Chapitre 98 : Driel vs Samael - Plus de ténèbres qu'il n'y paraît

37 3 4
                                    

Le combat de Driel dans le monde du Plan Boréal l'avait opposé à Samael. Ces deux-là s'étaient regardés pendant une trentaine de secondes, Keyblade en main. Puis, Samael brisa le silence.

-Samael : Tous les porteurs de Keyblade vivant dans la lumière sont aveugles. Éblouis par cette même lumière qu'à apportée Zadkiel.

-Driel : Comment…?

-Samael : La lumière que vous voulez tant protéger est volée, souillée, corrompue…fausse !

-Driel : {Une…fausse lumière ?} Tu as l'air de savoir pas mal de choses. Si j'arrive à te vaincre, me diras-tu tour ce que tu sais ?

-Samael : Va savoir…mais faut-il que tu y arrives ! Car je te préviens, tu vas avoir du mal.

Et il n'avait pas tort. Leur combat avait duré longtemps…plus que prévu. Force, endurance, vitesse, magie, compétences et puissance. Driel et Samael étaient à égalité en tous points... Après un moment, les deux sont essoufflés, sentant que leurs corps vont bientôt atteindre leurs limites.

-Driel : Hah…hah…hah…tu es vraiment fort.

-Samael : Merci…hah…hah…je te retourne le compliment. Cependant…

Samael a alors provoqué des éruptions de ténèbres depuis le sol. Driel en avait esquivé la moitié, mais s'est pris le reste des attaques, son bras gauche qui en saignait.

-Driel : ...

-Samael : …Je vais gagner ce combat. Et alors, mon père sera fier de moi.

-Driel : Ton père…?

-Samael : …? Hmm…non, ce n'est pas important. Laisse-moi plutôt te raconter une histoire.

-Driel : …?

-Samael : Il était une fois un vaillant porteur de Keyblade arborant les vertus les plus nobles a joué un rôle crucial lors d'une importante bataille contre les forces des ténèbres. En récompense, il a été béni par une lumière sacrée elle-même et fut couronné dirigeant de ce royaume.

-Driel : {«Béni par une lumière sacrée» ? «Dirigeant de ce royaume» ? Mais c'est…l'histoire de ma famille.}

-Samael : Les années passèrent, il trouva son âme-sœur, se maria et eut une fille. Et avec le temps, sa fille sa maria également et eut un fils. En ayant remarqué qu'ils pouvaient utiliser le pouvoir de la lumière de la même manière que lui, le premier roi en avait déduit que non seulement la lumière a béni sa personne, mais toute sa lignée.

-Driel : {…Tu ne m'apprends rien de nouveau. Pourquoi me raconter une histoire que je connais par cœur ?}

-Samael : De génération en génération, le pouvoir de la lumière s'est transmise dans cette famille. Puis sont venus au monde des jumeaux, tous deux devenus héritiers du trône. Ils ont toujours été en compétition, avec l'un bon et altruiste envers le peuple, et l'autre égoïste et imbu de lui-même.

-Driel : {Des jumeaux ? De mémoire, je ne me souviens pas qu'il y ait eu des jumeaux dans ma famille. Pourquoi inventer cela ? À moins que…}

-Samael : Le bon jumeau était favorisé par le peuple pour hériter du trône, ainsi que de la main de sa bien-aimée. Mais…suite à un complot dont il a été victime, le bon jumeau a été laissé pour mort. Le mauvais jumeau qui a orchestré en secret cette machination en a profité pour monter sur le trône et se marier avec la bien-aimée de son frère. Et le mauvais jumeau…n'est autre que ton père.

-Driel : …Tu penses vraiment…que je vais croire à cette déformation de l'histoire de ma famille ? Tu rigoles, j'espère !

-Samael : Y croire ou non n'a plus d'importance... Ce qui importe est que je puisse un jour tout m'approprier avec les ténèbres. Les mondes, la lumière…bientôt, tout m'appartiendra !

Kingdom Hearts : Chosen OneWhere stories live. Discover now