Chapitre 38 : La Promenade Des Bâtards

248 21 11
                                    

Le chemin, aussi long semblait t-il l'être, conduisit Uhtred, ses enfants, ses hommes ainsi que leurs protégés parmi les plaines plate et les collines pentue. Gravir ces sentiers, qui n'en étaient guère, était fort plus fatiguant que de voyager en charrette. Aussi, les plus jeunes peinèrent à suivre le rythme. De bonne foi, les hommes proposèrent de soulager ce voyage en les portant afin que rien ne les retarde. Quitter les routes leur offrait l'avantage d'être peu vu, mais cela ralentissait leur acheminement. 

Du bout de ses doigts, Daegan caressait les herbes haute qui les entouraient et les chassa parfois de son chemin lorsqu'elles étaient trop envahissante. Le lieu qu'ils traversaient n'avait rien à envier ailleurs. C'était une immense plaine garnit de fleurs champêtre alors que les collines les guettaient. Un endroit où certains s'y plairaient à vivre et prospérer. De plus, le soleil accompagnant était un bon allié pour le moral vacillant. 

"Il est plus lourd qu'il n'en a l'air, dit Finan qui portait Athelstan sur ses épaules."

Le garçon avait une étrange attirance pour l'irlandais, et il n'avait de cesse de s'amuser à le tourmenter, au grand déboire de l'homme qui, malgré tout, appréciait cette petite compagnie. Stiorra, qui marchait à leur coté, quant à elle, n'était pas tourmenté par un garçon impétueux, mais davantage par les fleurs qui n'avaient de cesse de lui chatouiller le nez. Bien qu'elle tenta de se retenir, la jeune fille poussa un grand éternuement qui alerta Finan. Ce dernier eut presque un bond de frayeur avant de foudroyer Stiorra de son regard.

"Qu'est-ce que tu as? s'enquit t-il la voix tremblotante.

- Ce sont ces herbes qui m'irritent le nez, je ne suis pas malade! se défendit t-elle.

- Finan, la maladie ne frapperait pas aussi vite, soupira Uhtred qui tenait Aelfwynn dans ses bras."

Cette dernière était bien plus calme qu'Athelstan et se contentait d'avoir un constant air rêveur sur le visage. Bien que ses poings serrés sur la chemise du guerrier, montrait toute son inquiétude.

"Tu n'as pas vu ce que j'ai vu, répliqua l'irlandais."

Un sourire aux lèvres, le fils illégitime d'Edward glissa ses deux mains sur les yeux de son porteur. Ce dernier, aveugle, attrapa bien vite les petites paumes pour les chasser de son regard.

"Combien de fois il va falloir que je te le dise, arrête de faire ça, tu es qui toi d'ailleurs? 

- Je ne suis personne. 

- C'est Athelstan, le premier fils d'Edward, informa Uhtred. 

- Un fils caché d'Edward, comment il a put survivre aussi longtemps? s'interrogea Finan.

- Ca c'est parce qu'il a une mission, me pourrir la vie! répondit Stiorra.

- Veilles bien sur lui Finan, c'est du sang royal que tu as sur les épaules. Bienvenue dans le monde des bâtards, petit! clama Osferth en levant les mains."

Ce dernier rit vivement alors que Sihtric vint passer un bras autour de ses épaules, non sans cacher un rictus. Un sourire décorait ses lèvres alors que Daegan les observait tous un à un. Bien qu'elle appréciait la solitude et le fait d'être son propre chef, la compagnie de ses amis lui avait manquée. De nombreuses années à errer avec ses animaux pour se retrouver à cet instant précis. Et elle ne changerait cela pour rien au monde. 

"Vous avez des enfants, Daegan?"

Interloquée et brisée dans ses songes, la jeune femme tourna son visage auprès de la voix qui l'avait alpaguée. C'était là Eadith qui, comme elle, marchait dans le silence. 

"Non, je ne suis pas même mariée, et vous?

- Non, je n'en ai pas encore eu le temps, et j'ignore si je serais une bonne mère. 

The Last Kingdom: DaeganWhere stories live. Discover now