il va me gonfler jusqu'à obtenir ce qu'il veut de toute façon, comme il l'a fait pour que je me mettes avec toi.

Julia semble hésiter.

- Tu sais qu'on peut encore tout arrêter là. Ose lui dire non, Leon  Ce gars est en train de manipuler ta vie à la baguette, et tu comptes le laisser faire ?

- Que veux tu que je fasses d'autre ? Toi aussi tu le laisses faire On a chacun nos raisons Des que je lui refuse quelque chose, il me menace de tout arrêter La tournée a déjà été annoncé, si je quitte le studio maintenant, ça va faire trop de bruit et j'ai pas besoin de ça Et puis, plus rien ne me retiens ici. Tini va refaire sa vie avec Pepe et tout ira pour le mieux pour elle, j'en suis certain Et elle est forte, elle se rétablira vite.

- Comme tu voudras.

Julia n'est pas plus enchanté que moi. Mais ce gars, mon producteur ou Alex, l'aide financièrement pour payer ses voyages pour des compétitions de danses où un truc du genre il me semble Je n'ai pas tout compris à vrai dire. Sortir avec moi ne la déplaît pas non plus. Elle était plutôt hautaine lorsque je l'ai rencontré Mais elle s'est grandement adoucie et est devenu une très bonne amie Elle m'a annoncé quelques semaines avant l'accident que ces sentiments envers moi avaient grandi J'étais tellement en colère contre Tini et ce baiser qu'elle avait échangé avec un autre que je lui ai dit que c'était réciproque

Finalement, j'ai remis les chose au clair peu après la sortie de mon coma. On est tout les deux un peu coincé entre notre carrière et nos histoire de coeur ou familiale, en ce moment. Autant elle, que moi, on ne sait plus vraiment quoi faire pour quitter cette situation.

- On partira pour l'Europe demain Le plus tôt sera le mieux de toute façon.

- Ok

Elle raccroche. Je range mon portable dans ma poche quand une voix se met à rouspéter quelques pas derrière moi.

- Tu comptes vraiment t'en aller ? Mais ma parole, tu comprends vraiment rien !

Je reprend une béquille dans chaque mains et me retourne pour découvrir, sans surprise, Ludmila, les traits sévères, la mine renfermée et sombre.

- Oui, Ludmila, je pars expiré je. Mais c'est pour son bien, comme le mien. Et ce n'est pas dit que je resterai là bas indéfiniment.

Elle sert les dents, et me fixe de manière très hargneuse :

- Si j'étais aussi méchante qu'avant, je te mettrai l'autre pied dans le plâtre ! Ce que tu dis est faux. Ça ne va pas l'aider que tu partes et toi non plus, ça ne vas pas t'aider de foutre le camp ! Je vais te dire, j'ai eu du mal à t'apprécier ces derniers temps, tellement que j'ai tout fait pour que Tini passe à autre chose, ton comportement me répugnait. Malheureusement, cette fille est aussi têtu qu'une vache

- Qu'un âne...la rectifié je, sans vraiment pouvoir m'en empêcher.

Elle me prend par le bras et me fait clopiner un peu plus loin, à l'écart de l'entrée du bâtiment, devenu plus rouge encore que tout à l'heure. Je vais passé un mauvais quart d'heure apparemment

Mais c'est Ludmila, elle réagit toujours dans l'excès de toute façon...soupiré je intérieurement, plus pour me rassurer qu'autre chose.

- Tu crois que c'est vraiment le moment de polémiquer là dessus?!

Je hausse les épaules.

- Purée mais Leon, secoue toi, je sais pas ! Fais quelque chose mais réveille toi ! Je peux comprendre que, en ce moment, plusieurs problèmes te soient tombés dessus en même temps mais c'est pas une raison pour mettre en l'air ta relation avec Tini en allant te marier avec la première des pouffiasse qui passe sous ton nez ! Ça réglera rien, tu te sentiras pas mieux

Elle souffle et grommelle, coupant sa tirade:

- Je peux pas croire que je suis en train d'essayer de te ramener vers elle après tout ce que j'ai fait pour qu'elle s'éloigne de toi et passe à autre chose Mais je le fais parce que je crois encore en vous...se calme t-elle en plongeant des yeux tristes dans les miens.

- Je vais t'avouer que j'ai du mal à y croire de mon côté Et puis, faut que je parte J'ai pas le...

Elle se masse les tempes, inspirant profondement.

- Et puis, mais mince quoi !éclate t-elle à nouveau, me coupant la parole.Elle s'est jetée sous une voiture pour toi sans hésiter et tu as des doutes sur ses sentiments envers toi?! Mais faut être complètement aveugle ou un véritable imbécile pour pas comprendre que cette fille est dingue de toi ! Tu fuis les problèmes en partant, parce que tu redoutes le moment où tu devras lui parler, et t'excuser, non pas pour cette accident mais tout ce que tu lui as fais supporter avant ça Et aussi parce que tu sais que c'est en partie de TA faute si elle se retrouve aveugle aujourd'hui, et tu n'as simplement pas le courage de la regarder sans te sentir coupable de ce qui lui arrive Tu préfères donc éviter tout ça, parce que tu dois penser que ces derniers temps, tu en as déjà assez supporter. Je peux penser ou deviner que c'est dure pour toi... Si tu pars, c'est simplement pour TOI ! En aucun cas pour elle.

Je dois bien avouer que ça fait mal d'entendre tout ça... Ça me fait mal parce que c'est toute la vérité. Me voyant simplement déglutir, sans forcément réagir, elle repart de plus belle :

- Elle t'a toujours soutenu, qu'elle même aille bien ou non Même quand tu ne voulais pas de son aide et que tu la repoussais, elle s'est toujours montrée fidèle, et présente à tes côtés Combien de fois t'a t-elle épauler, te supportant, toi et tes crises de nerfs du moment, ou prenant à coeur chacun de tes problèmes comme s'ils la concernaient, cherchant tout les moyens possibles et inimaginables de les régler ? Et maintenant, elle vient de te sauver d'un accident qui aurait pu te coûter cher, et tout ce que tu trouves à faire, c'est l'abandonner avec cette handicape ? Elle a besoin de toi pour guérir Le médecin nous a bien dit que le trauma causé était purement physique mais j'ai fait mes recherches Et figure toi que son attitude psychologique peut y jouer aussi...

Mes pensées s'entrechoquent, je suis submergé par une vague de sentiments désordonnés allant de la culpabilité à un ressentiment étrange où se mêle tristesse, angoisse et désespoir. Je ne sais plus vraiment où j'en suis.

- Pepe pourrait faire l'affaire ?

- C'est ce que tu voudrais?réplique aussitôt celle ci. Que quelqu'un prenne ta place dans son coeur ? Il n'y en aura pas deux comme elle Comme il y en aura pas deux comme toi. Même si depuis quelque temps, tu n'es plus le même Et que ton cerveau est lent de réaction...plaisante t-elle gentiment.

Je passe une main dans mes cheveux. Oui, j'avais changé Mais tellement de chose s'étaient produites Et elle avait raison sur tout les points J'étais inquiet de ce qui pouvait se produire par la suite.

- Eh Je sais que ça peut te paraître dur.dit elle comme si elle lisait dans mes pensées. Je peux comprendre aussi que tu ais simplement peur de recommencer Peur d'être à nouveau déçu, peur que votre relation ne soit pas assez solide, peur de la décevoir, ou qu'elle te déçoive, peur d'une nouvelle rupture Et j'en passe Mais après tout ce que vous avez vécu et tout ce que vous êtes en train de vivre, explique moi comment votre relation ne peut elle pas en sortir plus forte et être plus solide qu'avant ses épreuves Il va vous falloir du temps... À tout les deux. Mais, comme d'habitude, vous vous en sortirez. Vu l'idiot que tu as été par moment, je ne reviendrai pas vers toi pour te parler comme je le fais si je pensais vraiment que tu étais un abruti fini et qu'il n'y avait plus d'espoir. J'ai peur pour elle, pour ce qu'il lui arrive et je me sens vraiment impuissante en réalité Elle est déjà détruite par la perte de sa vue et le fait que tu ne sois pas là Alors si tu l'abandonnes pour de bon, je ne veux même pas imaginer le tableau. Elle a besoin de toi, aujourd'hui, plus que jamais

Mon regard se porte sur l'hôpital puis à nouveau sur Ludmila. Je prend une grande inspiration, fermant les yeux.

- Très bien

Ludmila affiche un sourire victorieux par la suite. Et je lui rend timidement. C'est la première fois que je découvre cette facette de Ludmila : elle sait se montrer convaincante et Sincère ? Un peu trop honnête même. Ça pique mais au final, j'ai eu comme Un déclic. Personne avant Ludmila n'a eu la force ou peut être le courage de me balancer mes quatre vérités comme elle vient de le faire Et j'en avais besoin apparemment. Il faut que je puisse penser un peu par moi même maintenant et que je me remette en question sur ce qu'elle m'a dit Une chose est sûr et je l'ai tout à fait comprise: il faut que je me rattrape et me reprenne en main.

-------------------

Continue Reading

You'll Also Like

2.6M 79.2K 55
Après un terrible accident, Clara se trouve forcée de quitter Seattle et son frère pour aller vivre chez son cousin, Liam, à Los Angeles. Elle essai...
8.8M 490K 105
ELLE c'est une belle femme avec de belles formes. Elle est espagnole-algerienne mais elle connait pas vraiment ses origines parce qu'elle est orpheli...
25.3K 636 18
Violetta et Léon après le studio savent qu'ils sont désormais faits l'un pour l'autre mais il ne manque qu'une seule chose à leur vie...
104K 4.4K 21
Jorge est le bad boy du lycée. Les parents de Jorge sont amis avec leurs voisins les Stoessel. Martina la fille des Stoessel, dans la classe de Jorge...