Chapitre 6 : Le Danois Chrétien

585 29 36
                                    

Saison 2- Episode 1

Dans les rues de Liechfield, Royaume De Mercie, Daegan chassait deux petites mèches ébène bouclée qui lui tombaient devant les yeux. L'heure était matinale et la rosée n'avait pas encore quittée la flore. Les échoppes étaient fermées et les tavernes commençaient lentement à se vider des bons vivants de la nuit. Le garçon caressa l'anneau de Leofric qui pendait à son cou et se rappela cet homme si généreux avec lui. Il avait encore en tête les hurlements de la bataille, la vue du sang qui giclait et l'odeur des cadavres. Presque deux ans s'étaient écoulés mais tout restait clair et distinct dans son esprit. Tout, hormis le visage de Leofric qui devenait flou au fil du temps, or Daegan savait que l'homme vivait encore dans son cœur et qu'il guettait chacun de ses pas. En posant sa main sur la garde de la dague qui pendait à son ceinturon, le garçon fut gonflé d'espoir de devenir un grand guerrier, comme l'était son protecteur.

"Hé! Toi, petit! appela une voix."

L'enfant s'arrêta un instant et observa celui qui lui avait fait cesser sa marche.

"Oui, toi, le garçon d'écurie, approches que je te confis mon cheval, il a besoin d'être lavé et décrotté.

- Je ne suis pas garçon d'écurie, je suis l'écuyer d'un seigneur, adressez-vous à un autre bougre, rétorqua Daegan en croisant les bras sur sa poitrine.

- Toi? Un écuyer? Maigrichon que tu es! se moqua l'étranger. J'ignore qui est ton seigneur, mais le malheureux ne va pas faire fortune avec un garçon comme toi."

L'enfant préféra ne rien rétorquer. Il tourna les talons et poursuivit son chemin à travers Liechfield. Il n'aimait pas être moqué à cause de sa petite taille et de son faible poids, car il se savait fort. Même si son fameux seigneur ne lui offrait guère de beaux entraînements, celui-ci préférant se noyer dans les barils d'ale. En tournant dans une ruelle, Daegan prit quatre seaux en bois, et les plongea dans une petite fontaine. Ses récipients n'étaient pas bien léger, or il ne rechigna pas et les porta sans montrer un quelconque signe d'effort. Rebroussant chemin, l'enfant s'engouffra dans une nouvelle rue où la nonne, Hild, faisait face à un femme fort peu vêtu. Sans doute était-ce là la dernière conquête d'une nuit de son seigneur, Uhtred. 

"Je te conseil de fuir ou tu le regretteras, nonne, menaça la femme en levant l'épée du Danois, Souffle-De-Serpent.

- J'ai déjà tué, et je tuerai encore ça ne fait pas le moindre doute mais j'espère que ce jour est encore loin, voleuse."

La fuyarde fort peu rassurée, lâcha la lame qui tomba au sol dans un tintement aigu. Sans mot dire, elle partit à vive allure passant à coté de Daegan qui s'était montré silencieux et observateur. Il aimait le courage dont Hild faisait preuve. 

"Tu es en retard, lui glissa la nonne un sourire en coin. 

- Mais j'ai les seaux, répondit t-il enjoué."

Ils rirent avant que le garçon ne partage ses seaux. La religieuse en prit trois et, lui, garda le dernier. Tout deux, grâce à l'un des seau d'eau, commencèrent par réveiller Halig qui s'était assoupit sur une table, un bock de bière renversé non loin de lui. Il avait grogné, mais n'avait rien osé dire, car Hild prenait toujours le dessus. Puis, à trois désormais, ils entreprirent d'aller réveiller Uhtred qui était pleinement endormit sur une couche. La nonne lui lança un premier baquet, le Danois se réveilla dans des hurlements en s'agitant de partout et en se cognant en tout coin.

"Bonjour mon seigneur, elle m'a fait subir le même sort, dit Halig.

- Il est temps de partir, décréta t-elle.

The Last Kingdom: DaeganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant