Chapitre 32

4K 336 83
                                    

Léna ferma les yeux quelques instants avant de les rouvrir doucement. La musique du bal rendait le moment presque enchanteur. Gabino était revêtu d'un splendide costume bleu pastel. On pouvait voir sa chemise blanche, et sa cravate de la même couleur mais faite d'un tissu légèrement brillant. À sa veste était accrochée une rose bleu pâle qui semblait embraser une autre fleur d'un ton corail. Les couleurs de leurs tenues. Léna sourit et lui chuchota :

- Si tu es tout aussi romantique avec ta future reine, ce sera une femme comblée.

Le prince, qui malgré son jeune âge mesurait une bonne dizaine de centimètre de plus que Léna, se baissa pour l'embrasser sur la joue et, dans un geste assuré, la porta dans les airs s'accordant avec la musique de la valse, avant de la reposer à terre tout aussi doucement.

- Mais en attendant, sans compter ma mère et mes sœurs, sei l'unica donna nella mia vita, Lena. Tu es la seule femme de ma vie, Léna.

- Ecco perché hai il mio primo ballo. C'est pour ça que tu as ma première danse. Lui répondit-elle tout en admirant la piste entièrement vide autour d'eux. Ces dizaines d'yeux qui les fixaient, obnubilés et parfois admiratifs.

- Et je suis très heureux de pouvoir ouvrir le bal avec toi.

Il la relança dans les airs, le visage de l'adolescente pétillait de joie. En raterissant à terre elle croisa les yeux d'Ivan qui les observait attentivement, un splendide sourire scotché sur les lèvres. Quelques filles de noblesse c'étaient aglutinées autour de lui mais il les ignorait parfaitement bien. C'est vrai qu'il avait quelqu'un d'autre en tête, notre prince Ukrainien. Mais chut, c'était encore un secret, pour l'instant... Un secret qu'ils étaient seulement trois à connaître.

Le rythme de danse s'accélèra et les deux jeunes gens suivirent ce que les musiciens harmonieux étaient en train de leur imposer. Chacun les yeux plongés dans ceux de l'autre, ils semblaient être sur une autre planète où le seul sentiment au monde était cette amitié incroyable qu'ils se portaient.

Le costume bleu de Gabino contrastait à merveille avec tous les autres hommes présents ici, habillés bien plus sobrement. Le jeune Italien, malgré les normes princières qu'il se devait de respecter, avait un style vestimentaire bien particulier. Quelque peu extravagant, il aimait se détacher des autres par l'originalité et la couleur. Gabi était très sensible à la couleur qu'il adorait assortir avec ses vêtements. Son oreille droite avait été percée pour ses quatorze ans, et l'événement qui avait suicité scandale dans les médias durant quelques jours, avait été mémorable et joyeux pour le garçon. Aujourd'hui, le jeune prince portait une simple boucle d'oreille discrète d'un blanc qui revenait aux tons de sa cravate.

C'était le genre de personne qui aimerait pouvoir se teindre les cheveux en blanc, bleu ou autre si la classe sociale dans lequel il évoluait, ainsi que son âge encore trop jeune le lui permettait.

Les violonistes accentuèrent leur participation et le tempo ralentit doucement. La valse était d'un pas lent et sensuel. Léna laissa reposer sa tête sur le torse de son ami, qui resserra quand à lui son emprise autour de la taille de la princesse et lui embrassa la tempe.

La musique cessa puis recommença sur une valse musette. De nombreux couple se joignirent à Gabino et Léna sur la piste et les deux amis cessèrent de danser quelques minutes plus tard, pour rejoindre Ivan qui, tranquillement adossé contre le mur, buvait un verre de champagne en analysant les invités qui se situaient autour de lui. Il semblait s'être enfin débarrassé de toutes ces prétendantes qui devaient avoir pour l'instant trouvé un autre cavalier.

- Alors elles n'étaient pas assez belles ? Lui lança le prince Italien en riant légèrement et se servant dans un plat de saucissons poivré qui se trouvait non loin d'eux.

Princesse LénaWhere stories live. Discover now