Chapitre 17

1.1K 97 7
                                    

                                                ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                                ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La nuit s'installait lentement sur la ville et les vagues allaient s'écraser au bord de la plage qui avait gagné en superficie depuis l'incident. L'air semblait paisible, la tranquillité étant omniprésente de ce côté-là.

Mina observait l'horizon avec nostalgie, se rappelant de la beauté de cet endroit il y avait de ça quelques années. Elle aurait pu entendre les enfants rire en se tapissant sous le sable et apercevoir les chiens courant à toute allure, un morceau de bois casé entre leurs crocs. Elle aurait tout donné pour revoir un moment comme celui-ci mais ce n'était que se raccrocher à un souvenir éteint. Ainsi, elle remit ses chaussures qu'elle avait ôté et se dirigea au centre de Busan, apercevant des illuminations qui envahissaient chaque rue.

L'endroit lui déplaisait.

Cela n'avait plus rien de féerique, ce fut d'ailleurs assez grotesque. Depuis que cette bande de malfrats était apparue en ville, elle sentait les ennuis arriver à grands pas et ses sens ne la trompaient jamais. Cet endroit n'était pas comme Séoul qui s'était divisée en deux parties distinctes. La ville appartenait à tout le monde ou plutôt à personne.

C'était un véritable massacre.

Les clans étaient nombreux et se disputaient chaque parcelle de terre dès qu'il le fallait. Chaque jour était un véritable combat et ce furent les plus faibles d'entre eux qui périssaient, manquant incontestablement de violence et de courage.

Comment Mina avait-elle pu survivre jusqu'à ce jour ?

Elle était foutrement maligne, voilà tout. Elle voyageait de ville en ville et avait même réussi à quitter le pays pour explorer et vérifier l'étendue des dégâts à l'étranger. Le constat était le même. Vivant dans des endroits reclus, ignorés du peuple, elle avait su se faire discrète et survivre sans qu'elle ne se fasse massacrer par un quelconque malintentionné.

Elle avait entendu maintes et maintes fois les interrogations des uns et des autres sur son âge. Certes, elle était plus âgée, et l'on ne l'avait pas tuée pour autant.

Elle avait tout simplement détourné le système, déjoué le but ultime du gouvernement. Puisqu'elle avait su ce qu'il se tramait depuis tout ce temps, et avait pris ses précautions.

Un bruit sourd retentit suivi d'un cri puis le silence.

Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle entendait ces gens se faire torturer ou tuer sans aucune pitié. Le monde s'écroulait, et l'humanité également. La barbarie était leur quotidien et elle comptait bien partir d'ici rapidement, n'ayant aucun bagage.

Le pire dans cette peinture macabre était le groupe résidant à l'opposé de la plage, du côté nord de la ville. Ces gens-là, personne ne voulait les croiser à part dans l'optique d'intégrer le clan. Malgré leur jeune âge, leur dominance était telle qu'un seul regard posé sur vous pouvait vous fusiller instantanément. Leur style vestimentaire était tout aussi surprenant. A croire que la période des vestes en cuir et des crêtes était revenue à la mode.

Confrontation {Taekook}Where stories live. Discover now