Chapitre 45 : Le Mois Du Sang

240 18 0
                                    

Saison 5 - Episode 1

Suivant la frontière entre la Mercie et la Northumbrie, un petit village de pêcheurs et de voyageurs du nom de Rumcofa se dressait. Il était placé sur la rive d'un fleuve qui traversait deux des quatre Royaumes présent sur ces terres et s'en allait se jeter dans la mer. C'était un lieu où Danois et Saxons vivaient en paix, et ensemble. Un endroit ressemblant à la future Angleterre dont Alfred avait tant rêvé durant sa vie entière. Perché sur l'une de ses tours de guet, Uhtred en était le seigneur. Il avait décidé de quitter Coccham des années auparavant pour s'éloigner du Wessex afin d'élever le bâtard d'Edward, Aethelstan, sans que les conspirations ne viennent jusqu'à lui, et se rapprocher de sa fille, Stiorra. Elle avait mariée Sigtryggr et tous deux vivaient, et régnaient, sur Eoferwic. Les lunes s'étaient enchainées et le calme avec elles. Il n'y avait pas eu de batailles ou de guerres, les Danois semblaient s'être vivement retirés, ce qui n'en était pas pour en déplaire à beaucoup.

" Alors Uhtred, est-ce que ca bouge? interrogea Finan sur le pont qui tendait ses bras aux eaux."

Lorsque le guerrier avait fait le choix de quitter Coccham, ses hommes l'avaient suivit avec entrain et en étaient presque trop heureux de quitter le Wessex. Tous avaient trouvés leur place à Rumcofa et coulaient des jours de seigneurs. 

"On ne dirait pas, répondit Uhtred le regard fixé sur l'horizon troublé par la brume. Mais quelque chose a changé, l'air est vicié. 

- Ca c'est peut-être moi à cause du chou à midi."

Le frère de Ragnar ricana en regardant son ami de longue date. Il jeta un dernier coup d'œil sur le fleuve lointain et décida de quitter la tour de guet pour rejoindre l'irlandais sur le pont. 

"Quelque chose ne va pas, je n'aime pas ça, dit-il."

Haussant les épaules, Finan ne sût quoi répondre à de tels propos. Mais il connaissait fort bien Uhtred pour savoir qu'il se trompait rarement sur les dangers avenant. 

"Seigneur ! seigneur ! interpella t-on."

Les deux hommes tournèrent le regard auprès d'un batelier (qui n'avait qu'un triste et maigre navire à sa disposition.) 

"Il dit qu'il ne peut pas payer, informa l'irlandais qui était venu trouver le guerrier pour cette raison.

- J'ai été détroussé par des pirates, clama le voyageur."

Cependant ces propos ne convainquirent pas le père de Daegan. Il avait déjà entendu maintes fois ces belles paroles, mais aucune n'étaient passées au travers de ses filets, car il peinait fortement à les croire. Et beaucoup racontaient la même histoire, un pirate les avait détroussé de leur bien et s'en était allé au large.

" Laisses-moi deviner, le grand Rognvaldr s'est emparé de son argent ? se moqua Uhtred. Qu'il paie son dû à la Mercie si il veut commercer à la frontière. 

- Il dit que vous devez quand même payer ! cria Finan car le batelier se trouvait à bonne distance n'avait guère entendu toutes leurs paroles. 

- Avec de l'argent, pas des fourrures ! Ni des pièces en argent du Cornwall qui n'ont aucune valeur, ajouta le seigneur de Rumcofa."

Les deux amis s'éloignèrent du pont afin de regagner le centre du village. Il était modeste, mais il faisait bon vivre et l'entente entre les peuples rendaient le lieu plus agréable encore.

"Le seigneur ne rigole pas, dit l'irlandais. 

- Il faut bien qu'on nourrisse nos soldats, l'hiver s'annonce plutôt rude. 

The Last Kingdom: DaeganWhere stories live. Discover now