Chapitre 1 : Les origines

395 15 3
                                    

Quand j'ai ouvert les yeux, je me suis retrouvé dans un endroit à la fois étranger et familier. Pourquoi familier ? Aucune idée. Mais quelque chose faisait que je me sentais à l'aise et serein. Je regardais alors autour de moi. Le vide, le néant, le noir, le "rien du tout". Puis, je regardais le sol et je voyais...ce que mes yeux me permettaient de voir. Je n'ai pas réussi à me décrire ce que j'ai vu, mais c'était magnifique. Tout particulièrement ces cinq cercles avec des motifs d'animaux.

Ces cercles se sont illuminés et les dessins d'animaux se sont mis face à moi :
- La Licorne, symbole de puissance spirituelle, de pureté et de pouvoir magique.
- Le Serpent, symbole de la tentation mensongère et néfaste.
- L'ours, symbole de dualité et source de contradiction.
- Le Renard, symbole d'intelligence, de la recherche de soi-même, de l'amour et de la fraternité.
- Le Léopard, symbole du pouvoir.

"Lequel de ces emblèmes guidera ton cœur ?"

J'entendais cette phrase dans ma tête comme si quelqu'un me parlait. C'était une voix douce et calme, avec un ton chaleureux. J'hésitais quelques temps avant de finalement choisir l'emblème du Renard. Parmi les cinq, c'est l'animal en qui j'ai le plus confiance.
C'est alors qu'une masse noire se manifeste et gagne du terrain, jusqu'à m'engloutir. Je ne pouvais plus bouger, ni faire autre chose pour me libérer, d'ailleurs.

"Tu as été choisi."

J'entendais à nouveau une voix dans ma tête, mais qui n'avait rien à voir avec celle de tout à l'heure. Ce fut une voix grave, avec un ton froid et menaçant.

"Tu possèdes le don. Rares maintenant, sont ceux qui ont la chance...ou la malchance de l'avoir."

J'essayais tant bien que mal de comprendre ce que cette voix racontait, toute cette noirceur qui m'entourait m'embrouilla l'esprit.

"Tu devras vivre avec cela toute ton existence. N'y fais pas attention, et il te détruira."

J'arrivais de moins en moins à me concentrer... Je sentais que j'allais céder, quand une lumière a jaillit depuis l'intérieur de mon être et m'a permis de m'extirper de cette obscurité.

"La Keyblade... Le pouvoir de la lumière capable de repousser les ténèbres."

C'était à nouveau cette voix calme et chaleureuse. De la lumière jaillit de cette "Keyblade". Une lumière si puissante et aveuglante... J'ai fini par me retrouver dans une ville aux aspects bien lumineux, au premier abord, comparé à cet endroit mystérieux. Mais ce moment de repos en regardant les lieux fut de très courte durée, car un énorme portail noir a fait apparaître un monstre géant. D'instinct, j'ai fait apparaître ma Keyblade. Et alors que je me préparais à attaquer le monstre, j'ai soudainement eu une migraine.

Je voyais des images défiler dans ma tête, me voyant foncer sur le monstre et ce dernier m'envoyant valser d'un revers de main...

Ç'a cessé. Je me demandais ce que c'était, mais le grognement du monstre m'a fait sortir de mes pensées. J'ai foncé sur lui, et ce dernier s'apprêtait à me frapper avec son bras gauche. J'ai réussi à l'esquiver, alors que je pensais le contraire. Mais il a tout de suite continué en me faisant valser avec son autre bras et me mettre à terre. Tandis que le monstre avançait, moi je reculais.

Et quand je pensais que le monstre allait en finir avec moi, un coup vif et puissant l'a fait reculer. Ce coup a été donné par une femme portant un masque de Renard et une Keyblade à la main. Le monstre géant s'est enfui derrière le portail, mais ce fut sans compter sur cette femme qui le suiva in extremis, avant que le portail ne se referme.
Juste après, un petit être poilu qui avait accompagné cette femme au masque de Renard s'approcha de moi.

Kingdom Hearts : Chosen OneWhere stories live. Discover now