Sirius Black.

375 27 13
                                    


Un déluge de sortilège se mit à pleuvoir sur les mangemorts. La soudaine attaque avait scindé le groupe avec une efficacité remarquable, et Lucius avait été le premier touché. Bellatrix avait perdu Potter de vue, mais s'était vite concentrée sur sa nouvelle cible. Cette putain d'hybride qu'avait pondu sa sœur n'allait pas rester en vie bien longtemps avec le bras droit de Lord Voldemort à ses trousses. Du coin de l'œil, elle aperçut Macnair se faire stupéfixer par Potter. En même temps, Alastor était projeté dans les airs et heurtait si violemment le sol que son œil de verre se décrocha de son logis pour aller rouler en contrebas. Bellatrix entendit une voix féminine pousser un hurlement, et lui répondit par un rire dément.

- Allons, allons, cesse de geindre et viens voir tata !

La mangemort poursuivit sa nièce jusqu'en haut des gradins, lançant tous les sortilèges offensifs qui lui venaient à l'esprit en direction de la jeune femme qui les bloquait et les esquivait. En bas, des éclairs de lumières fusaient dans toutes les directions, et les deux camps étaient en grande détresse. Sirius et Dolohov avaient engagé un duel féroce, et aucun des deux ne semblait parvenir à prendre le dessus sur l'autre.
Bellatrix, elle, s'acharnait sur Nymphadora qui peinait à lui tenir tête. Ses cheveux étaient devenus rouges vifs, et la mangemort ne se priva pas de s'en moquer.

- C'est pas le moment de jouer à la coiffeuse, bâtarde immonde ! cria la brune d'une voix suraigüe. Concentre-toi ! Sérieusement, c'est tout ce que tu as ? Regarde, et apprend, fille d'Andromeda ! Vois ce qu'est le véritable pouvoir quand il vient du sang le plus pur !

Le sortilège de découpe que lança Bellatrix atteint sa nièce en pleine figure, et une immense plaie barra le visage de Nymphadora du front au bas de sa joue. La jeune femme chancela, hébétée, mais Bellatrix ne lui laissa aucun répit.

- Confringo !

Le sortilège explosa juste devant Tonks, l'envoyant dévaler les gradins et s'écraser plusieurs mètres en contrebas. Triomphante, Bellatrix se hâta de rejoindre les autres en courant. Dolohov avait été écrasé par Harry et Sirius.

- Harry, prends la prophétie, emmène Neville et va-t'en d'ici ! cria Sirius qui se ruait déjà vers Bellatrix.

La mangemort éclata d'un grand rire quand elle vit son cousin approcher, l'air enragé.

- Bon toutou ! s'écria-t-elle. Viens voir Bella, viens !

Sirius lui répondit en lui lançant un sortilège de stupéfixion qu'elle contra avec une aisance flagrante. Elle adressa à son cousin un sourire narquois, et fit mine de bailler. Sirius parut alors encore plus féroce, et enchaina trois maléfices avec une vitesse incroyable. Bellatrix sentit l'adrénaline monter dans ses veines, et elle contra les attaques avec la même rapidité, avant d'elle même passer à l'offensive. Sirius évitait ses sortilèges, mais de peu. Bellatrix, elle, était comme une danseuse sur un champ de bataille. Elle mouvait avec grâce et agilité, contrant les coups de son cousin avec un flegme impressionnant. Les deux se déplaçait, tournait l'un autour de l'autre, se faisant toujours face. Désormais, ils se tenaient à côté d'une étrange arcade au voile transparent.

Sirius gardait la tête de haute, et à aucun moment son air arrogant n'avait quitté son visage. Ils continuèrent donc le combat, ni l'un ni l'autre ne se rendant compte qu'un nouvel individu venait de faire son apparition. Alors que tout le monde s'affolait autour d'eux, Bellatrix lança un énième sortilège en direction de Sirius, mais il ne fit que frôler son épaule. Le sorcier éclata de rire.

- Allons, tu peux faire mieux que ça ! s'écria Sirius, sa voix résonnant en écho dans la vaste salle.

Cette fois, le sortilège de Bellatrix le frappa en pleine poitrine. Son rire ne s'était complètement effacé de ses lèvres, mais ses yeux s'agrandirent sous le choc. Le sourire de Bellatrix, lui, s'élargit alors qu'elle le regardait basculer lentement en arrière, à travers le voile déchiré de l'arcade. La sorcière vit la peur, mêlée à la surprise, dans les yeux de son cousin, avant que celui-ci ne disparaisse pour de bon au-delà du voile. Puis, elle poussa un cri triomphant. C'était comme si elle était dans un rêve. Les hurlements de Harry qui appelait désespérément son parrain lui venaient d'une façon lointaine, et elle regarda Lupin se précipiter pour serrer le garçon contre lui comme si elle regardait dans le vide.
Elle avait tué le sale traître à son sang qui avait tant embarrassé sa noble et ancienne famille. Sa poitrine se soulevait lentement au rythme de son souffle profond, et son sourire glacial était resté figé sur ses lèvres alors qu'elle continuait d'écoutait Harry crier « Sirius ! Sirius » comme si c'était la plus douce des chansons.
Tout à coup, elle entendit un bruit derrière elle, et fit volte-face. Kingsley la menaçait de sa baguette. Elle soupira, et n'eut qu'à faire un geste du poignet pour projeter l'homme dans les airs. Quand il heurta le sol, elle lança immédiatement sur lui un sortilège de doloris, encore trop euphorique pour se rendre compte de la présence d'un des plus puissants sorciers de tous les temps dans la même salle qu'elle.
Fort heureusement, elle sortit juste à temps de sa torpeur pour se rendre compte qu'Albus Dumbledore s'apprétait à lui lancer un sortilège. Elle tourna de suite les talons afin de prendre la fuite. Quand le sortilège fusa vers elle, la mangemort le dévia immédiatement, sous le regard stupéfait des autres présents dans la salle. Elle était déjà arrivée à mi-hauteur des gradins quand elle entendit Potter hurler une nouvelle fois.

- ELLE A TUÉ SIRIUS ! vociféra le garçon. ELLE L'A TUÉ, JE LA TUERAI !

Au moment où il s'élança à sa poursuite, Bellatrix sortit de la salle, le tissu de sa robe virevoltant autour d'elle au rythme de sa course. Plus loin, elle entendait les pas précipité de Potter qui la poursuivait toujours. Les deux traversèrent plusieurs salles. Parfois, Bellatrix réussissait à semer Harry, mais ce n'était pas son but. Elle voulait jouer avec, l'épuiser... elle voulait qu'il la retrouve, qu'il se tienne devant elle, qu'il soit à sa merci.
Bellatrix riait, et son rire sombre résonnait comme celui d'une foule dans les couloirs sans fin du Ministère. Très vite, la mangemort déboucha sur une vaste pièce qu'elle reconnut aussitôt. L'Atrium. Elle continua son chemin, traversant la salle de bout en bout, quand elle entendit enfin les pas de Potter qui indiquaient qu'il avait retrouvé sa trace. Elle jeta un coup d'œil par dessus son épaule, et le vit à une vingtaine de mètres derrière elle, puis lui lança un nouveau sortilège.

Harry se réfugia derrière la Fontaine de la Fraternité Magique. Le sortilège le manqua, et alla frapper deux grandes portes qui firent un bruit de cloche. Bellatrix avait cessé sa course, et se dirigeait désormais à pas de loup vers la cachette du garçon.

- Allez, allez ! Sors de là mon petit Harry ! cria Bellatrix en imitant une voix de bébé qui résonna en écho sur le parquet verni. Sinon, à quoi ça sert de me courir après ? Je croyais que tu étais là pour venger mon cher cousin !
- Oui, c'est pour ça que je suis là ! hurla Harry.

Bellatrix eut un léger rire, et leva les yeux au ciel.

- Aaaaah... fallait-il que tu l'aimes, bébé Potter !

Le garçon bondit alors de sa cachette, le visage rouge de colère et de haine.

- Endoloris !

Bellatrix poussa un cri. Le maléfice l'avait jetée à terre mais elle ne se tortilla pas en hurlant de douleur, comme l'avait fait Neville. Un instant plus tard, elle s'était déjà revelée, le souffle court, et ne riait plus du tout. Harry se réfugia à nouveau derrière la fontaine d'or. L'antisort que lui avait jeté Bellatrix frappa l'une des statues de la fontaine en plein visage, et sous la puissance du sortilège, sa tête s'arracha et atterrit cinq ou six mètres plus loin en traçant de longues rayures sur le parquet.

- C'est la première fois que tu lances un Impardonnable, n'est-ce pas mon garçon ? hurla la mangemort.

Elle avait renoncé à sa voix de bébé.

- Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre, Potter ! Et y prendre plaisir. La juste et sainte colère n'aura pas beaucoup d'effet sur moi. Laisse-moi te montrer comment faire, d'accord ? Je vais te donner une leçon.

Harry contournait silencieusement la fontaine lorsqu'elle s'écria :

- Endoloris !

Une nouvelle fois, le sortilège frappa une des statues qui explosa et alla se fracasser au sol.

- Potter, tu ne peux pas gagner contre moi ! hurla Bellatrix.

La sorcière rodait autour de la fontaine, cherchant le meilleur angle de tir. Il lui fallait cette prophétie, il la lui fallait absolument.

- J'ai été et je reste la plus loyale servante du Seigneur des Ténèbres. C'est lui qui m'a appris à maîtriser les Forces du Mal et je connais des sortilèges d'une telle puissance que tu ne seras jamais de taille à rivaliser avec moi, pauvre petit bonhomme...

Le garçon tenta de lui lancer un pauvre sortilège de stupéfixion, mais Bellatrix le dévia comme si ça n'avait été qu'un simple insecte qui lui tournait autour, et le sortilège d'Harry rebondit vers lui. Il eut à peine le temps de se ruer derrière la fontaine qu'une troisième statue était touchée de plein fouet par le maléfice. Cette fois, Bellatrix s'était assez amusée avec son jouet. Le temps pressait, elle était la seule mangemort encore debout, et la prophétie n'avait toujours pas été récupérée. Elle qui s'était imaginée que cette mission allait être la plus simple qu'elle ait jamais connue, elle commençait quelque peu à douter. Elle ne pouvait pas se permettre de décevoir son Maître. Elle était son bras droit, son meilleur soldat. Elle lui avait dédié sa vie, et continuerai de le faire jusqu'à son dernier souffle. Si elle le décevait, elle n'osait même pas en imaginer les conséquences.

- Potter, je vais te donner une dernière chance ! cria-t-elle. Donne-moi la prophétie...fais-la rouler vers moi...et je t'accorderai peut-être la vie sauve !
- Dans ce cas, vous allez devoir me tuer, parce que la prophétie n'existe plus ! rugit le garçon.

Les mots d'Harry eurent l'effet d'un coup de poing dans l'estomac de Bellatrix. Petit à petit, l'étau se resserrait autour d'elle. Pire encore, sa marque commençait lentement à s'éveiller sur son avant-bras.

- Et il le sait ! continua Harry. Votre cher vieux copain Voldemort sait que la prophétie n'existe plus. Il ne va pas être très content de vous, j'imagine ?
- Quoi ? Qu'est ce que tu veux dire ? s'écria-t-elle.

Bellatrix n'avait pas réussi à maintenir un ton assuré dans sa voix. La peur avait pris le dessus. Sa marque prenait doucement une couleur noire, et la brûlure sur sa peau s'intensifiait. Son Maître arrivait.

- La prophétie s'est cassée pendant que j'essayais d'aider Neville à remonter les gradins ! À votre avis, qu'est ce que Voldemort va dire de ça ?
- MENTEUR ! vociféra Bellatrix d'une voix tremblante de terreur. TU L'AS ENCORE, POTTER, ET TU VAS ME LA DONNER ! Accio prophétie ! ACCIO PROPHÉTIE !

Harry éclata d'un grand rire. Aveuglée par la peur et la colère, Bellatrix avait saisi sa baguette, et des éclairs de lumière verte s'en échappaient pour fuser droit vers Harry qui les évitait de justesse, agitant ses mains vides et répétant qu'il n'avait rien, rendant la mangemort folle de rage.

Tout à coup, Bellatrix se figea, et elle n'entendit plus la voix d'Harry qui continuait seul son discours.

Il était là, quelques mètres derrière Potter, et s'avançait d'un pas souple en leur direction.

- ...elle s'est cassée et personne n'a entendu ce qu'elle disait ! cria le garçon. Vous pourrez raconter ça à votre patron !
- Non ! s'égosilla Bellatrix. Ce n'est pas vrai, tu mens ! MAÎTRE, J'AI ESSAYÉ, J'AI ESSAYÉ... NE ME PUNISSEZ PAS...
- Inutile de gaspiller votre salive ! s'écria Harry.

Bellatrix lutta de toutes ses forces pour ne pas fondre en larmes quand elle vit la déception dans les yeux de son Maître. Harry, lui, n'avait toujours rien remarqué.

- Il ne peut pas vous entendre d'ici !
- Vraiment, Potter ?

La voix aigüe et glacée de Lord Voldemort résonna dans toute la pièce, et le garçon fit volte-face.

A Black Tale II : the Dark Lord ascendingWhere stories live. Discover now