Chapitre 22 : Le Pommeau Glissant

358 25 5
                                    

Elle avait froid. Elle avait chaud. Sa bouche était sèche alors que son corps tremblait comme la fragile feuille tentant désespérément de rester accroché à la branche alors que le vent désirait plus que tout l'emporter. Daegan avait la terrible sensation de couler dans de grands flots agités, elle avait beau agiter les bras rien n'y faisait, les profondeurs des eaux l'emportaient alors que la voix de Leofric résonnait, la sommant qu'elle n'avait guère fait les bons choix. La rage tintait son timbre, il se désespérait de la voir aussi faible. La jeune fille aurait voulu hurler, se défendre, montrer sa bravoure, mais elle restait immobile et muette alors que le sifflement de Skade la sorcière la frappa de plein fouet. Comme le bruit de la vipère, elle s'enroulait autour de sa gorge et l'étouffait de ses mauvaises prédictions. Dépourvu d'espoir, perdu dans les ténèbres de ses songes, elle était impuissante. Entourée par l'inquiétante nuit d'une épaisse forêt, elle se recroquevilla sur le sol comme le ferait un nouveau né effrayé de tout alors que ses larmes coulèrent le long de ses joues lui tranchant la peau.

Le cœur battant de peur, le souffle court, Daegan ouvrit soudainement les yeux la sortant de son étouffant cauchemar. Il lui fallut un instant pour comprendre qu'elle n'était plus dans son sommeil, un instant qui lui permit de constater que les poutres qui se trouvaient au dessus de sa tête ne lui étaient pas familières. L'endroit dans lequel elle se trouvait lui était inconnu. Ce n'était plus sa glaciale cellule infestée de rats et de pisse. Son dos ne reposait plus sur un mur mais dans un lit chaud et couvert de peaux de bêtes. La jeune fille remua ses doigts. Elle les sentait de nouveau, bien qu'une légère douleur persistait. Papillonnant des paupières pour réaliser que la chose était bien réelle, Daegan tourna son regard autour d'elle. Elle était seule. Pourtant quelques bruits de cris sourd lui parvenaient. Redressant son buste, ses yeux croisèrent la lumière de sa fenêtre. Il faisait jour, et terriblement froid. Prudemment, la jeune fille posa ses deux pieds nus sur le sol. Elle regarda un instant son accoutrement. Ce n'était plus les vêtements qu'elle avait porté récemment mais une chemise trop grande pour elle qui sentait la fumée. Constatant ses jambes sans habillement, elle eut une certaine crainte de ce qui avait put arriver durant son sommeil. Voyant un pantalon posé sur un banc de bois à coté de ses bottes, Daegan s'empressa de s'en revêtir bien que ses premiers mouvements furent chancelant. Se sentant quelque peu faible, elle s'assit de nouveau durant un instant et tenta de se remémorer ses derniers souvenirs. 

Edward, c'était lui son dernier souvenir. Le fils d'Alfred était venu la trouver dans sa cellule, était-ce grâce à lui qu'elle n'était plus dans sa prison? Et où donc l'avait t-il conduit si c'était le cas? En Mercie, chez Aethelflaed? Cela ferait un chemin trop long pour lui, son absence aurait été remarquée aisément. Secouant la tête avant de passer ses mains sur son visage, Daegan chassa ses pensées et décida de découvrir par elle-même où elle se trouvait. Si la porte de la chambre n'était pas fermée à clef évidemment. Et grand bien pour elle, lorsqu'elle tourna la poignée, ce ne fut pas le cas. 

L'instant qui suivit, Daegan s'engouffrait dans un grand couloir qui ne semblait pas avoir de fin. Tout comme la pièce qu'elle quittait, les murs étaient fait de bois et non de pierre. Au fur et à mesure qu'elle avançait, l'odeur de l'ale et du feu lui piqua les narines. C'était à la fois réconfortant et désagréable. Elle ne croisa nul homme, nulle femme. L'endroit était comme désert et pourtant elle entendait parfaitement des cris et des rires lui parvenir. Ses pas la menèrent au dessus d'un escalier de bois. La jeune fille pouvait d'ores et déjà apercevoir ce qui se déroulait à l'étage inférieur et découvrit l'endroit infesté de Danois. Ils buvaient à grandes gorgées tout en conversant alors qu'un pauvre bougre tentait de surplomber les hilarités par un chant. Daegan scruta le visage de chacun d'eux, car peu rassurée d'être entouré par ses supposés ennemis. Ses poils s'hérissèrent de frayeur en constatant la présence du dénommé Cheveux de Sang qu'elle avait aperçu dans la dernière bataille à laquelle elle s'était invitée. Cela ne la rassurait donc guère. Continuant son observation elle remarqua le visage d'Aethelwold et fronça les sourcils en se demandant quel diable l'avait mené parmi les Danois. Poursuivant de son regard, Daegan se détendit soudainement en voyant, assit à une table, son père Uhtred. Face à lui se tenait Ragnar, et tous deux semblaient animés par une vive et amicale conversation. Cela lui suffit pour l'inviter à descendre les escaliers pour rejoindre ces visages familiers. 

The Last Kingdom: DaeganUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum