Bitter Yet Sweet • mxm

By princesseyerim

243K 21K 2.6K

Une malédiction lancée. Un Premier-fils chamboulé et changé. Un Alpha aux yeux verts et à l'aura repoussante... More

Mot de l'auteure
Prologue
Livre I
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Livre II
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Note de l'auteure
Livre III
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
A SUIVRE

Présentation

9.9K 569 61
By princesseyerim

Praestantia, aussi connue sous le nom de Terre. Ce nom a une connotation merveilleuse, presque mystérieuse et féerique. « Les humains et les animaux sont les seuls habitants de ce monde », avancent souvent ces premiers. Bien-sûr, nous savons qu'il existe également d'autres êtres-vivants tels que les végétaux, ou même encore les bactéries.

Mais ce qu'on ignore tous c'est l'existence de ces êtres nommés les créatures. Ils ne sont ni humains, ni animaux ou encore végétaux. Et les humains ignorent leur existence. Enfin, tous les humains sauf leur dirigeant, Ève, la femme représentant la race humaine.

Les hommes politiques n'ont aucun pouvoir face à elle car il s'agit de l'ancêtre de tous les humains. On raconte qu'elle est immortelle: elle a existé depuis la nuit des temps. Elle est la Déesse de la Vie, la Déesse des humains.

Elle est également représentante de la race humaine dans L'Union. L'Union, comme le raconte plusieurs mythes, est une alliance regroupant chaque représentant de tous les êtres et créatures, dans le but de conserver la paix entre les races, et tenter d'éviter tout menace d'extinction des êtres et créatures de Praestantia.

Ces représentants sont les seuls êtres et créatures étant doté de l'immortalité. Ils sont à l'origine de Praestantia mais surtout les êtres et créatures les plus sages, les plus avisés. Aucune science ni philosophie ne peut leur échapper, tout comme l'histoire ne peut leur échapper. Ils détiennent d'ailleurs la maîtrise parfaite de chacun de ces domaines.

Comme évoqué plus haut, hormis l'humain, il existe les créatures.

Ceux-ci sont eux-mêmes divisés en six races bien distinctes.

Tout d'abord, les fées sont considérées comme les créatures les plus faibles peuplant Praestantia car certes, même les animaux sont au-dessus d'elles, considérant leur incapacité à user d'une quelconque forme de violence. Pourtant, les fées sont les créatures qui assurent le bon fonctionnement de la nature, c'est-à-dire l'équilibre de Praestantia. Leur représentant est Elaija: un homme que la légende décrit comme étant le plus beau des créatures, aux cheveux si blonds que l'on raconte qu'ils se nourriraient directement des rayons du soleil. Ses yeux sont aussi verts que la plus pure des végétations, sa peau aussi lisse et parfaite que certaines légendes content qu'il se baigne directement dans le plus pur des miels. Cet homme est le premier ancêtre des fées que l'histoire puisse décrire, que la race puisse se souvenir. On dit aussi qu'il est l'incarnation même de la pureté.

Après les fées viennent les sirènes. Contrairement à ce que pourrait laisser croire beaucoup de mythes pensés par les humains, les sirènes ne sont pas des créatures moitié-homme moitié-poisson et sont composés aussi bien d'une population féminine que masculine. Ils sont, vrai aux légendes cette fois-ci, les seules créatures capables de respirer sous les profondeurs des océans et cela aussi longtemps que puisse durer une vie. Ils y vivent, et certains peuplent la Terre. On raconte même que les sirènes sont des créatures dotées d'une beauté hypnotisante, à la limite de l'envoûtement. Leur ancêtre, Taraji, est un homme doté d'une beauté presque égale à celle de Elaija. Ses yeux sont tels qu'ils reflètent le bleu profond de l'océan. On raconte également que la couleur de ses yeux change de nuance dépendamment de ses humeurs. C'est d'ailleurs de là que vient la capacité qu'ont les sirènes à changer la nuance de leurs yeux dépendamment de la saison de l'année ou du temps qu'il fait. Taraji possède une chevelure plus blanche que blanc, contrastant parfaitement avec celle de ses orbes, mais toutefois en parfaite harmonie avec la teinte laiteuse et brillante de sa peau. Alors qu'Elaija est considéré comme la définition de la pureté, Taraji lui en est la parfaite incarnation ; c'est-à-dire la créature la plus pure parmi tous les créatures après l'ancêtre des fées. Avant son retranchement de la civilisation, Taraji a légué sa voix envoûtante à ses descendants.

Puis, nous avons les sorciers, les plus rares créatures. Toutefois, les Omegas dans cette race sont rares - car celles-ci ont généralement une maîtrise plus poussée des pouvoirs leur étant légués -, réduisant ainsi les possibilités de reproduction de la population. On dit que les sorciers ne sont que 8% de la population totale de la Terre. Tout cela est dû aux pouvoirs qu'ils possèdent, ceux-ci sont capables de bouleverser beaucoup de choses car les sorcières sont les seules créatures possédant la clairvoyance. Ce pouvoir n'est utilisé que dans le domaine médical et traitant, ou encore dans les rares cas où il est nécessaire d'en faire usage. Tous les sorciers possèdent le don de guérisseur alors que certains sorciers ont également le don de voir l'avenir, même si sa vision n'en est que très peu perceptible. De plus, il est raconté que les plus puissants sorciers détiennent le pouvoir de modifier le destin en plus de pouvoir entrevoir l'avenir - cette pratique étant néanmoins strictement interdite. Seule Rosalhia, leur ancêtre, a accès à ce pouvoir. Elle est la créature la plus crainte par sa puissance. Cette femme que l'on décrit comme une brune à la peau de la même couleur que le chocolat des plus tendres, aux yeux les plus dorés, si dorés qu'ils sont dits presque translucides. Ses cheveux sont toujours dits épais et frisés et si longs qu'ils la protègent du froid. Une femme imposante mais au cœur aussi grand que sa puissance.

Les esprits, quant à eux, sont des créatures invisibles. Il y a des centaines d'années, la race des esprits pouvaient eux aussi se matérialiser tout comme leur ancêtre ; leur spécialité était d'ailleurs de pouvoir se dématérialiser comme bon leur semblait. Cependant, ils se servaient de cette capacité à pouvoir disparaître pour piéger les autres créatures, alors Anjalica - leur ancêtre -, remontée par leurs méfaits, décida un beau jour de leur priver de ce pouvoir, les condamnant ainsi à rester invisibles aux yeux des autres créatures jusqu'à la fin des temps. Néanmoins, après des siècles de châtiment, Rosalhia, l'ancêtre des sorciers, eût pitié d'eux, la femme décida alors de donner aux créatures étant dotés des cœurs purs le pouvoir de voir et communiquer avec les esprits, on les appelle les Alba. Ce pouvoir peut paraître insignifiant pour quiconque d'autre n'en étant pas doté mais ce que la plupart des gens ignorent c'est que les esprits sont les seules créatures capables de retirer les erreurs et les méfaits du passé. Et les esprits, comme remerciement à Rosalhia pour sa générosité, ont juré la loyauté et dévouement à ceux qui peuvent les voir et communiquer avec eux. Toutefois, jusqu'à ce jour, Anjalica est le seul esprit ayant le pouvoir de se matérialiser. Les esprits racontent qu'elle a une chevelure si noire qu'elle se confondrait dans la noirceur de la nuit, ses traits sont extrêmement dessinés, comme taillés dans de la pierre. Mais son visage est néanmoins délicat et ses yeux bruns dotés d'une douceur incomparable.

Ensuite, on retrouve les loups, les êtres les plus solidaires et féroces que la Terre n'ait accueilli. Luna, leur représentant, en réalité un homme, est la créature dite la plus primitive de toutes. Encore plus imposant que Rosalhia, sa force est telle qu'elle ferait trembler Praestantia, déclencherait des catastrophes naturelles, et c'est pour cette raison que ses capacités n'ont été transmises qu'en une très infime quantité à ces descendants ; les loups. On parle souvent de lui comme l'incarnation du désir charnel et l'instinct primitif, tous deux omniprésent dans son apparence virile : ses traits sont cisaillés, ses yeux d'un gris très pale et percent, tout comme les rayons de la lune en une nuit de pleine lune. Ses cheveux sont dits châtains et soyeux, et sa peau mate sur ses muscles saillants. Tout en lui est taillé de sorte à être désireux. Et il le sait. Cette confiance typiquement lunaresque est resté chez les loups, même des millénaires plus tard.

Mais les créatures les plus rusées restent tout de même les vampires ; pouvant ôter la vie en une seconde, considérant leur extrême rapidité de mouvement. On dit que les vampires sont les créatures les plus discrètes de Prasestantia, car leur instinct est de sorte qu'ils peuvent se fondre facilement dans le décor, s'accorder avec la pénombre, et cela pour pouvoir mieux se défendre. Ils sont dits les prédateurs de la nuit. Toute créature les craint car non seulement les vampires sont les créatures de la nuit, mais surtout car ils sont les plus manipulateurs, calculateurs et séducteurs. Vladimir incarne bien ce profil, d'après la légende. Un séduisant homme charismatique aux cheveux blonds et à la peau pale, contrastant parfaitement avec ses yeux noirs. Si Vladimir se nourrissait essentiellement de sang, ses descendants eux peuvent s'en passer même si une dose de ce breuvage de temps à autre leur permet de garder un physique stable tout comme mental équilibré.

Toutes races de créatures, ayant besoin d'un lieu où se reproduire en toute tranquillité, se sont chacune vue attribuer un territoire propre.

Mais chacune de ces races n'a qu'une règle à respecter avant tout : ne pas s'accoupler avec une autre.

D'ailleurs, afin d'éviter cela, il existe deux grands clans pour chacune des races. Deux grandes familles. Deux grandes meutes. Pour ces deux familles existe un Grand-Alpha s'occupant de maintenir la paix avec les autres races mais surtout l'entente au sein même de leurs propres races. Et cela par le biais d'un accord, bien évidemment. Chaque Grand-Alpha de Praestantia a toujours marié son Premier-Fils à une fille Omega de la seconde famille sacrée de la même race. Cet accord permet aux deux familles sacrées d'assurer la pureté de la race pour ainsi permettre leur race de perdurer. Ainsi avait toujours marché le monde.

Jamais le Premier-Fils d'un Grand-Alpha ne s'est accouplé avec une simple Omega quelconque ou une simple Beta d'une famille quelconque. Jamais plusieurs races ne se sont accouplées. Jamais une erreur ne s'était produit dans ce processus. Il était sûr et valait à tout le monde. La famille gouvernante a toujours été sacrée et la famille sacrée a toujours gouverné.

Et c'était ainsi partout dans le monde. Des petits conflits ont, bien évidemment, été causés dans ou entre les territoires mais aucun n'a jamais duré assez longtemps pour avoir un grand impact dans l'évolution de Praestantia.

Tant que ces règles étaient respectées, les créatures vivaient en paix et en harmonie.

NOTE:
Bonjour et bienvenu(e) à la lecture de Bitter Yet Sweet. Je tiens à dire que tout ceci est fictif et imaginé par mes soins. Je ne me suis pas inspirée de quelques histoires que ce soit pour construire cette histoire - bien que beaucoup des aspects du genre A/B/O que l'on trouvera dans cette trilogie sont bien évidemment retrouvés dans la plupart des livres du même genre.
J'ai moi-même prit le soin de construire un monde, de le nommer et d'y ajouter des créatures inspirées des mythes que nous connaissons tous, j'y ai apporté les modifications sorties tout droit de mon esprit. S'il y a de quelconques ressemblances possibles avec d'autres fictions que vous ayez déjà lu, ce sera un hasard (et sachez que j'ai débuté cette fiction en 2015).

Hormis le genre A/B/O (Alpha/Beta/Omega) et le Mpreg que j'ai connu en étant moi-même une lectrice, tout est inventé par moi. Les noms des lieux, le concept de Praestantia, les noms des ancêtres, le concept de Premier-Fils, famille sacrée. Chaque détail en dehors des genres, tout vient de mon imagination, tout comme les détails du plot.

Merci de respecter mon travail, j'aimerais que cette fiction ainsi que les concepts sortis tout droit de ma tête restent ici, dans cette unique histoire, qui est publiée seulement sur Wattpad. Si vous la voyez publiée autrepart que sur ce compte, ou si vous voyez une histoire qui reprend ce concept, s'il-vous-plaît, signalez le moi.

Sinon, bonne lecture ! N'hésitez à aucun moment de laisser vos impressions, critiques ou éloges, et à aimer.

Continue Reading

You'll Also Like

36.9K 4.1K 75
Omegaverse - Il a décidé d'avoir une nouvelle vie loin de ses fantômes, ignorant que d'autres beaucoup plus réelles l'attendent. Histoire en réecritu...
22.1K 1.6K 23
Aymeric est un jeune lycéen qui ne pense qu'à draguer des filles et qui n'hésite pas à être ouvertement homophobe pour avoir confiance en lui. Mais q...
15.6K 2.3K 29
Les humains sont en voie d'extinction. Dans le désert de Nahari, Syriel mène une vie simple, soumis aux mesures de préservation de sa race. Contraint...
369K 21.9K 36
«- Tu m'appartiens. - Jamais. - C'est ce qu'on va voir.» Quand le feu brûle, la glace doit fondre. Mais que se passe t-il quand elle résiste... ?