Chapitre 13

548 60 232
                                    

Milan,

Après m'être à nouveau endormie près de toi, je me réveille encore sans toi. Pourquoi ai-je été déçue en ouvrant les yeux ? Je suis totalement perdue. Tout ce que j'ai toujours cru n'a aujourd'hui plus aucun sens. Je ne reconnais plus mes pensées ni mes envies et tout ça me fait peur. J'essaie de me raccrocher à mes rêves d'enfant mais ils me semblent bien loin à présent.

Ema

Le cœur suspendu au dessus du vide, je descends les escaliers à pas de loup. Je me suis réveillée seule dans la chambre de Milan et l'étrange sensation que j'ai ressentie à ce moment-là ne m'a pas quittée. Je suis mal à l'aise, comme si j'avais usurpé une place à laquelle je n'avais pas droit. Hier soir, je voulais simplement partager un instant rien qu'à nous. La nuit a toujours été notre alliée ; elle est le gardien de nos secrets chuchotés le cœur battant et de nos fous rires étouffés lorsque nos parents nous croyaient endormis. Mais le jour finit toujours par chasser la nuit, emportant avec lui ce sentiment d'invincibilité qui nous rendait si téméraires.

J'atteins le rez-de-chaussée dans un silence quasi monacal. Mon ventre se débat avec une énorme boule de stress et je ne peux me retenir de triturer nerveusement mes doigts dans tous les sens. Et si Milan regrettait ma venue ? Et s'il m'en voulait de m'être montrée si proche de lui ? Les sept dernières années ont creusé un tel gouffre entre nous que mes envies s'effondrent trop souvent contre la réalité.

En pénétrant dans la cuisine, je distingue le bruit de la télévision en sourdine. Je continue mon avancée jusqu'au salon où j'aperçois Milan, confortablement installé sur le sofa. Je ne peux pas voir son visage puisqu'il me tourne le dos, alors je m'autorise cinq secondes avant d'aller l'affronter.

Cinq

Mes yeux se perdent dans ses cheveux bruns en bataille

Quatre

Je l'entends ricaner la bouche pleine et mon cœur se réchauffe

Trois

Non je ne rêve pas, les muscles nus de ses épaules commencent déjà me tourmenter

Deux

Sa peau est de plus en plus gorgée de soleil, je ne devrais pas la regarder ainsi

Un

Pourvu qu'il ne me rejette pas

J'inspire un grand coup et je le rejoins sur le canapé. Lorsque j'arrive à sa hauteur, il détourne son regard de l'écran de télévision pour m'offrir un petit sourire qui fait fleurir sa fossette mais il ne s'attarde pas sur mon visage. Le Marsupilami semble absorber toute son attention.

-Tu regardes encore ça ? lui demandé-je en m'essayant prudemment à côté de lui

-Ouaip. Tous les matins, répond-t-il la bouche pleine de céréales.

Je souris discrètement en l'observant à la dérobée. Milan - la personne la plus mature, responsable et infaillible que je connaisse - est également celui qui n'a jamais arrêté de regarder les dessins animés en mangeant ses céréales trempées dans du jus de pomme. Ouais je sais, c'est vraiment pas bon mais il n'a jamais aimé le lait. Je ferme les yeux une minuscule seconde pour savourer cet apaisement. Rien n'a changé.

Nos Petits Mots (Terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora