Chapitre 4 : Les Marais

585 39 49
                                    

Saison 1 - Episode 7

Il y avait nombres de semaines que Daegan n'avait pas vu Leofric. Le guerrier s'en était allé au coté de Uhtred et n'était guère revenu. L'enfant en voulait terriblement à l'homme. Jamais il n'aurait songé qu'il pourrait ainsi envier les Danois et avoir le désir de mener leur vie. Peut être était-ce la faute de Uhtred? Le garçon l'avait vu comme un héros. Et il était vrai que d'un coté, il aimait les Danois, il les trouvait sauvage, ils inspiraient un respect et un interdis, mais pas au point d'en devenir un. 

Ce jour-là il y avait un grand soleil, Daegan marchait prudemment sur les poutres qui menaient à sa cachette. Le chemin n'était pas aisé, il lui fallait déplacer deux planches, ramper pour sortir son corps, arpenter de grosse poutres, marcher sur un toit et se laisser glisser dans la rue. Mais le plus ardu était pour rentrer dans son cagibi, car remonter par là où il descendait relevait de l'agilité et de la force. 

L'enfant passa une main dans ses boucles ébènes et les secoua, la poussière accumulée durant la nuit se laissa emporter par la vaste brise qui soufflait. Le petit voleur était tombé de fatigue la veille, le soleil n'était pas encore couché lorsque lui s'était déjà envolé dans un rêve. Les bras se balançant au rythme de son corps, le garçon arpentait les rues de Winchester. La ville était forte agréable lorsque la chaleur la berçait. Daegan eut un sourire lorsqu'il aperçu le but de sa promenade matinal. L'étale d'Igor. Les poires qui y étaient exposées semblaient être les plus brillante, les plus verte, et les plus appétissante. L'enfant sentit son ventre vide gargouiller lorsqu'il y posait son regard. A pas feutrés, lui rappelant étrangement son infiltration dans le camp Danois au coté de Uhtred, l'enfant avançait. Igor lui tournait le dos, l'occasion s'avérait parfaite. Daegan enroula ses doigts autour du fruit de sa convoitise lorsqu'il tressaillit. Le marchand lui faisait face.

"Encore toi! Pourquoi le Roi ne t'a t-il pas laissé pourrir dans ses geôles? C'est le sort que l'on réserve aux avortons comme toi, c'est là ce que tu mérites. Alors crois moi cette fois tu ne t'en sortiras pas aussi facilement, je vais te la couper moi même cette main!"

L'enfant n'eut pas même le temps de fuir qu'Igor lui tenait déjà le col. Le petit voleur se débattait avec férocité. Mais le marchand ne semblait pas s'en accommoder, car déjà il empoignait le grand couteau tranchant qui lui servait à couper porcs et poulets. Du sang séché s'y trouvait déjà et du plus frais y brillait. La lame avait servit récemment. Daegan n'osait plus crier, plus bouger. Son estomac se nouait de milles nœuds et sa bouche avait déjà le gout du vomis qu'il s'apprêtait à régurgiter. 

" Oh te voilà enfin, j'ai cru que jamais je ne te trouverais, dit une voix."

Igor se tourna vers le fourbe qui l'avait perturbé dans sa besogne, et Daegan tremblant cherchait son sauveur. Il n'était pas difficile de le reconnaître. C'était là le moine d'Alfred, celui qui possédait peu de cheveux et dont les oreilles l'amusaient beaucoup. Père Beocca, si son souvenir s'avérait exact. 

"Vous ne vous apprêtiez tout de même pas à trancher la main de mon novice? s'indigna le religieux. 

- Je l'ai surpris qui volait dans mes étales, grogna le marchand.

- Voler? Non, il ne volait pas voyons. C'est moi-même qui l'ait envoyé me chercher quelques unes de vos belles poires.

- Vous prenez les mendiants à l'Eglise?

- Tout enfant de Dieu est le bienvenu dans la maison de Dieu. Mais son service est la parole du Roi. Sa punition si vous préférez, il est à mon service pour se laver les mains de ses précédents vols. 

- J'ai grand mal à vous croire.

- Vous n'osez croire la parole d'un homme de Dieu? Et vous contredisez le Roi lui-même? Il ne risque pas d'être joyeux en entendant cette histoire.

The Last Kingdom: DaeganWo Geschichten leben. Entdecke jetzt