Chapitre 69

2.8K 235 60
                                    

Il avait plu toute la journée du lendemain, et les nuages avaient commencé à partir durant la matinée du surlendemain. Le mois de septembre s’entamait, et on sentait que l’été n’en n’avait plus que pour quelques petites semaines. Il était dans les environs de quatorze heures lorsque Léna toqua à la porte de son garde du corps, qui n’avait pas tardé à lui ouvrir, sourire aux lèvres.

– Tu cherches quelque chose ?

– J’meeeeennuiiiiiiie. Elle faisait une mine boudeuse. T’aurais pas une idée d’un truc à faire ?

– Tu pourrais me masser, c’est ton tour vu que la dernière fois c’est moi qui t’ai offert ce plaisir !

La jeune fille soupira en levant les yeux au ciel.

– Tu peux toujours crever, et je te rappelle que tu n’avais pas le choix. C’était une ordonnance médicale !

Dylan rit doucement en secouant la tête, alors que son interlocutrice reprit la parole :

– Plus sérieusement t’as pas une petite idée pour faire passer le temps ?

Le garçon se frotta le menton et réfléchit durant quelques secondes, avant de sourire et répondre à la princesse :

– Tu ne voudrais pas aller au potager ?

– Au potager ? L’adolescente avait répété ces mots d’un air interrogatif, tout en levant un sourcil d’étonnement. Elle ne trouvait aucun intérêt à aller se promener dans cet endroit, et n’y allait d’ailleurs presque jamais. La portugaise haussa les épaules en lâchant un petit « ok ». Si ça amusait le garçon de se retrouver au milieu de plants comestibles et d’abeille, eh bien allons-y !

Plantes comestibles…

Tiens tiens, Léna sourit à cette pensée, se disant qu’elle venait justement de trouver l’intérêt à visiter l’endroit.

Elle allait bien trouver quelques petites choses à grignoter.

Plus qu’à espérer qu’elle ne confondrait pas les baies rouges d’un if par exemple, avec un quelconque aliment. Ça ne serait vraiment pas super…

Ils s’y rendirent donc tranquillement. L’endroit était vide de monde à cette heure de la journée. C’était un lieu où tout semblait à la fois désorganisé et bien rangé. Les plantes se chevauchaient les unes les autres, montaient parfois de longs de petites barrières peintes en blanc. Une immense serre ou régnait une atmosphère étouffante semblait trôner au centre. On pouvait voir à travers la bâche transparente quelques tomates, concombres et légumes ayant besoin de chaleur.

Ils marchèrent lentement dans les rangées, admirant chaque fruit qu’ils voyaient. Lorsqu’ils arrivèrent près d’un parterre de succulentes fraises, les yeux de Léna se mirent à pétiller, très intéressée. Elle se baissa pour ramasser quelques fruits rouges et les portes à sa bouche en souriant.

Tout comme aux fontaines, le lieu était charmant, rempli de couleur vives et de belles odeurs. Alors que Léna admirait quelques plants de maïs colorés, un rouge gorge lui vola sous le nez, suivi de ses trois petits qui peinaient à soulever le poids de le corps à l’aide de leurs petites ailes. Ils sifflaient une douce mélodie, et la jeune fille les dévisagea comme la septième merveille du monde, immense sourire gravé aux lèvres. Alors que le dernier des bébés lui frôla presque le bras, elle se retourna vivement vers Dylan, toute fière, paillettes pleins les yeux l’aide de dire « t’as vu ?!!!! ».

Le jeune homme lui sourit gentiment pour tout réponse, et l’adolescente sembla très bien s’en contenter. Obnubilés par les petits animaux à plumes, elle tendit la main vers le plus proche, qui s’était posé sur une petite barrière blanche. Mais comprenant qu’elle essayait de le toucher, même si le geste féminin semblait doux et innocent, l’animal s’enfuit en un battement d’aile, sortant très vite du champ de vision des deux jeunes gens, entrainant avec lui tout le reste de sa petite famille.

Princesse LénaWhere stories live. Discover now