Chapitre 57 : Petit tour sur Gaïa

48 2 4
                                    

Pdv Ignis : Qui dit nouveau monde dit nouvelles connaissances...ou en revoir d'anciennes, dans mon cas. Car comme par hasard, la première personne que je rencontre n'est autre que Léon. Mais le Léon de ce monde se fait appeler "Squall Léonhart" et contrairement à celui que je connais, il est bien plus dur et taciturne. Avec lui, je fais aussi la connaissance de de Linoa Heartilly, Zell Dincht et Selphie Tilmit.

Entre la tentative d'assassinat d'Eldea Kramer, notre évasion et l'enchaînement de flash-backs de la part d'Ellone…Léo-heu…Squall finit enfin par avoir la possibilité de m'interroger.

-Squall : Hé, Ignis.

-Ignis : Oui ?

-Squall : Qui es-tu vraiment et pourquoi tu nous aide ? Ça me trotte dans la tête depuis notre rencontre.

-Ignis : J'ai une mission à accomplir. Et même si ce n'était pas le cas, ça ne m'aurait pas empêché de vous donner un coup de main. Mais alors quoi, tu penses que je suis un espion ?

-Squall : Au début, je le pensais. Mais maintenant, je sais que ce n'est pas le cas.

-Ignis : Puisqu'il n'y a que nous deux, j'aimerais te poser une question.

-Squall : Dis toujours.

-Ignis : Tu es amoureux de Linoa, n'est-ce pas ?

-Squall : …

-Ignis : J'ai raison, non ?

-Squall : Ça ne te regarde pas.

-Ignis : J'ai eu juste, alors…

-Squall : Je n'ai pas le temps d'éprouver ce genre de sentiments. Ça ne peut que m'affaiblir.

-Ignis : Et tu comptes refouler ces sentiments par peur d'être vulnérable ?

-Squall : …

-Ignis : …Soit. C'est ton cœur, donc ton choix. Mais j'ai fait pareil que toi, il y a bien longtemps.

-Squall : …

-Ignis : Et je l'ai amèrement regretté...

-Squall : Dommage pour toi.

-Ignis : Alors je vais te donner un conseil : utilise ton amour pour elle comme une force, sans en faire ta faiblesse. De plus, ce ne doit pas être une raison pour faire n'importe quoi en tant que nouveau chef des Seeds, c'est clair ?

-Squall : Parfaitement clair...

†††

Plus tard, c'est un enchaînement de révélations que l'on se prend dans la tronche. Avec Squall et ses amis - sauf Linoa - qui apprennent avoir été élevés dans un orphelinat dirigé par Edea, et que cette dernière est la femme de Cid, ces deux-là étant les fondateurs des Gardens et du Seeds pour combattre les sorcières…il me fallait un médicament pour digérer ce bazar !

La G.B.U et l'armée galbadienne se sont engagées dans le conflit... Soit. Ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est celui qui dirige l'armée galbadienne, à savoir Seifer Almasy. Déjà que j'aimais pas trop le Seifer de la Cité du Crépuscule, celui-ci est pire ! À croire que par rapport à ceux que je connais, les versions des mondes endormis de certaines personnes ont une personnalité plus…"ténébreuse".

†††

Ultimecia. C'est le nom de la sorcière qui contrôlait Edea, et qui a transféré ses pouvoirs à Linoa, faisant tomber cette dernière dans le coma. Squall veut plus que tout la réveiller, et je ne peux que le comprendre. C'est pourquoi nous appelons le Docteur Geyser pour qu'il puisse la soigner. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, Ultimecia utilise Linoa pour libérer Adel et ordonner à Seifer d'activer le "Lunatic Pandora", faisant pleuvoir des centaines de monstres sur Esthar - déjà que je devais m'occuper des Cauchemars, là c'est le pompon !

Après avoir sauvé Linoa d'abord du vide de l'espace, puis d'une déflagration d'Esthar, nous rencontrons le père adoptif d'Ellone : Laguna Loire et concevons un plan avec le Dr.Geyser pour combattre Ultimecia dans son époque.

†††

Lorsque la Compression Temporelle débute, je m'occupe personnellement de Seifer pour laisser Adel à Squall. Ces enquiquineurs étant mis hors d'état de nuire, nous utilisons nos liens d'amitié comme lien avec la réalité pour nous immuniser contre les effets de la Compression Temporelle et voyager jusqu'à l'époque d'Ultimecia…pour la défoncer proprement.

Une fois la sorcière du futur vaincue, tout commence à redevenir normal, mais Squall est quasiment perdu dans les flux du temps. Dans mon état actuel, je ne peux rien faire pour l'aider…et c'est avec une vision du passé que je suis au courant des origines de toute cette histoire. Mais tout ce que je peux faire est d'attendre que Linoa sauve Squall.

†††

Tandis que le Seeds et moi-même fêtons notre victoire autour d'un banquet, pour la première fois depuis que je l'ai rencontré…je vois Squall sourire ! Et au même moment, la serrure endormie de ce monde apparaît. Je me vois dans l'obligation de dire au revoir à tout le monde - en souhaitant à Squall et Linoa tout le bonheur du monde, au passage - et de tirer ma révérence, en déverrouillant la serrure et partant pour le prochain monde endormi…

~×🖤×~

J

'essaierai de sortir deux chapitres demain, pour au moins terminer la première partie de cet acte avant mon départ.

Ah ! Et pour ceux qui ne savent pas, il existe maintenant un logo pour la fanfiction 🤩

Ah ! Et pour ceux qui ne savent pas, il existe maintenant un logo pour la fanfiction 🤩

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Artiste : Céline237001 sur Twitter

Kingdom Hearts : Chosen OneWhere stories live. Discover now