Chapitre 143 : Changement de dernière minute

52 1 30
                                    

Pdv extérieur :
Après deux batailles durement remportées, le Chaos, possédant le corps d'Herja, se retrouve à terre comme la dernière fois.

-Driel : Vous croyez que nous avons réussi, cette fois ?

-Honora : Après ce qui nous est arrivé, il y a clairement intérêt à s'en assurer.

-Chronos : {J'espère que nous y sommes arrivés à temps. Le Chaos avait l'air d'attendre autre chose que l'avènement de la X-blade...}

-Ignis : {Alors les autres ont gagné en utilisant Fin Véritable. Bien joué.}

Ansem, Xemnas et le Jeune Xehanort sortent perdant de ce combat, leurs corps se désagrégeant et leurs cœurs sur le point de retourner à leurs époques respectives.

-Xemnas : Encore…vaincu.

-Xion : Alors, Xemnas ? Toi qui possèdes un cœur - ce que tu sembles détester avec passion, peux-tu nous dire ce que tu ressens ? De la peine, de la colère…ou bien du désespoir ? Car ce sont les émotions qui m'assaillaient alors que j'étais sur le point de tout perdre par ta faute !

-Lea : Xion...

-Roxas : ...

-Xion : Maintenant, regarde-toi... Tout cela en valait-il la peine ?

-Xemnas : ...

-Xion : …Réponds-moi !!

-Xemnas : …Je sens le vide jadis rempli par mes compagnons. Je les prenais pour acquis. Et maintenant, je n'ai…plus rien. Les premières émotions qui m'assaillent…d'aussi loin que je me souvienne…sont la solitude. Vous voyez ? Un cœur n'est que souffrance.

-Kairi : ...

-Riku : Ansem...

-Ansem : Riku…quelle aventure nous avons eue, toi et moi...

-Riku : Tu sais, c'est étrange, mais je crois…que tu vas me manquer.

-Mickey : …!

-Terra : {C'est normal, Ansem ayant fait partie intégrante de la vie de Riku. Par l'intermédiaire des ténèbres, ces deux-là sont liés, qu'on le veuille ou non...}

-Ansem : Ta force surpasse les ténèbres. J'ai to su que je n'avais aucune chance. Une partie de moi voulait braver ma destinée…mais quand j'ai su que les autres nous ont trahis, je n'en ai plus eu que faire... Et ensuite, c'est devenu une obsession.

-Kairi : Oh...

-Aqua : Même vous, les Chercheurs de ténèbres, aviez vos raisons...

-Ventus : Tout comme nous, n'est-ce pas ?

-Terra : …Oui.

Terra jette alors un rapide coup d'œil au Jeune Xehanort. Ce n'est pas la première fois qu'il l'a rencontré, car le porteur de Keyblade aux cheveux bruns s'est enfin souvenu de cette nuit, dans la Contrée du Départ…peu avant leur Examen à lui et ses amis, un inconnu en manteau noir est apparu devant lui et l'a attaqué sans raison.

Après ce combat, cet inconnu est parti comme il est venu... Terra a trouvé tout cela si irréel qu'il s'était demandé jusqu'à présent si ce n'était qu'un rêve. Mais aujourd'hui, il en a la confirmation : cet inconnu aux lames d'énergie n'est nul autre que le Jeune Xehanort.

-Terra : {Alors il était même venu à notre époque. Probablement pour me tester, étant donné que Maître Xehanort voyait en moi son prochain réceptacle.}

-Roxas : Xemnas…il est vrai qu'avoir un cœur expose à la souffrance, ainsi qu'à nombre d'émotions désagréables…à point qu'en être dénué peut ne pas être si mal. Dit-il calmement avant de regarder Xion. Mais d'autres émotions bien plus joyeuses permettent de profiter de ce qu'offre la vie. Avoir un cœur et les sentiments qui en découlent nous fait réaliser que nous sommes en vie…que nous sommes humains. Y compris la souffrance.

Kingdom Hearts : Chosen OneOnde histórias criam vida. Descubra agora