Chapitre 102 : Couper les ponts

58 5 3
                                    

J'étais tellement en colère et désespéré après avoir appris la vérité, que j'ai demandé à Érèbe de me laisser tuer Zadkiel. Elle esquissait un grand sourire avant de s'assoir sur son trône.

-Érèbe : Tu souhaites vraiment tuer le faux roi qui t'as pris la seule chose au monde à laquelle tu tenais ?

-Ludio : Je n'ai plus rien à perdre... Alors je te demande de m'amener au Palais Luminescent.

-Érèbe : Eh bien, soit. Je vais accéder à ta requête. Cependant...tu vas avoir besoin de mon aide.

Les quatre sphères de ténèbres qui avaient donné à Érèbe s'étaient extirpées de son corps pour intégrer le mien. La douleur provoquée était à peine supportable, je me sentais me noyer dans les ténèbres...mais j'ai réussi à garder le contrôle.

-Ludio : ...Que m'as-tu fait, Érèbe ?

-Érèbe : Tu auras besoin de bien plus de ténèbres pour contrer la lumière de Zadkiel.

-Ludio : Tch...je n'ai rien demandé de tel.

-Érèbe : Ne fais pas la fine bouche. Cependant, tu devras sacrifier quelque chose d'important pour bénéficier d'une telle puissance...

Elle a ensuite ouvert un couloir obscur derrière moi.

-Érèbe : Malheureusement, le Palais Luminescent est le seul et unique monde que je ne peux attendre directement, il y a bien trop de lumière là-bas. Je ne pourrai t'envoyer que dans le monde le plus proche.

-Ludio : Hmph, c'est déjà ça... Je te dis adieu, Érèbe.

J'ai alors traversé le couloir obscur, ayant laissé Érèbe ricaner et disparaissant lentement.

-Érèbe : Oh, Ludio...grâce à toi, les ténèbres vont enfin pouvoir recouvrir tous les mondes jusqu'au dernier...

†††

J

'avais donc atterri dans le monde du Ciel Azuré. Je n'avais eu l'occasion de le visiter qu'une seule fois, lors d'un de mes entraînements. Je marchais tranquillement, ne voulant pas me faire remarquer et essayant de trouver un moyen d'accéder au Palais Luminescent par moi-même. C'est alors que l'une de mes vieilles amies, l'une de mes vieilles connaissances m'a reconnu et m'a sauté dessus, les larmes aux yeux.

-Rán : Ludio !!! J'arrive pas à y croire, t'es vivant !!! (っ˘̩╭╮˘̩)っ

-Ludio : {Pour la discrétion, c'est raté...}

Cela m'a quand même pris au dépourvu, et a évidemment attiré l'attention des résidents du Ciel Azuré. D'abord choqués, puis consternés et enfin en joie, les résidents s'étaient rassemblés autour de moi et me lançaient en l'air, m'ayant appelé leur "héros de guerre". Le temps qu'ils se soient enfin calmés, Rán a appelé tous les autres pour leur dire de venir ici voir la "surprise". Herja est arrivée la première. Elle se frottait les yeux, de peur qu'elle rêve éveillée et était sur le point de verser des larmes.

-Herja : Ludio...

-Ludio : Herja...

-Herja : Ludio !!

Elle accoura vers moi, ayant voulu me faire un câlin...mais tout ce qu'elle a reçu de moi est une claque si violente qu'elle est tombée sur le côté.

-Ludio : ...

Le silence régna alors pendant au moins une trentaine de secondes, avant que le gens commençaient à se demander pourquoi j'avais frappé la princesse Luxor. Princesse qui elle-même n'avait pas totalement compris ce qui venait de se passer.

Kingdom Hearts : Chosen OneWhere stories live. Discover now