Chapitre 37 : La Fuite D'Aelfwynn

237 25 7
                                    

A l'étage, assise sur le bord de la fenêtre ouverte, laissant le soleil éclairer son visage, Daegan gardait un œil sur Aelfwynn qui, dans la cour du domaine de Droitwich, se plaisait à jouer avec ses oiseaux. Elle semblait être fasciné par cet animal à plumes, de même que Ragnar, le loup, qui observait la fillette en étant couché à quelques pas d'elle. Si les yeux de la jeune femme ne quittaient guère la fille d'Aethelflaed, son esprit, lui, se laissait aller à quelques pensées. Il y avait plusieurs jours que la bataille de Tettenhall avait prit fin, et ce même temps s'était écoulé depuis qu'Uhtred et la Dame de Mercie s'en étaient allés retrouver les affaires politique de Mercie. Cependant, un homme ne quittait guère l'esprit de Daegan. Lors du combat, à la fin de celui-ci, un inconnu lui avait sauvé la vie. Elle se souvint l'habit noble qu'il portait, ainsi que les cheveux brun qui étaient juchés sur son crâne. Il était jeune et vif, et elle se rappela l'avoir vu arriver au coté d'Aethelred. Cet homme était un Mercien, ou du moins servait t-il la Mercie. Il avait l'air d'être bien placé parmi la garde, or la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser à ce pressentiment qu'elle avait eut à son égard. Quelque chose chez lui l'avait dérangé, mais elle n'aurait su dire quoi. 

"Bebbanburg était aussi impressionnant qu'on le pensait?"

Cette question, prononcée de la voix de Stiorra, sortit Daegan de ses pensées et lui rappela qu'elle était en compagnie de son frère et de sa sœur. Elle les avait presque entièrement oublié tant elle avait été obnubilé par ses souvenirs.

"Bien plus, et difficile à prendre, répondit le jeune homme.

- Pourrons-nous y retourner ou est-ce à jamais perdu? 

- De notre vivant, je ne penses pas. Nos enfants, peut-être.

- Je ne veux pas d'enfants, ils m'exaspèrent, je veux être libre comme Daegan. Courir parmi les royaumes, m'installer où bon me semble, et me bagarrer contre les hommes à la langue trop arrogante.

- Ce n'est pas toujours une bonne chose de mener ma vie, répliqua Daegan en tournant son attention sur sa sœur ainsi que son frère. 

- Mais tu peux faire ce que tu souhaites, personne ne te dicte d'ordres, appuya Stiorra.

- Certes, mais tu erres seule car tu n'es qu'un vagabond. Les gens te voient avec hostilité, et les hommes tentent de te violer. Tu ne parviens guère à trouver de place, qu'importe où tu vas. Tu ne peux aimer personne, car tu sais que tu repartiras. C'est un privilège autant qu'une prison. 

- Mais je croyais que tu aimais ta vie? s'enquit Uhtred le jeune.

- J'aime la liberté que cela apporte, mais il y a des poids qui me pèsent. Comme celui de ne pas être plus souvent auprès de vous. Notre famille s'est divisée il y a longtemps, c'est vrai, mais je reste votre sœur ainée, et je me dois de veiller sur vous, quoi qu'il arrive.

- Et si tu m'emmenais avec toi? interrogea Stiorra. Tu ne serais plus seule et je n'aurais pas à me marier!"

Daegan pouffa quant à la ténacité de sa sœur cadette. Cette dernière ressemblait beaucoup à Gisela, aussi bien dans les traits que dans le caractère. Or, l'amusement de la jeune femme s'assombrit bien vite lorsqu'un bruit sourd gagna ses oreilles. C'était comme un grondement dans la terre. Quelque chose qui venait et frappait. Reportant son attention sur l'extérieur, elle y vit Aelfwynn qui ne se souciait de rien, mais ce n'était pas ce qui lui importait le plus à l'instant. Car au loin, plusieurs cavaliers, qui n'avaient aucunement les airs d'Uhtred et d'Aethelflaed, mais bien de soldats, s'approchaient à grande allure.

"Aelfwynn, appela Daegan, rentrez tout de suite!"

La fille de la Dame de Mercie ne posa guère de questions et s'empara bien vite de sa cage à oiseau pour aller se réfugier à l'intérieur, tandis que les trois enfants d'Uhtred se hâtaient à descendre de l'étage, interpellant Athelstan sur leur passage. Alors qu'elle conseilla aux plus jeunes de se rassembler dans la grande salle, Daegan quant à elle s'empressa d'aller quérir les guerriers.

The Last Kingdom: DaeganWhere stories live. Discover now