Chapitre 22

543 58 333
                                    

Milan,

Je n'aurais jamais imaginé que tes lèvres soient si douces. Même dans mes rêves les plus fous, notre premier baiser n'a jamais été aussi parfait. Je te promets que je ne vais pas tout faire foirer cette fois, je tiens beaucoup trop à nous.

Ema

-Je vais vous laisser les filles, je commence ma garde dans une heure et il faut que je repasse chez moi avant.

-On... on se refait ça b-bientôt ? baragouine Jamie.

-Oui, oui, avec plaisir, répond Sophia en rougissant légèrement.

La jolie brune se lève pour récupérer son sac et nous planter une bise sur la joue. Puis elle s'éclipse discrètement, le regard de Jamie détaillant chacun de ses pas avant qu'elle ne disparaisse dans sa voiture. Même après son départ, mon amie continue de fixer la porte, pensive. Et moi, je reste interdite, à essayer de comprendre ce qui est en train de se passer juste sous mes yeux.

Depuis mon inoubliable baiser échangé avec Milan, l'ambiance à la maison est quelque peu bizarre. Nous nous cherchons, nous nous frôlons, nous nous fuyons, nous nous jaugeons mais aucun de nous n'ose briser cette tension qui s'est installée. A croire qu'elle ne nous dérange pas tant que ça finalement. J'ai bien conscience qu'il suffirait d'un mot de ma part, d'un seul mot pour que notre relation prenne une nouvelle tournure. Je sens son regard brûler ma peau dès que je lui tourne le dos. Il ne rate jamais une occasion de laisser le bout de ses doigts se promener sur mes bras ou dans mes cheveux. Il recherche constamment mon contact, ma présence et à chaque fois, je sens mon cœur se ratatiner un peu plus dans ma poitrine. Parce que je sais ce qu'il attend de moi. Et que j'ai encore un peu peur de lui l'offrir.

Alors comme la grande fille adulte et responsable que je suis, j'ai fini par fuir et aller me refugier lâchement chez Jamie. Je ne lui ai pas vraiment raconté ce qui m'a poussée à passer des heures confinée dans son appartement si bien qu'elle est persuadée que nous nous sommes encore disputés. Elle a donc décidé d'organiser des soirées filles, des après-midi filles ou encore des matinées filles avec Sophia afin de me remonter le moral. Mais je ne suis pas dupe. La Jamie que je connais n'a jamais aimé passer du temps avec d'autres filles que moi. Elle n'apprécie pas les personnes douces et discrètes comme la belle infirmière. Et elle ne bafouille jamais. C'est bien pour cette raison que les rouages dans ma tête s'activent comme des petits fous : je sais pertinemment que mon amie me cache quelque chose.

-Bon Jamie, tu vas enfin te décider à me dire ce qu'il te prend ?

-Q-quoi ? Non... non tout va bien, p-pourquoi tu dis ça ?

-Arrête de me prendre pour une idiote et crache le morceau.

-Mais de quoi tu parles à la fin ! lâche-t-elle en se levant pour débarrasser la table basse. Ou pour fuir la discussion.

-Je parle de toi, toute timide, voulant par tous les moyens passer du temps avec Sophia alors que tu détestes ça d'habitude.

-Et alors, je n'ai pas le droit de changer d'avis ? grommelle-t-elle.

-Si, bien sûr. Mais je te connais et ce n'est pas le cas. Il y a autre chose alors dépêche-toi de tout me raconter !

Je me lève à mon tour pour la rejoindre dans la cuisine et la coincer contre la porte d'un placard. Elle ne peut plus m'échapper.

-Pfff mais j'en sais rien ! capitule-t-elle en fuyant mon regard. Je... je ne sais pas, j'aime bien cette fille, c'est tout. Elle est sympa et... plutôt drôle et... franche aussi et...

Nos Petits Mots (Terminé)Where stories live. Discover now