Chapitre 24 : La Mort De Ragnar Le Jeune

358 19 5
                                    

Saison 3-Episode 5

Daegan, Uhtred et ses hommes ainsi que Aethelflaed avaient quittés le couvent la nuit même où l'échange avec Haesten s'était fait. Enfourchant leurs montures, ils avaient poursuivit les chemins de la Mercie et fait route jusqu'à Droitwich, la propriété que la fille d'Alfred avait reçu de son odieux époux, Aethelred. Ils étaient arrivés au petit matin, le soleil caché derrière d'épais nuages avait tardé à montrer sa lumière, aussi en avaient t-ils profités pour se reposer. Daegan n'avait guère réussi à trouver le sommeil, malgré la chaleur réconfortante du feu et la sécurité que ce domaine apportait. Car ce dernier étaient entourés de grands et épais remparts, qu'aucun ennemi aurait risqué à traverser. 

La jeune fille, après avoir mangé à sa faim en compagnie de Sihtric, avait attrapé un bout de pain et s'était éclipsée du foyer pour se diriger auprès des écuries, afin de donner à Iseult cette boustifaille qu'elle raffolait. S'emmitouflant davantage dans sa cape, elle traversa la cour que la neige mouillée avait recouverte, elle entendait les coups des bouts de bois d'Osferth et de Finan à l'extérieur de l'enceinte du domaine. Ce dernier avait été chargé de monter la garde en attendant que d'autres hommes fidèles à Aethelflaed viennent accomplir cette tâche, il en profita également pour donner une leçon de combat au jeune homme qui n'avait de cesse de se prendre les mauvais coups. Daegan sourit quant à ces bruits, mais surtout quant aux grognements de frustration du neveu de Leofric. Le cœur plus léger de ne plus avoir Skade auprès d'eux et de ne pas se sentir en danger, la jeune fille s'apprêta à pénétrer dans les écuries, or elle s'arrêtait quelques pas avant car des voix à l'intérieur se faisait entendre. 

"Il ne comprend pas mes mots, mais il sait qu'il peut me faire confiance, il n'hésitera pas lorsque je le mènerai au combat, proclamait le timbre familier de son père, Uhtred. 

- Et vos hommes aussi? répondit un ton plus féminin qui ne pouvait qu'être qu'Aethelflaed."

Daegan fronça les sourcils, formant un pli entre eux deux, et s'approcha discrètement pour observer. Ses intuitions furent bonnes, il y avait bien la Dame de Mercie ainsi que le guerrier. Tout deux se tenaient au coté du cheval de ce dernier, et la jeune fille trouva qu'ils étaient bien trop proches pour une simple conversation.

"C'est ainsi que vous gagnez leur confiance? continua Aethelflaed. 

- Ce n'est ni un jeu, ni une stratégie.

- C'est tout vous, vous inspirez confiance."

Il y eut un silence dans les mots, mais guère dans le cœur de Daegan qui vit son amie d'enfance se rapprocher bien trop d'Uhtred. Le sang battait dans ses veines alors qu'elle songeait que toutes deux avaient jouées et grandit ensemble, de quel droit la Dame de Mercie se montrait si intime avec son père, alors que sa mère était morte il y avait peu. 

"Embrassez moi, souffla Aethelflaed.

- Et ensuite? répondit le guerrier.

- Embrassez-moi d'abord, nous verrons bien."

Daegan voyait peu de ce qu'il se passait réellement, aussi tendit t-elle davantage l'oreille, alors que ses poings se serraient, provoquant la douleur de ses doigts, émiettant le pauvre pain qui partait en lambeau dans la neige mouillée.

"Si vous ne voulez pas...reprit la fille d'Alfred.

- Au contraire, j'en ai très envie, mais j'y éprouverais des regrets. Votre histoire était impossible avec Erik, comme elle le sera avec moi. Vous souffririez encore.

- Qui le saurait? Personne ne...

- Skade le saurait. Elle détruirait tout ce qui m'est cher. Je dois la retrouver et la récupérer."

The Last Kingdom: DaeganWhere stories live. Discover now