Chapitre 8 : Sihtric Fils De Kjartan

493 24 18
                                    

Saison 2- Episode 2

Assit sur le rebord d'une charrette entre Hild et Beocca, Daegan observait d'un bon œil le duel auquel se livrait Uhtred. Il n'était pas seul spectateur, plusieurs paysans et soldats, ainsi que Guhtred et sa sœur, regardaient la chose. 

"Clapa est un ours, un gros ours très remonté, on siffle la fin? demanda Halig, prenant place à coté du garçon, en désignant l'adversaire du Danois."

Il était vrai que ce rival était de taille. Et cela n'était pas dû uniquement à sa façon de combattre, mais bien à sa carrure. Il devait faire deux fois Uhtred, en hauteur ainsi qu'en muscle. S'en était impressionnant. Il semblait être clair que le fils de Ragnar n'avait aucune chance face à lui. 

"En aucune façon, rétorqua Beocca, avec un peu de chance il va le toucher. Uhtred se contente de faire le paon.

- La Dame n'y est pas insensible, remarqua Hild en jetant un œil à Gisela qui se trouvait en face d'eux et admirait le combat en souriant.

- Les dames le sont rarement, même ses cicatrices les séduisent, grogna le religieux."

Daegan ne prêtait guère attention aux paroles de ses compagnons. Il était des plus concentré et attendait la faille parfaite. Clapa frappa de sa hache de bois une fois sur le bouclier de Uhtred, puis une seconde, sans succès. Il s'apprêta à réitérer et commença à lever les bras haut dans le ciel. Le colosse prenait garde au bouclier de Uhtred, mais plus à la protection de ses jambes. Sans crier gare et au pas de course, le garçon aux boucles ébène sauta à bas du chariot, évita la main que Beocca tendit pour le rattraper, se saisit d'une épée de bois, qui était utilisé pour les duels amicaux, fondit la foule et couru au milieu du cercle de combat. Il arriva derrière Clapa, se baissa pour passer entre ses jambes et lui donna un grand coup dans le genou droit. Le gaillard, tomba sur ces derniers en gémissant de douleur et de surprise. Daegan, dont l'allure avait été trop importante, tomba sur le ventre un peu plus loin. Quant à Uhtred, il avait profité de l'assaut de l'enfant pour se glisser derrière son adversaire et le menacer, en posant son épée de bois sur la gorge de ce dernier. Le Danois se mit à rire de sa victoire et embrassa le crâne chauve du colosse.

"Il ne faut pas espérer tué à chaque fois qu'on porte un coup! déclara Uhtred. Le coup de grâce c'est quelque chose qu'on façonne ! Aussi bien en combat singulier que derrière un mur de boucliers, tout ce qui est en dessous du genou est vulnérable, comme l'a démontré Daegan. Un coup à la cheville ne vous tuera pas mais ce sera un premier pas, une porte vers laquelle s'engouffrera la mort alors ne faites pas comme Clapa, gardez vos forces et n'exposer pas la moitié de votre corps à l'ennemi ou a un enfant rusé, conclut t-il en portant le garçon pour le remettre sur ses deux jambes.

- Alors je pourrai être dans le mur de boucliers? interrogea l'enfant tout heureux."

Le guerrier se mit à rire et lui ébouriffa ses boucles ébène. Le garçon ne perdait jamais une occasion de demander à guerroyer. Or, Uhtred détourna le regard de son protégé pour le poser sur une troupe Danoise qui s'approchait d'eux. Ce convoi, comportait une bonne dizaine de guerriers. Leur arrivée n'avait pas été annoncé, aussi se méfia t-il. Daegan, lui ne s'en préoccupa pas et trottina auprès de Clapa. 

"Je veux me battre en duel avec toi! déclara l'enfant. 

- N'es-tu pas un peu trop jeune et trop fin, petit lièvre? ri le grand guerrier en attrapant le garçon pour le mettre sur ses épaules."

Bien que riant aux éclats, l'enfant perdit son sourire en apercevant le groupe d'étranger s'approcher davantage. Vêtu de noir, et le visage mauvais, le protégé de Uhtred fronça le nez et s'appuya sur le crâne chauve de Clapa pour mieux les observer.

The Last Kingdom: DaeganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant