Chapitre 1 : Le Voleur

1.4K 60 58
                                    

Uhtred fils d'Uhtred, un saxon adopté par le grand chef Danois Ragnar, se voit revenir à ses racines lorsqu'il est accusé d'avoir tué  son père. Il se rend en Wessex, à Winchester, où il parvient à se faire une place auprès du roi, bien que peu lui accorde leur confiance. Le Danois parvient tout de même à trouver une sorte d'amitier avec Leofric un guerrier respecté. Cependant Aethelred, le Roi, meurt lors d'une bataille et décide de confier son trône, non pas à son fils Aethelwold, mais à Alfred, son jeune frère. Celui-ci très pieux, décide de défier l'allégeance d'Uhtred qui se retrouve à devoir marier une chrétienne. 

Saison 1- Episode 4

L'hiver était installé et avait grandement prit sa place des contrées Saxonne. Une fine couche de neige recouvrait le sol, les toits de chaumes, et les soldats qui s'endormaient lâchement sur leur lance. Le froid n'avait jamais été aussi aigre à Winchester, capitale du Wessex, Royaume Saxon. Celui-ci, désormais dirigé par le Roi Alfred, poursuivait son chemin dans l'histoire.

 Les rues étaient calme. Peu se risquaient à s'aventurer dans ce froid et cette heure matinal n'arrangeait pas la chose. Jamais il n'y avait eu aussi peu de passant dans les grandes allées de la ville. C'était au coin d'un faible feu, non loin de l'entrée dans la cour du château, se frottant les mains pour se les réchauffer, Leofric écoutait les paroles du jeune Danois arrivé depuis peu entre les murs de Winchester, Uhtred, tel était son nom. Il éprouvait envers lui un certains respect, bien que cela ne l'empêchait aucunement de se moquer ouvertement de sa personne, c'était là son nouvel amusement. 

" On ne m'a pas autorisé à la rencontrer, je ne l'ai jamais vu, dit Uhtred songeant à la Dame qu'il allait marier.

- C'est comme ça que ça se passe, répondit Leofric en donnant une grande tape dans le dos du jeune homme.

- Jusqu'à hier j'ignorais tout de l'existence de cette jouvencelle, on la dit pure et pieuse.

- Ah! Pour être pieuse elle est, si c'était une "marie couche toi là", Alfred l'honorerait à l'heure où l'on parle.

- Tu l'as vu toi?

- Uniquement de loin, mais je crois que le mot pure lui va bien, à combien s'élevait la dote?

- Trente-Trois pièces. Je m'en suis acquitté auprès de son parrain Odda, je m'assurerai qu'elle les reçoive."

Leurs paroles s'étaient accompagnées de pas lent. Tout deux entraient dans la cour du château de Winchester poursuivant leur discussion jusqu'à ce que l'heure du mariage ne soit pleinement annoncé.

" J'ai des promesses à tenir, des vengeances à assouvirent, dit Uhtred en cessant la marche sous le grand porche.

- Pourquoi tu le fais? Tu en as une idée?

- Elle va m'apporter des terres, je vais être seigneur grâce à Alfred, je pourrais ramasser une fortune, rassembler des hommes et reprendre ce qui m'appartient.

- Cela justifie de l'épouser.

- Pieuse ou non, elle va servir mes desseins.

- Tes serments ne seront pas remit en cause, la vengeance est un plat qui se mange froid. Alors en attendant jeune nigaud, tu dois continuer à vivre chaque jour comme si c'était le dernier."

Les deux hommes reprirent leur pas, la cadence n'en était pas plus rapide. Bien au contraire, l'un comme l'autre semblait vouloir se traîner davantage. L'heure n'était pas tardive, ils pouvaient donc tranquillement se languir du calme de la mâtinée. Un silence d'or, qui fut toute fois brisé.

The Last Kingdom: DaeganWhere stories live. Discover now