Chapitre 11

413 61 75
                                    

Milan,

Mes parents ont accepté de m'emmener faire du canyoning avec Enzo ce week-end. Tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte d'enfiler mon baudrier et de me lancer à l'assaut de la roche ! La météo prévoit un temps magnifique mais pour que tout soit parfait, il faudrait que tu viennes avec nous. Est-ce que tu pourrais demander l'autorisation à tes parents de nous accompagner ? Je n'ai pas envie de vivre cette aventure sans toi.

Ema

Ema,

J'ai passé toute la soirée à harcelé mes parents mais il refusent catégoriquement que je vous accompagne. Je leur ai expliqué que je ne risquais rien avec vous mais comme d'habitude, ils sont obnubilé par ma sécurité. Ma mère n'arrête pas de me rabâcher les même bêtise en boucle :

« C'est trop dangereux, Milan »

« Tu sais bien que je ne veux pas que tu fasses quoi que ce soit qui te mette en danger »

« Je ne te donnerais jamais mon accord pour faire des sports extrêmes »

J'en ai marre ! Avec eux, je ne peux jamais rien faire d'excitant. Ils croivent sûrement que je suis en sucre et que je risque de me briser en mille morceau au moindre danger mais bon sang, je ne veux plus rester enfermé dans leur bulle ! Je ne pourrais pas t'accompagner mais je suis sûr que tu vas t'éclater à fond. Je penserais bien à toi en tout cas.

Milan

Milan,

Je suis dégoutée que tes parents t'empêchent encore une fois de te lancer dans un truc qui sort un peu de l'ordinaire. Je ne comprends vraiment pas leur attitude: ils t'offrent habituellement tout ce que tu demandes sans discuter mais dès que t'as envie d'un truc un peu plus périlleux, ils deviennent complètement butés. Essaie de leur faire comprendre que tu ne risques vraiment rien avec nous. Je te jure que je ferai super gaffe à ta sécurité.

Ema

PS : si tu écris encore une fois « ils croivent », mes yeux vont saigner.

Ema,

Je sais, c'est nul. J'ai encore passé toute la journée à les harceler mais ils ne veulent rien entendre. Ils m'ont même puni mais j'ai fait semblant de chouiner, alors ils ont tout de suite lever la punition. J'aurais pourtant tellement aimé t'accompagner, je suis sûr qu'on aurait passé un super moment. Mes parents m'ont proposé que tu viennes à la maison après le canyoning. Je crois qu'ils se sente mal de m'avoir dit non. Pour l'instant je boude comme tu me l'a appris. Peut-être que si je réussis à les faire culpabiliser, ils accepteront que je vienne avec toi ?

Milan

PS: ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent, ils croivent

Milan,

Je m'excuse d'avance pour ce petit mot. C'ETAIT GENIAL-ENORME-DEMENT-TROP-COOL-AAAAAHHHH ! J'ai passé une journée de dingue, je ne pourrais même pas te raconter la sensation que j'ai ressentie au moment où j'étais accrochée à cette falaise, avec l'eau qui fusait sous mes pieds comme un torrent enragé. J'aurais tellement voulu que tu sois là pour vivre tout ça avec moi. Tu sais, aujourd'hui j'ai compris quelque chose: je ne veux plus rien découvrir sans toi. Alors je te promets que la prochaine fois que je me lancerai dans un truc aussi fou, on sera tous les deux majeurs et tu seras à mes côtés.

Ema 

PS: je suis tellement excitée que je vais faire semblant de ne pas voir toutes les fautes que tu fais encore <3

Nos Petits Mots (Terminé)Where stories live. Discover now