Chapitre 39 : Ivar Le Jeune

292 26 8
                                    

"Laissez-moi Aelfwynn et vous serez épargnés! clama Eardwulf. Et je vous conseille vivement de lâcher vos armes!"

De leurs arcs, les ennemis tirèrent de nombreuses flèches afin de dissuader un quelconque courageux d'avancer. Des rats faisant face à des chats affamés, ainsi étaient les guerriers et les enfants. Nulle issue, si ce n'était un fleuve de cadavres. Pourtant, aucun n'en démordait ou ne décidait à ployer le genou face à leurs chasseurs. Ils n'avaient pas fait tout ce chemin pour livrer la fillette à son bourreau. Qu'importe ce qu'il adviendrait, ils combattraient. 

"J'ai dit, lâchez vos armes, ou les prochaines flèches vous transperceront! 

- Faites un rempart aux enfants, ordonna Uhtred."

Dans un demi-cercle, presque parfait, les guerriers ainsi que Daegan se placèrent devant les plus jeunes. Ils étaient comme le dernier rempart d'une forteresse sur le point d'être attaquée. Voyant qu'ils ne céderaient guère, Eardwulf décida de jouer la ruse pour convaincre la fille d'Aethelflaed de le suivre. Si il s'en prenait à l'enfant, sans doute capitulerait t-elle plus vite.

"Aelfwynn, vous devez venir, sinon je tue votre petite troupe et je trouverai votre mère et je la tuerai aussi. 

- Ce n'est pas ainsi que l'on parle à sa futur épouse, dit la jeune femme aux boucles ébène. 

- Je n'aurais peut-être pas dû vous aider sur le champ de bataille de Tettenhall.

- Peut-être pas, en effet."

Le frère d'Eadith serra sa mâchoire avant de retourner son attention sur la fillette qui commençait lentement à s'avancer. Elle était tremblante, apeurée, mais savait qu'elle ne voulait guère risquer la vie de ceux qu'elle aimait pour elle. Il n'y avait aucun doute, le sang d'Aethelflaed et d'Erik coulaient dans ses veines. 

"Suivez-moi sans histoire et vous les sauverez, insista t-il. 

- Non, elle reste où elle est, rétorqua Uhtred en se glissant devant Aelfwynn pour faire barrage. 

- Aeflwynn, vous devez m'épouser!"

Constatant que ses paroles n'avaient plus d'effet, le mauvais bougre ordonna à quelques uns de ses hommes de descendre de cheval afin d'aller chercher la fillette sans qu'opposition n'y soit mise.

"On ne bouge pas, protégez les enfants, on luttera jusqu'au bout, dit le guerrier en serrant sa poigne sur Souffle-De-Serpent. 

- Dès qu'ils attaquent, tu cours te mettre à l'abris sous les arbres, petite tête, murmura Finan à Athelstan."

Sihtric fit siffler un poignard hors de son ceinturon et le tendit au garçon. Ce n'était là qu'une simple précaution, mais elle pourrait s'avérer grandement utile. 

"Il s'appelle "Revient", prévint t-il."

Daegan jeta un regard à son loup. Elle savait que lorsque l'ennemi donnerait l'assaut, le seul but de Ragnar serait de protéger les enfants. Et lui aussi le savait. Il n'avait aucunement besoin que les ordres soient donnés, son instinct faisait le tout. 

"Prêtes à combattre, sœurette? interrogea Uhtred le jeune qui levait sa hache."

A son coté, Stiorra avait un air moins serein, mais elle n'en était pas moins déterminer.

"Elle est prête, assura Osferth qui s'assurait de protéger les deux enfants cadets d'Uhtred."

La situation ne s'arrangeant guère, car les hommes d'Eardwulf ne reculaient guère, Aelfwynn voyait le malheur arriver. Laissant échapper une larme le long de sa joue, elle alla se fondre dans les bras d'Eadith.

The Last Kingdom: DaeganWhere stories live. Discover now