Chapitre 79

2.7K 246 70
                                    

Les parents de Léna n’avaient même pas pris la peine de prévenir leur fille sur leur voyage d’affaire en Asie, demandant à Dylan de le faire pour eux.

Elle se réveille donc deux jours plus tard, au statut de seul monarque dans le château portugais pour les vingt prochains jours. Rien ne pouvait être mieux.

Si seulement il n’y avait pas ces complications avec Jayson/Dylan. Il avait dit vouloir lui laisser le temps de réfléchir, mais plus les heures s’écoulaient, plus son esprit se torturait inutilement.

Son professeur de politique arriva presque en courant, et en avance.

– Je viens d’être mis au courant qu’en cinq jours il faut que je vous apprenne de comment participer à la réunion de célébration d’une union commerciale !

Léna soupira et leva les yeux au ciel. Si tout cela ne tenait qu’à elle, la jeune fille se contenterait d’apprendre tout sur le terrain, comme on dit. Ça ne devait pas être si compliqué, quand même ! Surtout que cela faisait plus de dix-huit ans qu’elle évoluait au milieu de toute cette aristocratie, donc elle devrait savoir gérer trois familles royales durant quelques heures. Surtout que les Del Sellaio allaient être présent. Et peut-être Gabino aussi, ce serait vraiment super ! Il fallait qu’elle lui demande au plus vite.

L’enseignant parla durant une durée indéterminée. La princesse ne prit même pas la peine de l’écouter, rêvassant tout en griffonnant des petits dessins tout moches dans le coin de son cahier. Au bout de trois heures de cours, l’homme se leva, et la brunette l’écouta seulement lorsqu’il lui annonça le travail à faire pour le prochain cours.

– Vous allez donc me rédiger cette lettre.

Pardon ? 

Cette lettre ? Mais de quoi il parle lui encore ? 

Je crois que j’ai loupé un truc important là… 

– Pourriez-vous me faire une liste précise de ce que je dois y écrire, exactement ? Demanda-t-elle d’un air innocent.

– Cette liste je viens de vous l’expliquer durant la dernière heure et demie, Altesse. Soupira l’homme, énervé. Il continua d’une voix sèche :

– Le courrier sera envoyé demain aux familles royales d’Italie, de Grèce et d’Espagne afin de leur annoncer poliment que la rencontre est encore d’actualité, et que ce sera vous qui les recevrez.

– Ah dacc bah voilà ce n’est pas si compliqué ! Dit-elle grande sourire, d’une façon bien insolente, avant de mettre assez brusquement l’homme à la porte, prétextant qu’il allait empiéter sur ses précieuses minutes de pause avant le prochain cours. C’était son contrôle de mathématiques. Il se passa plutôt bien et la brunette en ressortit fière d’elle.

Elle arriva, comme d’habitude, en retard au déjeuner. Mais aujourd’hui, personne n’était là pour lui faire de répression, ce qui ne le rendit que plus joyeuse. Elle s’assit à se place habituelle, juste à côté de Dylan qui arriva dans la minute suivante.

L’ambiance entre les deux jeunes gens n’étaient pas froide. Juste étrange et pensante.

Jayson n’aimait pas vraiment ça. Il savait que laisser du temps à l’adolescente avait été le bon choix. Mais qu’est-ce que c’était désagréable, voire même douloureux de la voir s’éloigner de lui. Il n’avait plus qu’à espérer que cette distance ne durerait pas trop longtemps.

Durant son cours d’histoire de l’après-midi, l’enseignant annonça à son élève qu’ils allaient éplucher toute l’histoire du commerce de la tomate afin qu’elle soit prête pour la réception avec leurs alliés et partenaires sur ce sujet. La brunette ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel, comprenant que durant les prochains jours, ses professeurs allaient faire une véritable fixette sur cette rencontre. Tout cela était d’un ennui…

Princesse LénaWhere stories live. Discover now