Chapitre 19 : Le Devoir D'Une Dame

522 30 70
                                    

Saison 3-Episode 1

Les nuages grisâtre peignaient le ciel qui couvrait Winchester, la capital du Royaume de Wessex gouverné par Alfred le Grand. Dans les couloirs du château, les pas de Uhtred résonnaient sur les dalles froides de l'endroit. Prenant son coté, dans une robe dont les pans frappaient le sol, Daegan qui d'un geste passa une main dans ses longues et épaisses boucles ébène qui venaient caresser le haut de son dos. Cinq années s'étaient écoulées depuis que tous avaient put découvrir sa véritable nature. Les mois qui avaient suivit s'étaient décorés d'une relation douloureuse entre père et fille. Le guerrier avait eut grand mal à accepter que son fils tant aimé n'était plus et qu'une jeune femme devait en prendre la place. De plus son enfant avait désiré continué à prendre les armes ce à quoi il s'y était formellement opposé. Et cela avait été une évidence bien dur à accepter pour Daegan dont les rêves enfantin s'étaient envolés.

"J'aurais dû prendre ma peau de bête, maugréa la jeune fille en frottant ses bras pour se réchauffer.

- Il me semble avoir entendu Gisela te le dire, répliqua Uhtred en retirant l'épée du fourreau se trouvant son dos."

Sans opposition car prit par l'habitude, il transmit sa lame à l'un des soldats posté à l'entrée de la cour intérieur du château d'Alfred. On pouvait entendre des cliquetis de fer s'étendre jusque dans les couloirs et alerter qu'un duel prenait sa place.

"Penses-tu que ton repas avec le Roi sera long? s'enquit Daegan.

- Je l'ignore, mais je sais que tu trouveras de quoi t'occuper.

- Oui, j'ai prévu de me rendre dans la bibliothèque d'Alfred, j'aimerais voir si il ne reste pas quelques livres que je n'ai pas lu.

- Tu y passes tant de temps que je doute qu'il en reste. Tu devrais demander à Steapa de t'accompagner."

La jeune fille surprise de ces derniers mots, fronça les sourcils avant de tourner son regard sur son père qui la dépassait de plus d'une tête.

"Pourquoi demanderais-je à Steapa de m'accompagner à la bibliothèque d'Alfred? Je doute que les livres l'intéressent, j'ignore même si il sait lire.

- Steapa sait lire, Alfred à mit un point d'honneur à ce que tous ses soldats soient des lecteurs, même si ils sont piètre. 

- Qu'importe, je n'ai guère besoin de Steapa pour aller trouver des ouvrages, je saurai me débrouiller seule."

Uhtred ne dit mot et se contenta de lancer un regard à sa fille, alors que tout deux s'approchaient du Roi Alfred et de sa femme Aelswith qui jugeaient le maniement à l'épée de leur fils, Edward. Ce dernier s'adonnait à un duel avec le grand chêne, Steapa, afin d'apprendre et de perfectionner sa pointe. Daegan observait la chose avec minutie, jalousant secrètement la place du prince. Elle aussi aurait aimé croiser le fer or la chose n'était plus possible. Bien que depuis quelques mois maintenant, elle songeait de plus en à plus à parler de son envie de combattre à son père mais la crainte d'une déception la faisait reculer à chaque tentative. 

"Non! On recommence! somma Steapa alors que son apprenti peinait à enchainer les mouvements enseignés."

Les lames se croisèrent à nouveau et s'entrechoquèrent avec davantage d'hargne mais bien peu de poésie se récitait en ces mouvements, les rendant fades et inutiles à mettre en œuvre. Une telle attaque permettrait aisément à l'ennemi de tuer le bon soldat.

"Que dites-vous de la dextérité d'Edward à l'épée? interrogea Alfred à l'intention du frère de Ragnar.

- Sire, je pense que Steapa perd son temps, avoua Uhtred.

The Last Kingdom: DaeganWhere stories live. Discover now