Chapitre 58 : La Faille De Souffle-De-Serpent

123 8 3
                                    

Le sang giclait par torrent rougeâtre dans les rues d'Aegelesbure. Les cris résonnaient comme des tambours à la mélodie tragique. Les os craquaient, les crânes se fracassaient, les boucliers se brisaient, les épées claquaient et les haches s'abattaient. L'on entendait supplications et entailles profondes. Des boyaux léchaient le sol. L'écarlate peignait les murs, et l'ancienne capitale Mercienne s'effondrait davantage. Sans doute ne se relèverait-elle guère après ce jour là. 

Ce fut dans ce chaos acharné qu'Uhtred et ses deux compagnons pénétrèrent. Descendu des remparts, ils s'étaient hâté à rejoindre le massacre qui se déroulait avec furie. Dans les pupilles des trois guerriers se reflétait un immense et massif meurtre qu'ils songeaient ne plus jamais revoir de leur vie. 

" Uhtred, arrêtes cette folie ! supplia Finan. 

- Arrêtez ! tonna le frère de Ragnar en vain avant d'apercevoir le premier fils d'Edward au loin, juché sur son cheval avec sa longue cape virevoltante dans le vent. Aethelstan ! Aethelstan ! appela t-il avant d'éviter un coup d'épée et de se fondre dans la foule sanglante tout en disparaissant de la vue de ses amis. 

- Où est ma sœur ? Où est Daegan ? s'alarma Sihtric en voyant les chevaux frapper le sol avec hardiesse.

- Nous allons la retrouver, assura l'irlandais."

Craignant le pire, la sachant au centre même de l'assaut donné, le bâtard de Kjartan tira son fer de son fourreau et se jeta à grand corps dans la bataille. Qu'importe qui sa lame transperçait, il n'avait que pour but de retrouver sa cadette. Car bien qu'il avait assisté à l'injuste gifle donnée par Aethelstan, il n'avait guère put voir le déroulement suivant. Hormis les cavaliers écrasant la boue des sabots de leurs montures tandis que l'assaut avait été proclamé. L'ainé de Daegan, la peur aux tripes, imaginait sa sœur à l'agonie, les os brisés par les chevaux. Il se voyait déjà porter le corps meurtrit et inerte à Aldhelm et ses enfants. Les pires pensées dans le crâne, Sihtric retrouvait ses appuies et mouvements de jeunesse et ne se perdait guère dans le combat. Tout au contraire, les ennemis pliaient devant lui.

Ce dernier n'était pas le seul à avoir retrouver sa force et sa rage sanglante, Uhtred se frayait également un chemin parmi l'ennemi, ou l'allié, les camps se confondaient et il ne savait plus qui croire. Tous avaient été injuste, imbus et fous. Faisant siffler Souffle-De-Serpent dans le vent, il fracassa la cotte de maille d'un homme, lui déchirant les entrailles. Progressant, il fléchit les genoux pour éviter un coup fatal et donna un coup de coude en retour, déstabilisant l'adversaire avant de le pourfendre de son épée. Courant, sautant, faisant des bonds de cotés, parant les attaques, le guerrier progressait dans la cité. Or, dans la folie du combat il avait perdue la trace du jeune homme. 

" Aethelstan ! hurla t-il à plein poumon dans l'espoir d'être entendu."

Il ne put guère tendre l'oreille en quête de réponse ou d'appel, car un homme en armure se jetait déjà sur lui et le regretta l'instant d'après lorsqu'Uhtred le frappa de sa pointe. L'hardis s'écrasa au sol dans une marre de sang. Or, le frère de Ragnar n'y prêtait d'ores et déjà plus attention. Cette dernière avait été happée par un acte se déroulant à quelques pas de lui, dans le coin d'une rue. Un prêtre agenouillé levait les bras en demande de bonté afin d'être épargné. Celui qui lui faisait face était un jeune homme qui s'était trouvé au coté d'Aethelstan lorsque l'attaque avait été donnée. Sans doute était t-il son conseillé, ou du moins un religieux proche car il portait à son cou la croix Chrétienne. Pourtant, il ne fit preuve de nulle clémence envers le malheureux prêtre qu'il empala sur son épée. Les sourcils froncés du spectacle, Uhtred s'avança davantage dans le recoin de la rue et remarqua d'autres croyants, prisonniers des soldats du premier fils d'Edward, massacrés avec sauvagerie.

The Last Kingdom: DaeganWhere stories live. Discover now