Chapitre 47 : Le Coeur De La Mercie

216 16 14
                                    

"On peut dire que l'on a été chanceux cette fois, dit Osferth."

Du bout de sa botte, il touchait le cadavre d'un Danois dont les yeux s'était révulsé tandis que sa gorge était bleutée. L'homme grimaça de dégout et tourna son regard sur Daegan qui était à ses cotés. Les bras croisés sur sa poitrine, elle semblait pensive.

"Daegan ? Tout va bien ? s'enquit-il avec inquiétude."

Comme bousculée dans ses pensées, la fille d'Uhtred réalisa qu'on venait de lui adresser la parole. Relevant la tête qu'elle avait jusqu'alors baissée en direction du sol, elle porta son attention sur le neveu de Leofric et l'interrogea du regard.

" Je te demandais si tu allais bien ? Tu es fort blême. 

- Je vais bien Osferth, je t'assure, rassura t-elle en posant une main sur son épaule. Je réalise simplement que la bataille ne m'avait pas tant manquée que cela finalement. 

- Alors que petite tu te glissais derrière nous pour combattre, ricana Finan en s'approchant d'eux."

L'irlandais avait les mains accrochées à son ceinturon et ses semelles glissaient dans la boue humide de sang frais. Un air soulagé se lisait sur son visage tandis que quelques traces de lutte y trouvaient leur place.

" Il faut croire que j'ai grandis, soupira Daegan dans un sourire. Ou que j'ai vieillis, l'air de Rumcofa m'a peut-être ramolli, je l'ignore. Qu'importe, pour l'instant j'aimerais que tu me dises ce que tu sais, et ce que je ne sais pas. 

- Que veux-tu dire ? demanda l'époux d'Ingrith en arquant un sourcil. 

- J'ai vu Eadith te parler avant que nous ne partions de Rumcofa, j'ai vu ton visage devenir livide, et j'ai vu tes traits lorsque mon père a dit à Sigtryggr qu'Aethelflaed ne nous avait guère donnée d'hommes pour la bataille. Je suis loin d'être idiote et j'ai passé l'enfance à observer les gens, en étant cachées dans un coin de la taverne. Tu ne peux pas me duper. Qu'est-ce que tu sais ? Aethelflaed est en danger ? En guerre ? Dis moi ! 

- Je te le dirai, le moment venu."

Remuant la langue dans sa bouche, la femme se trouva agacée de ces cachoteries, cependant son attention fut happée par Aethelstan qui approchait à son tour. Le malheureux était blême, taché de sang, et de quelques blessures superflu. Il tira Dent-De-Loup de son fourreau et la rendit à sa propriétaire, cette dernière fit de même avec l'épée sans nom. 

" M'as-tu vu me battre ? demanda le garçon à l'intention de la sœur de Sihtric.

- Oui je t'ai vu, tu sais bien te défendre je dois l'admettre, mais tu as encore beaucoup à apprendre pour attaquer, cela viendra avec les années de bataille. Et donnes donc un nom à ton épée."

S'approchant à son tour, Sihtric se joignit à eux. Passant un bras autour des épaules de sa sœur, il lui embrassa les cheveux et complimenta la bataille rudement menée. Ainsi rassemblés, les fidèles guerriers d'Uhtred se plaisaient à se savoir encore en vie et bien vif malgré leurs années de retraite. Ils goutaient à nouveau ce sentiment si particulier que chaque fin de bataille portait avec elle. Un gout à la fois savoureux et acre. Agréable et rêche. Mais bien présent et bien agréable de tous se retrouver sans déplorer la moindre perte. 

"Finan ! Sihtric ! appela la voix d'Uhtred, rassemblez les hommes de Rumcofa, les festivités attendront."

Le guerrier vint à leur rencontre en quelques pas seulement, et rencontra des visages fatigués ainsi qu'interrogateurs. 

" Pourquoi cela ? demanda Osferth.

- Il faut arrêter Brida. 

- Est-ce vraiment nécessaire de le faire maintenant ? Elle n'a sans doute pas même ensevelie son enfant, répliqua Daegan. 

The Last Kingdom: DaeganDove le storie prendono vita. Scoprilo ora