Chapitre 134 : Un combat pour retrouver des valeurs perdues

32 1 19
                                    

Pdv extérieur :
De son côté, Oswald se voyait de nouveau affronter Vali, ce dernier s'autoproclamant "ennemi juré" du commandant de la troisième division. Violemment mais de façon méthodique, l'Émissaire du Chaos enchaînait les coups contre son adversaire. Cependant, c'est un stratagème qu'Oswald a vu de maintes fois…à un point où il pouvait aisément contrer chacun des coups de Vali.

-Oswald : Tu te fais appeler "porteur-savant de la Keyblade", mais tes attaques n'ont plus rien d'innovant.

-Vali : Quoi ? Répète un peu, pour voir ?!

-Oswald : Tu crois te battre et faire tes expériences au nom d'un meilleur futur... Commença Oswald, en ayant utilisé Pilon noir sur Vali. …Mais tu n'es plus que le prisonnier d'un passé en passe d'être révolu.

-Vali : Non mais t'entends-tu parler ? L'ère du Chaos, en passe d'être révolue ?? C'est à en mourir de rire ! S'écria Vali, ayant utilisé Aquilon, suivi de Pluie de météores sur Oswald.

-Oswald : Moi au moins, je n'ai pas besoin de me cacher derrière un masque pour cacher mes faiblesses. Répliqua-t-il en ayant usé de Miroir+ pour se protéger.

-Vali : Comment oses-tu…?! Je ne te permets pas, jeune insolent. Vous, les porteurs de l'Aube Crépusculaire, vous accrochez à des valeurs futiles telles que l'honneur, la droiture et le sens du devoir…et cela vous rend faibles. Le Chaos est la seule valeur sûre qui soit, tout le reste n'est qu'éphemère. Cette force m'a permis de réaliser pratiquement tous mes désirs. J'ai atteint la quintessence…!! …Alors je t'interdis de me faire la morale, compris ?!

À peine avait-il fini son discours que Vali vit Oswald à quelques centimètres de lui…ayant donné un coup de Keyblade si violent que ses lunettes se sont retrouvées à moitié cassées. Vali est tombé à terre au loin, Oswald l'ayant regardé d'une mine dégoûtée.

-Oswald : Pathétique…vraiment pitoyable.

-Vali : Qu'est-ce que…! Non... {Mes lunettes…celles qui m'ont été offertes par...} …?

<Début du flash-back>

Après l'attaque surprise des porteurs de l'Apocalypse à l'Académie du Firmament, la paire de lunettes de Vali a finie en miettes. Et ce dernier s'en est plaint un long moment, n'aimant pas les lentilles de contact mais ayant été forcé d'en porter.

-Vali : Pfff...

-Ludio : Vali…je connais ce bruit.

-Honora : Tu te plains toujours pour la perte de tes lunettes ?

-Vali : Désolé, mais j'y peux rien. Le magasin où je les ai achetées était dans un monde que les porteurs de l'Apocalypse ont pris pour cible.

-Mist : "Et maintenant ce magasin est détruit, du coup je dois porter des lentilles de contact."

-Rán : C'est bon, on connaît la chanson. Mais vraiment, arrête.

-Driel : Quand même, c'est dommage...

-Herja : Désolée que cela t'arrive, Vali...

-Loki : Herja, tu n'as pas besoin de t'excuser. Tu n'as rien à voir là-dedans.

-Freyja : Le problème étant encore loin d'être résolu, tu vas devoir prendre ton mal en patience, Vali...

Kingdom Hearts : Chosen OneWhere stories live. Discover now