Département des Mystères.

487 27 22
                                    

Ce chapitre est un chapitre déjà existant dans les Harry Potter, ce qui explique sa longueur. J'ai essayé de l'écrire du point de vue de Bellatrix, mais il n'y a pas eu énormément de choses à changer. J'espère tout de même que ça vous plaira de le (re)lire !

_________________________________

18 juin 1996, Manoir Malefoy, Wiltshire.

Bellatrix était allongée sur son lit, les yeux rivés sur le plafond de sa chambre. Depuis son réveil, elle comptait les minutes qui la séparaient du début de sa prochaine mission. Comme cela lui avait manqué... les batailles, les meurtres et surtout l'adrénaline qui pulsait dans ses veines chaque fois ; tout cela était comme une puissante drogue pour la mangemort. Elle en avait été privée si longtemps, si longtemps... mais désormais, elle était libre, et son Maître avait à nouveau besoin de ses services.

Se rendre au Ministère de la Magie.
Retrouver Potter.
Récupérer la prophétie.
Servir le Seigneur des Ténèbres.

Quatre étapes, ô combien faciles et pourtant incroyablement excitantes pour la redoutable tueuse. Surtout la dernière. Il n'y avait de plus grande satisfaction pour Bellatrix que celle de servir Lord Voldemort. Le contenter était son plus grand rêve, et le décevoir ; sa plus grande peur.
Il était hors de question pour la sorcière d'échouer à la mission qui lui avait été confiée, pour la bonne raison qu'il s'agissait de la première chance qu'elle avait de faire ses preuves depuis son évasion d'Azkaban.
Quel fardeau, cependant, de devoir suivre les instructions de Lucius Malefoy. Quelle aigreur elle avait de ne pas avoir été choisie comme leader de l'opération. Mais le Seigneur des Ténèbres avait certainement une bonne raison d'avoir pris une telle décision. Bellatrix, au moins, pouvait s'estimer heureuse d'être de la partie.

Au bout du couloir, le Seigneur des Ténèbres manipulait l'esprit du jeune Harry Potter. Tout avait été habilement monté depuis des mois. Lord Voldemort profitait du silence du Ministère pour préparer sa montée au pouvoir. Il se servirait de la naïveté et de la culpabilité du jeune Potter pour l'amener exactement où il voulait, en laissant croire au garçon qu'il faisait des rêves prémonitoires.
À tout moment, Bellatrix sentirait sa Marque provoquer une douleur lancinante sur son avant bras, et elle transplanerait immédiatement au Ministère.

****

Lucius était livide. Narcissa, qui l'observait depuis l'autre bout du salon, était rongée par l'inquiétude. Naturellement, elle supportait les idées prônées par Lord Voldemort. Elle avait été élevée pour croire qu'il existait une hiérarchie entre les sorciers, et que la valeur de chaque individu du monde magique était posée par son statut de sang. Sangs purs, sangs-mêlés et, comme on les appelait ici, sangs de bourbe. L'ordre était naturel, il avait toujours fait sens.

Quand le Seigneur des Ténèbres avait commencé à gagner du pouvoir en formant son armée de mangemort, Narcissa n'était qu'une jeune adolescente. D'abord, elle l'avait admiré, comme tout les membres de l'aristocratie sorcière de Grande Bretagne. Mais très vite, elle s'était rendue compte que les méthodes que le mage noir employait pour parvenir radicales étaient quelque peu... problématiques. Les mystérieuses disparitions de moldus et de nés-moldus n'avaient jamais été très graves pour la sorcière. Néanmoins, la façon dont Lord Voldemort traitait ses propres partisants l'avait profondément choquée. Très tôt, elle s'était méfiée de lui, et avait tout fait pour ne jamais se retrouver directement embarquée dans son ascension au pouvoir.

Contrairement à sa sœur, qui lui vouait une adoration malsaine et une confiance aveugle, Narcissa avait vite deviné que le Seigneur des Ténèbres n'œuvrait que pour lui-même. Malgré cela, elle continuait de placer ses espoirs pour un monde meilleur entre les mains de ce mage. Cela ne l'empêchait pas de se méfier grandement de lui. Après son retour miraculeux à la vie, Lord Voldemort avait perdu toute confiance en ses soldats. Même Lucius, qui avait autrefois fait partie de son cercle restreint et qui avait longtemps occupé une place privilégiée dans ses rangs, se voyait désormais traité comme n'importe lequel de ses mangemorts.
Enfin, non. Cela n'était pas tout à fait correct. Le Seigneur des Ténèbres lui avait tout de même ordonné de diriger l'opération qui devait se dérouler le jour même.
Narcissa sentit sa gorge se nouer à cette pensée. Elle n'osait pas imaginer les conséquences qui pourraient découler d'un éventuel échec à cette mission.

A Black Tale II : the Dark Lord ascendingWhere stories live. Discover now