Chapitre 35 : La Vallée de Tettenhall

281 25 19
                                    

D'une forte poigne, Daegan prêtait main forte à Osferth qui peinait à préparer son cheval. Car lorsque les Danois avaient fui, Uhtred avait sommé au départ et ne laissait nul place à la négociation. Pour lui il était hors de question que d'autres embuches viennent entraver leur chemin. Désormais, ils devaient se rendre au plus vite dans la vallée de Tettenhall, là où Aethelflaed espérait livrer bataille à Cnut. De plus, ce dernier, serait sans doute prit d'une folle rage lorsque ses hommes lui rapporteraient l'acte du frère de Ragnar, dont nul ne pouvait soupçonner la ruse. 

"Cnut nous pourchassera lorsqu'il saura pour son fils, s'inquiétait Uhtred le jeune."

Ce dernier, à quelques pas de Daegan, tenait le coté de son père et craignait la bataille qui grondait. Hormis Bebbanburg, il n'avait jamais combattu. Et la forteresse de Northumbrie n'était qu'un simple assaut.

"Pourquoi montrer qu'ils sont vivants, on perd l'avantage, appuya Osferth en jetant un œil aux deux garçons qui ne bougeaient guère et patientaient de connaître leur sort. 

- Place à la bataille, s'enjoua étrangement Sihtric.

- Je peux presque la sentir, ricana la jeune femme aux boucles ébènes en se juchant sur Iseult.

- Et les garçons? s'enquit Finan.

- Libérons-les, ils n'ont plus d'utilités, ordonna Uhtred.

- Tu ne voulais que provoquer la colère de Cnut, n'est-ce pas? Pour être certain qu'il vienne à la bataille? 

- Il y a du vrai dans ce que tu dis Daegan, mais on a surtout pu gagner du temps et sauver nos vies. Le destin veut qu'on défende les Saxons, c'est le destin qui nous a mené ici. 

- Je crois au destin, père, mais étrangement, j'ai l'impression que ce n'est pas lui qui a vraiment guidé tes pas.

- Je ne veux pas la guerre, c'est elle qui me veut, mais oui j'ai causé une tempête. 

- Cnut nous retrouvera, il faudra se battre.

- Tu as peur l'irlandais? se moqua la jeune femme en s'affalant davantage sur son cheval."

L'homme lui lança un sourire. Il appréciait retrouver la langue trop bavarde de son amie. Elle n'avait pas chevauché avec eux depuis des années, cela avait tout un air réconfortant. 

"La bataille avec Cnut est inévitable depuis la capture de ses enfants à Haestan, dit Uhtred."

Les guerriers de ce dernier se heurtèrent de leur regard. Ils avaient connu une bataille rude à Bebbanburg, et ne s'imaginaient guère reprendre les armes si vite. Ils désiraient repos et ale, rien de plus. 

"Je comprends ceux qui veulent me quitter, soupira le frère de Ragnar.

- Ils aiment l'aventure et seront fidèle à leur Chef, rassura Finan. Comme toi."

L'irlandais jeta un coup d'œil fort appuyé à Aethelflaed qui se hissait sur sa monture. Uhtred en sourit doucement mais ne prononça guère de parole. Le temps était venu de prendre la route, elle ne serait pas longue mais la peur de la bataille la rendrait pénible. D'un sifflement, Daegan appela son loup à elle, et ainsi, la maigre armée quitta les murs d'Aegelesbure pour la vallée de Tettenhall. C'était un lieu propice au combat, qui avait été suggéré à la Dame de Mercie par sa mère, Aelswith. Car cette dernière était née Mercienne et en connaissait de nombreux recoins, de plus ses années passé au coté de son époux, Alfred, lui avait rendu l'art de la guerre lisible. 


Ils chevauchèrent une journée entière, sans même s'arrêter un instant. Les sabots de leurs montures avaient frappés la terre avec ardeur et cela jusqu'au soir. La maigre armée ne fit halte que lorsque les premiers rayons de lune pointèrent leur lumière. Leurs pas s'arrêtèrent dans le calme d'une épaisse foret. L'endroit n'était guère confortable, mais ils pouvaient allumé un feu sans être vu à des lieux à la ronde. Car bien que la chaleur était grande durant la journée, à la nuit tombée une certaine fraicheur s'invitait. 

The Last Kingdom: DaeganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant