Chapitre 56 : Les Faiseurs de Rois

137 10 2
                                    

Dans la grande salle de la forteresse de Bebbanburg (juchée sur les falaises de la Northumbrie) Danois et Chrétiens festoyaient ensemble et en harmonie à table commune. Président celle-ci, Uhtred fils d'Uhtred, le seigneur légitime de Bebbanburg. Douze ans s'étaient écoulés depuis qu'il avait reprit ses terres natales et il ne coulait plus que d'heureux jours depuis ce temps. Il n'avait combattu dans aucune bataille, ne s'était guère mêlé de politique ou de conflit, et ne trouvait son bonheur que dans son foyer, dans la chasse et auprès de ses compagnons, fidèles depuis de nombreuses années, Finan et Sihtric. Aucun d'eux deux n'avaient quittés son coté, et ils doutaient de le faire un jour. Jamais ils n'y avaient songés. Les cœurs étaient chaud de joie, les estomacs remplit de bonne nourriture et les gosiers hydratés à l'ale. 

" Debout devant l'armée, il a dit : "Tirez les flèches !" et une flèche lui a traversé la tête, racontait l'irlandais de sa forte voix, provoquant l'hilarité des festoyeurs. Quelle histoire ! La bataille pour ce lieu reste inoubliable. 

- Certes, approuva Uhtred qui mâchait un morceau de pain."

De longs cheveux grisonnants et indisciplinés tombaient sur les épaules du guerrier. Vêtu d'une chaude chemise, il se plaisait à écouter les histoires de son ami. Ils s'étaient rencontrés si jeune sur ce bateau d'esclaves, et ils étaient encore liés l'un à l'autre par une forte amitié. C'était à n'en guère y croire. 

" Et Cnut, un véritable fils de chienne ! se remémora Finan provoquant un grand rire auprès d'Uhtred. Et le tueur de chevaux, redoutable, comment s'appelait-il déjà ? 

- Cheveux de sang, répondit le frère de Ragnar avant de boire une gorgée d'ale.

- Et elle ? La femme aux malédictions ?

- Ne m'en parles pas, Skade. 

- Une vrai lunatique celle la, ricana l'irlandais avant de se pencher auprès d'Ingrith, son épouse, qui festoyait avec eux. Elle aussi se prenait pour une voyante, ça ne l'a pas aidée.

- Ce rêve était une prophétie, je l'ai fait trois soirs de suite, répliqua la femme en lançant un morceau de pain à son mari pour qu'il cesse de la moquer. 

- De quoi as-tu rêvé, Ingrith ? 

- Ne la lances pas là dessus, Uhtred, dit l'irlandais.

- Ecoutez, s'exaspéra Ingrith en posant toute son attention sur le guerrier. Sept Rois doivent mourir..."

La porte qui menait à la grande salle s'ouvrit, laissant le froid pénétrer dans la demeure. Un souffle court, mais glaciale en cette nuit. C'était là Sihtric, qui s'était plus tôt retiré à l'extérieur, afin de s'assurer que les gardes ne se soient pas endormis sur leurs lances. Et il avait bien fait. Car, le pas hâtif, il avait une importante nouvelle à délivrer à Uhtred. Les traits du bâtard de Kjartan étaient à la fois emplit de préoccupations et d'un soupçon de soulagement.

"Sept Rois...voulu reprendre Ingrith avant d'être coupée par la venue de Sihtric qui alpagua le seigneur de Bebbanburg."

Tendant l'oreille, le guerrier recueillit chaque paroles que son ami lui murmurait. Et plus celles-ci étaient délivrées plus l'incompréhension, l'inconfort et la joie, se mêlèrent sur son visage. 

" Tu es certain ? Elle aussi ? s'enquit le frère de Ragnar.

- Certain, même aveugle je saurais la reconnaître."

Faiblement, comme mal à l'aise et trépignant de réjouissance en même temps, Uhtred repoussa son siège de bois en arrière et se mit sur ses deux pieds. Il lança un regard à tous ceux qui l'entouraient, et sentit ses mains devenir moites. Rapidement, il avala le morceaux de viande qu'il mâchait et annonça.

The Last Kingdom: DaeganWhere stories live. Discover now