Chapitre 113 : Les émotions derrière les fleurs

61 3 19
                                    

Pdv extérieur :
Après que Sora ait quitté le monde du Coffre à Jouets, ce dernier essaie d'appeler Ienzo, mais se retrouve dans un appel vidéo avec Riku et Mickey, se partageant les infos sur les répliques et la recherche d'une Boîte Noire par Maléfique. Peu après, Driel parcourt un nouveau monde qui aux premiers abords accueille la nature à bras ouverts.

-Driel : Hmm...un ciel, dégagé, de l'air pur, une forêt florissante...et jusqu'à présent, pas une trace du Chaos dans ce monde. Se pourrait-il qu'ils ne soient pas encore arrivés ici ?

C'est alors que quelques Sans-cœur apparaissent pour tenir compagnie au porteur Impérial. Des coups de Keyblade par-ci, quelques sorts de base par-là et il nettoie la zone sans une goutte de sueur. Il remarque alors Mist, assise sur le haut d'un arbre, une rose blanche à la main.

 Il remarque alors Mist, assise sur le haut d'un arbre, une rose blanche à la main

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Mist : Tiens, tiens, tiens...mais qu'avons-nous là ? C'est ce cher Driel. Tu te portes toujours aussi bien, à ce que je vois...!

-Driel : Mist...

-Mist : Contente de voir que tu te souviens toujours de moi. Ça fait plaisir.

-Driel : ...C'est une rose blanche que tu tiens, n'est-ce pas ?

-Mist : Exactement. C'est précisément le genre de fleurs que j'ai offerte à Freyja, quand je lui ai déclaré ma flamme... Dans le langage des fleurs, la rose blanche est pureté, innocence, bonté, générosité, franchise...tant que qualités que j'apprécie chez elle.

-Driel : Mais c'est également tout ce que vous étiez tous, autrefois. Telles des roses blanches, le Chaos vous a souillées et corrompues pour ne laisser que des roses noires, ne montrant que malice, folie, égoïsme. Vous vous êtes perdus et ne pourrez plus jamais revenir dans le droit chemin.

-Mist : C'est vraiment méchant de parler ainsi de sa grande sœur et de ses anciens amis...

-Driel : Ne me parle de famille et d'amitié, après tout ce qu'il s'est passé. Vous connaissiez tous la vérité, mais avez choisi la solution de facilité.

Pendant une seconde, Mist semble être en colère, mais arbore un sourire avant de se fondre dans le décor naturel qu'est la forêt.

-Mist : Tu ramènes ce sujet sur le tapis ? Cela fait plus de mille ans, maintenant, tourne le page ! Mais ça n'a plus d'importance. Si tu n'as pas réussi à nous arrêter avant, ce n'est pas maintenant que tu y arriveras. Hahaha !

-Driel : Tch...

Driel essaie de trouver Mist en écoutant sa voix et observant les mouvements des feuilles, mais les rires de sa cible se font de moins en moins entendre et le bruit des feuilles de plus en plus rare...et la forêt change peu à peu de couleurs, notamment les arbres devenant légèrement rougeâtres au fur et à mesure que le temps passe.

Kingdom Hearts : Chosen OneWhere stories live. Discover now