Bitter Yet Sweet • mxm

Por princesseyerim

243K 21K 2.6K

Une malédiction lancée. Un Premier-fils chamboulé et changé. Un Alpha aux yeux verts et à l'aura repoussante... Más

Mot de l'auteure
Présentation
Prologue
Livre I
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Livre II
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Note de l'auteure
Livre III
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
A SUIVRE

Chapitre 1

8.9K 555 107
Por princesseyerim


Jamie se réveilla par des cris excités de sa dernière petite sœur.

Cette dernière sautait absolument partout dans sa chambre, causant un grand vacarme. Un assez grand vacarme pour pouvoir réveiller le plus grand dormeur de Praestantia.

Il arrivait des moments comme celui-ci où il en voulait à ses parents d'avoir enfanté une autre petite fille. Une seule lui aurait suffi mais la nature avait décidé pour que ce soit quatre à la place. La plus âgée avait été déjà mariée avec un Premier-Fils avant ses premières chaleurs, c'est-à-dire bien assez tôt. Ça pourrait paraître monstrueux de penser ça mais il se sentait enfin débarrassé. Pas qu'il n'aimait pas Lottie. La blonde était sa meilleure amie, son âme-sœur en plus d'être sa sœur alors bien-sûr qu'il la portait sans son cœur. Mais ne plus l'avoir collée constamment à ses basques lui avait permis de souffler... Enfin, pas tellement car les trois autres glandaient toujours à la maison, comme s'il avait demandé des casse-couilles. « Bonjour, trois casse-couilles s'il-vous-plait, format familial et valable jusqu'à ce que la vie ait pitié de moi. » Apparemment, la vie lui en voulait tellement qu'en plus des quatre jeunes sœurs, sa mère était encore enceinte.

La première, l'ainée après lui, était Charlotte qui avait 20 ans, s'ensuivait Félicité alias Fizzie qui en avait seulement 14, trop jeune pour être mariée. Et enfin, il y avait les deux jumelles, Daisy et Phoebe, les plus jeunes de la famille. Elles n'avaient que 9 ans et Jamie maudit la fée qui avait décidé la venue de ces deux petits monstres. Ces deux-là sont les pires.

- Jamie ! Jamie ! brailla Phoebe en écrasant l'un de ses doigts avec son pied.

Il rassembla toutes ses forces pour ne pas hurler de douleur mais ne put rien faire pour se retenir de rouler sur son dos, le visage crispé par la douleur. Bien-sûr, étant l'homme le plus chanceux de Praestantia, il atterrit sur le sol marbré de sa chambre dans un bruit sourd.

Merci, la vie pour le supplément grand-frère extrêmement malchanceux et peu rusé. Vraiment.

Pendant que sa petite sœur lançait un petit "oops, désolée, Mie", celui-ci laissa enfin échapper le cri de douleur qu'il n'avait que trop retenu.

- J'espère pour toi que tu seras dans les jupons de maman avant que je ne me relève, cracha Jamie en fermant les yeux, espérant chasser la douleur qui agissait toujours sur sa colonne vertébrale.

Peu importe à quel point ses sœurs pouvaient être insupportables, envahissantes et pire encore, jamais il ne leur ferait du mal. Il ne lèverait jamais ne serait-ce que le petit doigt sur elles peu importe à quel point elles pouvaient être exténuantes ou chiantes quatre-vingt-dix-neuf pourcents du temps. Mais il adorait les effrayer avec des menaces comme celles-ci, même si au final, le résultat était plutôt le contraire. Et elles finissaient par l'embêter encore plus parce qu'elles trouvaient amusant de se faire poursuivre dans tout le manoir par leur frère.

D'ailleurs, Phoebe poussa un cri excité quand son grand frère fit semblant de se relever et courut loin de lui, s'exclamant d'une voix aigu « Maman ! Jamie veut ma peau ! ».

Il avait droit à ça toutes les fois où quelque chose allait se produire. Jamie le savait. Comme l'annonce d'un mariage, la venue d'invités ou encore lorsqu'une cérémonie ou plus triste encore, un châtiment public, avait lieu.

Jamie se releva péniblement et craqua son dos une fois debout. Il n'avait pas eu si mal que ça mais Jamie était un bon acteur.

Il souffla lentement, profitant du silence et du moment de répit pour calmement marcher vers sa salle de bain. En passant devant la porte, il décida qu'aujourd'hui personne ne le dérangerait dans sa routine matinale. Verrouiller la porte serait donc une très bonne initiative, pensa-t-il en souriant vicieusement.

Mais juste au moment où il comptait le faire, la poignée s'activa et la porte s'ouvrit lentement. Il jura, manquant de la prendre en plein visage de justesse. Il recula rapidement même si elle n'avait pas été ouverte en grand.

Vu la réserve perceptible dans le geste tant soit peu timide, il devina qu'il s'agissait de Fizzie. Car avouons-le, Lottie aurait ouvert la porte comme si elle avait le diable à ses trousses. Phoebe aurait été plus bruyante que jamais et Daisy aurait presque brisé la poignée en tentant d'ouvrir la porte.

Jamie avait une plus grande affection pour Félicité car elle était la plus fragile. Elle était si calme et douce. Elle était différente de toutes les filles de la famille, car lorsque son aînée attirait tous les regards sur son passage dû à sa force de présence, Félicité elle faisait le tout pour se faire petite et éviter autant d'attirer l'attention que possible. Et heureusement, car si Fizzie était comme Lottie, il aurait eu plus de fil à retordre. Parce que lancer des regards menaçants à chaque Alpha affamé qui osait poser son regard sur sa première sœur était déjà assez épuisant, il n'avait sûrement pas besoin de deux Lottie, une seule était suffisante.

Les omégas d'une famille sacrée avaient les mêmes obligations que les alphas de la famille : elles ne pouvaient se lier qu'aux alphas d'une autre famille sacrée. Sauf à quelques exceptions, lorsque le nombre était impair, elles pouvaient se lier à des quelconques alphas ou même betas.

Mais jusqu'à ce qu'un Premier-Fils n'accepte de marier sa petite sœur, Jamie montrait ses crocs à chaque créature ayant posé son regard sur elle ne serait-ce qu'une seconde de trop. Et heureusement qu'Andy s'était rapidement décidé.

Quant à lui, il lui restait sûrement moins d'un an pour en décider mais il allait sûrement marier une des belles-sœurs de sa petite sœur... Il avait toujours trouvé cette logique de famille sacrée assez ridicule et la considérait comme de l'inceste. Je veux dire, marier une personne avec qui vous avez des liens familiaux est considéré comme de l'inceste. Mais bon, chez les créatures, ce mot était bien vide de sens. Car c'était le seul moyen jamais trouvé pour permettre les créatures de perdurer et de garder pour chaque race un sang pur. Mêler le sang de plusieurs races de créature était strictement interdit et puni aux yeux de la loi. Cela arrivait très rarement, tout le monde assumait que ça avait dû se produire seulement quelques fois dans l'histoire et les amours entre personnes de différentes races finissaient toujours mal, de façon très tragique.

- Entre, Fizzie, fit-il d'une voix fatiguée avant de s'écrouler sur son lit.

Il ne voulait absolument pas en sortir, même si quelques secondes plus tôt il avait décidé de se bouger mais maintenant qu'il avait regagné ses doux draps, il ne ressentait plus l'envie d'en bouger.
Il avait travaillé jusqu'à très tard le soir : la galerie d'art qu'il supervisait ne lui laissait aucun répit.

- Mie, papa veut que tu descendes, commença sa sœur. Et maman m'a glissé que tu devrais te laver avant de descendre, on a de la visite pour une affaire importante.

Jamie fronça des sourcils mais choisit de suivre les ordres. Il n'était pas tellement d'humeur à créer une dispute avec son père aujourd'hui. De toute façon, il finirait par perdre au final, alors à quoi bon ? Il était trop épuisé pour ça. Malgré qu'il soit le Premier-Fils, il devait se soumettre devant son père même s'il n'aimait pas ce qui lui était imposé. Son père était un tyran. Pourquoi un Alpha se soumettrait-il devant un autre de toute façon ? Grand-Alpha de mes deux, oui, pensa sarcastique Jamie en se levant après le départ de Fizzie.

Le brun prit soin de se laver les dents et de passer rapidement de l'eau sur son visage pour retirer tout signe de fatigue. Après cela, il passa rapidement un jogging et un énorme t-shirt qu'il affectionnait particulièrement. Il n'allait pas se laver. Il allait juste de rendre dans la putain de pièce et poser sagement ses fesses jusqu'à ce qu'il soit autorisé à s'en aller et seulement là, il pourrait faire une bonne grasse matinée.
De plus, il s'en fichait pas mal de l'effort vestimentaire que lui avait demander sa mère, ils n'allaient pas se regrouper pour un repas de Thanksgiving, qu'il sache.

Comme un signal de son arrivée, des grands bruits de pas résonnèrent dans les marches et Johanna prit sa tête dans ses mains. Jamais civilisés, ces jeunes Alphas.

- Quoi de neuf ? demanda le jeune Alpha en se pointant dans le salon.

Mais il se crispa rapidement lorsqu'il remarqua qu'il pourrait peut-être s'agir d'un repas de Thanksgiving. Étaient-ils déjà en fin novembre ? Pourtant, il faisait magnifiquement beau à l'extérieur.

Il y avait à peu près toute la belle-famille de Lottie. Tous étaient là sans le couple lui-même. Ce qui rendait la possibilité du repas de Thanksgiving très improbable.

- Eh..., Jamie fixa ses parents afin d'obtenir une explication.

Pourquoi les parents de Andy et sa sœur étaient-ils chez Jamie ?

- Viens t'asseoir, chéri, Johanna, la mère de Jamie tapota la petite place près d'elle.

Une petite place entre elle et la petite sœur d'Andy. Malgré son incompréhension vis-à-vis de cette situation, Jamie s'installa auprès de sa mère.

- J'avais pourtant demandé à Félicité de te demander de faire un effort dans ton accoutrement, Mimi, le gronda sa mère, d'une voix assez basse pour qu'il puisse être le seul à l'entendre. Et dis bonjour aux invités, bon sang ! elle lui donna un coup de coude dans les côtés et Jamie grogna.

Il se tourna alors vers celle qui devait être la fameuse belle-sœur de Lottie dont cette dernière n'arrêtait pas de vanter les qualités. Effectivement, elle était très belle mais extrêmement réservée.
Lorsque Jamie se pencha vers elle pour obtenir une bise, elle rougit avant de déposer une bise timide sur la joue du brun. De plus, elle sentait très bon.

- Elle, voici Jamie, notre Premier-Fils. Jamie, je te présente Elle, la fille Omega de Dan et Lena.

C'est là que toutes les pièces du puzzle s'assemblèrent dans la petite tête de Jamie. Omega. Dan et Lena.
La deuxième famille sacrée. La grande fille Omega. Lui, le Premier-Fils, futur Grand-Alpha de son territoire.

Elle était là pour le fameux mariage dont Jamie avait entendu parlé depuis son plus jeune âge. Il était sûr qu'il entendait la voix de son père clamer "Toi et la première fille Omega, tu la prends, vous faites des enfants, merci" lorsqu'il a été pris pour la première fois dans les bras de son père, après sa naissance. Bon, ok, les propos utilisés n'étaient pas totalement ceux-là mais le but était le même.

Mais malgré qu'il tenait à avoir encore un peu de liberté avant d'être casé afin d'élargir le nombre de loups sur Praestantia, il trouvait Elle vraiment à son goût. Vraiment timide et assez soumise pour ne pas se révéler chiante. Elle était très plaisante au niveau physique aussi. Son profil était celui d'un mannequin et son corps n'était ni trop mince ni trop formée, juste comme il fallait. Et son odeur était envoûtante.

Oui, l'odeur d'une omega digne de ce nom, souffla la conscience de Jamie.

- C'est donc toi le Jamie, le frère de Lottie ! l'exclamation de la mère de sa future omega le sorti de ses pensées.

Comme si elle ne l'avait jamais vu auparavant. Mais Jamie ne broncha pas.

Lena était tellement enthousiaste. Ses yeux brillaient comme des lanternes lorsqu'elle vit Jamie hocher de la tête. Alors comme ça, Lottie parlait de lui à ses beaux-parents ?

- Qu'a-t-il encore fait cette fois-ci, ce pauvre Jamie Wilson pour que Charlotte Wilson aille parler de lui à sa belle-famille ? blagua Jamie, ce qui fit glousser Elle.

Jamie pensa immédiatement qu'elle avait une magnifique voix. Mais elle paraissait aussi assez cruche. Un défaut avec plusieurs bonnes qualités d'Omegas, il n'avait pas à se plaindre.

Seulement pour la première fois depuis 20 ans, il était reconnaissant envers ses parents. Ils lui avaient obtenu un très bon parti ! Il n'avait sincèrement pas à se plaindre.

- Rien de bien méchant, sourit Lena Carter. Raconte-lui, Elle.

Elle donnait un petit coup de coude à sa jeune fille, qui rougissait comme une tomate.

Cette dernière se racla considérablement la gorge avant de lancer un regard furtif à Jamie qui exprimait un sourire afin de l'encourager.

- Lottie raconte souvent des anecdotes sur vous lorsque vous étiez enfants, commença Elle, tripotant la bague qu'elle portait à son index.

Cette bague montrait qu'elle n'était pas encore liée mais déjà promise. Sa bague portait une pierre bleue, le saphir montrait qu'elle était destinée à Jamie. Seules les Omegas de leur rang portaient des pierres à leur bague ; les autres n'avaient que des bagues toutes simples à leur index lorsqu'elles étaient libres, au majeur pour exprimer le fait qu'elles avaient trouvé leur âme-sœur sans être liées, et enfin lorsqu'elles étaient liées, on pouvait voir une alliance à l'annulaire. L'auriculaire était pour les Omegas au foyer avec leur famille et enfin le majeur était réservé aux veuves.

Ce système était assez étrange également, tout comme tous les autres. Mais cela permettait aux Alphas de voir le statut d'une Omega avant de l'aborder ; en bref cela évitait aux catastrophes de se produire. Car les alphas liés étaient féroces et sans merci lorsqu'il s'agissait de leur omegas; propriété réservée.

Jamie cligna des yeux en détournant son regard de la bague de sa promise.

Elle souhaitait intérieurement de voir les yeux de Jamie mais elle ne pouvait pas, car fixer un Alpha trop longtemps était signe de défi. Sauf que les Omegas devaient la soumission à leur Alpha.

Elle savait qu'il avait des yeux bleus comme Lottie. Mais de quelle nuance de bleu ? Saphir ? Indigo ? Turquoise ? Tout ce dont elle était sûre, c'est qu'ils étaient singuliers.

- Celle que je préfère, c'est quand elle avait 6 ans et toi 8, elle avait cassé ton vélo alors tu l'avais poursuivi dans les bois jusqu'à ce que vous vous êtes perdus. Mark et Johanna ont fini par vous pister grâce à leur flair et vous ont retrouvé au bout de 6 heures, vous étiez pleins de boue et t'as été puni, déballa Elle et Jamie était impressionné.

Elle se souvenait de tous les détails que Lottie lui avait raconté.

- Depuis ce jour-là, on n'avait plus le droit de dépasser les limites de la ville, rit Jamie.

Maintenant sa petite sœur si bruyante était liée et lui n'allait pas tarder à se lier à sa belle-sœur.

L'atmosphère nostalgique qui s'était installée dans la pièce prit fin lorsque Mark, le père de Jamie, se leva brusquement.

- On doit tous y aller, annonça-t-il. Les deux tourtereaux, vous discuterez plus tard. On a une sorcière à faire exécuter.

Jamie pensa que Mark manquait terriblement de tact ; après tout il était le Grand-Alpha de leur territoire.

NOTE:
Je tiens à m'excuser du stéréotype de l'homme toxique mais c'est fait exprès pour montrer le caractère et la personnalité de Jamie en tant qu'Alpha dans une société dominée par les Alphas. J'espère que vous le cernez déjà à peu près.

Seguir leyendo

También te gustarán

99.9K 9K 47
« 𝙇𝙚𝙪𝙧 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙚́ 𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚, 𝙘𝙖𝙧 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙚 𝙘𝙖𝙘𝙝𝙚 𝙚𝙣 𝙙𝙚𝙨𝙨𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙚́𝙩𝙖𝙡𝙚. 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙖...
2.7M 109K 107
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
36.2K 1.3K 33
لورين:فتاة ذات شعرحريري اسود كسواد الفحم وعينين حادتين كعيون الصقر جسمها منحوت وقد أبدع الخالق في صنعه. بشرتها حليبية وبيضاء عمرها 20 والدتها متوفية...
62.5K 6.1K 34
Roméo est un romantique. L'esprit rêveur, plutôt tête en l'air et maladroit, il ne souhaite qu'une chose de plus dans sa vie bien rangée d'étudiant...