Chapitre 51

310 35 61
                                    

Milan,

Je ne sais plus si j'ai eu raison de mettre le doigt dans cet engrenage. Notre bonheur éphémère est ce que j'ai de plus précieux mais je sens qu'il va m'exploser au visage. Protège-moi. Protège-nous avant qu'il ne soit trop tard.

Ema

-Je vais le tuer ! Putain, je vous jure que je vais le tuer !

-Calme-toi Milan !

-Mais comment veux-tu que je me calme ? Cet enfoiré a menacé Ema ! Il a osé venir la cueillir à un moment où il savait très bien qu'elle était seule ! Ça me rend malade ! Il n'a pas le droit de la toucher, tu m'entends ?

Nico soupire en baissant les yeux. Sam tient toujours fermement Milan par les bras même si ce dernier se débat. Lorsque je suis arrivée chez Sam une quinzaine de minutes plus tôt, j'étais dans un tel état que je n'ai pas réussi à ménager Milan. Je lui ai tout balancé en tremblant comme une feuille. Les menaces du Dr Copri l'ont enragé si violemment que les garçons ont été obligés de l'encercler pour l'empêcher de prendre sa voiture et de le retrouver.

-On est tous d'accord pour dire que cet homme est la pire des ordures, tempère Nico, mais agir sous le coup de la colère ne t'apportera rien de bon. Ema ira voir la police demain et ils se chargeront de son cas.

-En plus, tu ne sais même pas où il habite ! Tu feras quoi une fois que tu seras arrivé devant le centre et que tu trouveras porte close ? Sérieux mec, essaie de te calmer. Et occupe-toi d'Ema. C'est le mieux que tu puisses faire.

Blottie dans les bras de Jamie qui ne m'ont jamais lâchée depuis que Milan a commencé à péter les plombs, je tente de reprendre mes esprits pour faire bonne figure. Je sais qu'il a extrêmement peur pour moi. Depuis le début de toute cette histoire, c'est sa peur viscérale de me perdre qui a guidé chacune de ses remontrances. Il faut que je le rassure.

-Milan, viens me voir.

Ma voix flotte jusqu'à lui comme un baume apaisant pour son cœur. Il arrête immédiatement de se débattre et ses yeux retrouvent les miens. Une seconde plus tard, il me prend contre son torse, me cajole pour s'assurer que je vais bien. J'enroule mes bras autour de ses épaules, mes paumes encerclant son beau visage, mon regard planté dans le sien.

-Il m'a foutu la peur de ma vie mais je te jure qu'à part des menaces, il ne m'a rien fait d'autre.

Milan boit mes paroles, hoche machinalement la tête à mesure que mes mots font leur effet. Il se détend lentement en suivant le rythme de mes caresses.

-Demain matin, j'irai voir l'inspecteur Anderson et je porterai plainte contre Copri. Je ne laisserai pas cet escroc s'en sortir comme ça.

-Oui mais le temps que la police agisse, il va rester en liberté et il pourra encore s'en prendre à toi. Il faut qu'il comprenne que je ne le laisserai plus jamais t'approcher comme il l'a fait ce soir. Il faut qu'il sache que je vais devenir son pire cauchemar, qu'il a fait une grosse erreur en s'attaquant à la femme de ma vie. Je vais le...

-Et tu veux faire quoi au juste ? le coupé-je. Tu veux aller le voir, le menacer, peut-être même le tabasser ? Mais enfin Milan, tu n'as jamais été un mec violent, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas commencer. Il n'attend que le moindre faux pas pour nous attaquer en retour. Si tu le touches, il portera plainte contre toi. Pense à ta carrière, à tout ce que tu es en train de construire avec les garçons et Tom Wallins. Si tu perds tes moyens, tout ça te filera entre les doigts. Ton producteur ne va pas s'encombrer d'un artiste inconnu du public mais bien connu des services de police.

Nos Petits Mots (Terminé)Where stories live. Discover now