Le secret du Maître.

430 24 17
                                    

21 juillet 1997, Manoir Malefoy, Wiltshire.

Bellatrix, Lucius, Draco et Narcissa étaient assis sur la même rangée autour de la longue table de bois ouvragé. Installé à sa place habituelle à l'extrémité de la table, Lord Voldemort attendait, le visage dénué d'expression. Bellatrix ne détacha son regard de son Maître que lorsque les grandes portes de la salle de réunion s'ouvrirent, laissant apparaître deux mangemorts.

- Ah, Yaxley et Rogue, dit le mage noir d'une voix claire. Vous avez failli être très en retard.

Bellatrix lança un regard empli de haine en voyant Severus approcher. Depuis un moment déjà, elle avait l'impression d'avoir été reléguée au second rang, et que l'espion avait pris sa place. La seule chose qui rassurait Bellatrix et la confortait dans l'idée qu'elle demeurait importante aux yeux de son Maître, c'était cette chose qui grandissait dans son ventre.

- Severus, ici, dit Voldemort en indiquant un siège juste à sa droite. Yaxley... à côté de Dolohov.

Les deux hommes s'installèrent aux places qui leur étaient désignées. La plupart des regards suivirent Rogue et ce fut à lui que Voldemort s'adressa le premier :

- Alors ?
- Maître, l'Ordre du Phénix a l'intention d'emmener Harry Potter hors de la cachette où il est actuellement en sûreté samedi prochain, à la tombée du jour.

Cette déclaration suscita un intérêt manifeste autour de la table : certains se raidirent, d'autres s'agitèrent, tous observant Rogue et Voldemort.

- Samedi... à la tombée du jour, répéta Voldemort.

Ses iris d'un rouge flamboyant fixèrent les yeux noirs de Rogue avec une telle intensité que plusieurs personnes détournèrent la tête, craignant apparemment la brûlure de ce regard féroce. Rogue, en revanche, dévisagea Voldemort avec le plus grand calme. Au bout d'un certain temps, la bouche sans lèvres du Seigneur des Ténèbres s'étira en une sorte de sourire.

- Bien, très bien. Et cette information vient...
- De la source dont nous avons parlé, dit Rogue. - Maître.

Yaxley s'était penché en avant pour mieux voir Voldemort et Rogue, à l'autre bout de la longue table. Toutes les têtes se tournèrent vers lui.

- Maître, j'ai eu des informations différentes.

Yaxley attendit, mais comme Voldemort restait silencieux, il poursuivit :

- Dawlish, l'Auror, a laissé entendre que Potter ne serait pas transféré avant le 30, la veille de son dix-septième anniversaire.

Rogue souriait.

- Selon ma source, il était question de nous lancer sur une fausse piste. Ce doit être celle-ci. Dawlish a dû subir sans aucun doute un sortilège de Confusion. Ce ne serait pas la première fois. Il est connu pour être influençable.
- Je vous assure, Maître, que Dawlish était certain de ce qu'il avançait, répondit Yaxley.
- Bien sûr qu'il en était certain, s'il a été ensorcelé, dit Rogue. Je puis t'assurer à toi, Yaxley, que le Bureau des Aurors ne jouera plus aucun rôle dans la protection de Harry Potter. L'Ordre pense que nous avons infiltré le ministère.
- Pour une fois, l'Ordre a raison, pas vrai ? dit un petit homme replet assis non loin de Yaxley. Il eut un petit rire essoufflé qui suscita quelques échos le long de la table.

Voldemort, pour sa part, ne riait pas. Son regard s'était levé vers le corps qui tournait lentement au- dessus d'eux et il semblait perdu dans ses pensées.

- Maître, continua Yaxley, Dawlish pense que tout un détachement d'Aurors sera envoyé pour escorter ce garçon...

Voldemort leva une grande main blanchâtre et Yaxley s'interrompit aussitôt, une lueur d'amertume dans le regard lorsque Voldemort se tourna à nouveau vers Rogue.

A Black Tale II : the Dark Lord ascendingWhere stories live. Discover now