Ceux qui restent.

577 27 26
                                    

ÉVASION MASSIVE D'AZKABAN : LE MINISTÈRE CRAINT QUE BLACK SOIT « LE POINT DE RALLIEMENT » D'ANCIENS MANGEMORTS.

« Le ministère de la Magie a annoncé tard dans la nuit qu'une évasion massive avait eu lieu à Azkaban.
Recevant les reporters dans son bureau privé, Cornélius Fudge, ministre de la Magie, a confirmé que dix prisonniers sous haute surveillance s'étaient évadés hier en début de soirée et qu'il avait déjà informé le Premier Ministre moldu du caractère dangereux de ces individus.
« Nous nous trouvons malheureusement dans la même situation qu'il y a deux ans et demi, au moment de l'évasion de Sirius Black, l'assassin bien connu, nous a déclaré Fudge. Nous pensons d'ailleurs que ces deux affaires ne sont pas sans rapport. Une évasion de cette ampleur laisse supposer l'existence d'un concours extérieur et il faut savoir que Black, qui est la première personne à s'être jamais échappée d'Azkaban, serait idéalement placé pour aider d'autres détenus à suivre ses traces. Il nous semble très probable que ces individus, parmi lesquels figure Bellatrix Lestrange, une cousine de Black, se sont rassemblés autour de Black lui-même qu'ils considèrent comme leur chef. Nous faisons cependant tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver les criminels et nous demandons instamment à l'ensemble de la communauté magique de rester prudente et de manifester la plus grande vigilance. En aucun cas ces individus ne doivent être approchés. »

Andromeda referma l'exemplaire de la Gazette dont elle venait de lire la une et soupira.

- Je n'arrive pas à croire que Sirius soit encore considéré comme un criminel, dit-elle. C'est évident qu'il n'a jamais commis ces crimes ! Je ne sais pas qui en est l'auteur, mais ce n'est certainement pas lui !
- Je suis d'accord, mais que veux-tu ? Fudge ne croit même pas au retour de Tu-Sais-Qui, alors il ne va pas s'amuser à accorder un second procès à Sirius.

Andromeda regarda sa fille, qui était avachie sur un fauteuil en osier.

- Et Bellatrix... après toutes ces années... je n'ose même pas imaginer ce qu'elle va faire. Si Tu-Sais-Qui est vraiment revenu, elle ne va pas tarder à reprendre ses anciennes activités, dit-elle l'air grave.
- Et bien, cette fois, je serai là pour l'arrêter, répondit Nymphadora en bombant le torse.
- Il est hors de question que tu t'approches de cette femme, rétorqua la mère d'un air menaçant.
- Maman... c'est bon. Je suis auror maintenant, j'ai réussi ma formation. Alastor dit que je suis douée, et que j'enverrai sûrement plus de bandits à Azkaban que lui.
- C'est ça, dit Andromeda avec un sourire sarcastique. Tu n'as pas idée de ce que peux faire ma... de ce que peux faire Bellatrix. Elle n'a aucune pitié, aucune conscience morale. Elle tuerait sa propre mère si son Maître lui en donnait l'ordre. Crois-moi, elle n'hésitera pas une seule seconde à t'éliminer si tu lui fais obstacle.
- Et si je ne le fais pas, mère, qui le fera ?
- Un autre larbin du Ministère, dit Andromeda en toisant sa fille.

Nymphadora leva les yeux au ciel.

- Arrête un peu avec ton mépris, souffla la fille dont les cheveux viraient au rouge. Tu ne vas pas m'empêcher d'œuvrer pour la paix et la liberté. Il est hors de question que je reste les bras croisés alors que mes amis se battent contre les Forces du Mal.
- Et il est hors de question que ma fille perde la vie alors que quelqu'un d'autre peut faire cela à sa place, siffla Andromeda en se redressant.

Nymphadora bondit de son siège et regarda sa mère droit dans les yeux.

- Je ne suis plus une gamine, maman. J'ai vingt-deux ans, je suis une sorcière talentueuse, même si je suis la femme la plus maladroite du monde à tes yeux. Il est grand temps que tu arrêtes de jouer les mères protectrices. Moi, je ne resterai pas inactive comme tu l'as été.
- Nymphadora, je t'interdis de me parler sur ce ton, gronda Andromeda en se levant à son tour.
- Rooh tu m'énerves ! finit par exploser la fille. Et ne m'appelles pas Nymphadora !

A Black Tale II : the Dark Lord ascendingWhere stories live. Discover now